colmy56 Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 il y a 24 minutes, littlecalie74 a dit : Non, en maternelle, ce n'était pas recommandé dans le protocole allégé de juillet, ce que je ne comprenais pas, surtout vu les mesures prises pour le reste des espaces clos. Hier soir, JMB a dit que le masque était obligatoire pour tous les enseignants et adultes des écoles à l'intérieur et même lorsque les distances peuvent être maintenues. C'est donc bien nouveau pour la maternelle. Non, JMB s'est encore mal exprimé! Une journaliste de BFM a posé la question à l'entourage de notre ministre ce matin et le port du masque pour les enseignants de maternelle est recommandé et non obligatoire.
zozito Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 et pour les parents qui rentrent dans l'école et qui veulent échanger avec l'enseignant (accueil/midi ou soir?)
barbotinne Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 Il y a 1 heure, littlecalie74 a dit : Non, en maternelle, ce n'était pas recommandé dans le protocole allégé de juillet, ce que je ne comprenais pas, surtout vu les mesures prises pour le reste des espaces clos. Hier soir, JMB a dit que le masque était obligatoire pour tous les enseignants et adultes des écoles à l'intérieur et même lorsque les distances peuvent être maintenues. C'est donc bien nouveau pour la maternelle. Mais le protocole n'est pas au dessus de la loi, au sein des établissements recevant du public, dont font partie et c'est rappelé dans le décret, les établissements scolaires, le port du masque est obligatoire au dessus de 11 ans, depuis le 20 juillet. La protocole sanitaire date du 9 juillet, le decret s'applique au 20 juillet donc pour moi très clairement au sein d'un établissement d'enseignement le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans
barbotinne Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 il y a 57 minutes, zozito a dit : et pour les parents qui rentrent dans l'école et qui veulent échanger avec l'enseignant (accueil/midi ou soir?) masque obligatoire aussi
lilie2fr Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 Au dela de 2 m l'enseignant peut oter son masque, info de JMB.
fofy80 Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 Faut juste qu'il arrete de parler lui... Dans des open space parfois les gens ont des bureaux à plus 2m et sont quand même obligés de porter le masque et nous on aurait un passe droit et on pourrait l'enlever ?? De toute façon dans ma classe de 50m2 je ne suis jamais à moins de 2 metres de mes élèves.. Même pour la lecture je n'ai pas de recul ... Suis à moins d'un mettre avec mon regroupement dans un quadrillage... Je porterai le masque point barre. 2
Auxanne Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 A priori, le protocole a été modifié par décrêt aujourd'hui pour que le masque ne soit plus facultatif en maternelle, mais je ne le trouve pas. 1 1
littlecalie74 Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 Il y a 7 heures, colmy56 a dit : Non, JMB s'est encore mal exprimé! Une journaliste de BFM a posé la question à l'entourage de notre ministre ce matin et le port du masque pour les enseignants de maternelle est recommandé et non obligatoire. Oui, j'ai entendu depuis. 😕 J'espère bien que d'ici la semaine prochaine, ils diront clairement qu'il est obligatoire !!! Je ne comprends vraiment pas que ce ne soit pas le cas. En plus, apparemment, il est de nouveau obligatoire en crèche. Pourquoi la maternelle serait la seule exception ? 1
ronue Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 Ce que je comprends, c'est que personne n'a rien compris à l'intervention de Blanquer en fait ! (concernant le port des masques pour les adultes en maternelle). Perso, j'ai compris que c'est obligatoire pour les adultes ( distance ou pas) en lieu clos. C'est-à-dire qu'on pourra peut-être le retirer dans la cour. Mon mari a compris comme moi. J'ai mis le verbe "comprendre" à toutes les sauces. Force est de constater que finalement, il y a un problème de communication avec notre hiérarchie. 2
Messages recommandés