vanifraiz Posté(e) 19 août 2020 Posté(e) 19 août 2020 Bonjour à tous, Notre directeur nous a annoncé avant les vacances que ça y est, il était désormais notre supérieur hiérarchique. Puis j'ai lu cet article: http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/06/08062020Article637271990466632413.aspx?fbclid=IwAR0pl-4oYzgAuGz8JkqUpFDuDntPuoOYHTO5kUTl5JpKilIsZSbJMrY6neQ La loi est-elle donc finalement passée pour cette rentrée 2020? Si oui, qu'est-ce que cela va concrètement changer pour nous, les adjoints? 1
dada Posté(e) 19 août 2020 Posté(e) 19 août 2020 Pour le moment , à ma connaissance, notre statut n'a pas changé...
lilie2fr Posté(e) 19 août 2020 Posté(e) 19 août 2020 Dernier message de ce membre en 2013. Je m'interroge... Et ce directeur est étrange. A ce jour aucun changement
catline Posté(e) 19 août 2020 Posté(e) 19 août 2020 Bonjour, A ma connaissance notre statut n'a pas changé, mais le conseiller pédagogique m'avait dit en juin qu'il fallait s'attendre à tout et que peut-être le loi serait applicable dès la rentrée. Mais pour le moment je n'a rien vu d'officiel à ce sujet. Nous le saurons probablement au dernier moment de toute façon.
vanifraiz Posté(e) 19 août 2020 Auteur Posté(e) 19 août 2020 il y a une heure, lilie2fr a dit : Dernier message de ce membre en 2013. Je m'interroge... Et ce directeur est étrange. A ce jour aucun changement Tu t'interroges de quoi? Je ne comprends pas... Et pourquoi ce directeur est étrange? Pour le coup, c'est moi qui ne comprends pas bien...
André Jorge Posté(e) 19 août 2020 Posté(e) 19 août 2020 Si ça devait arriver, cela ne changerait pas grand chose à ma façon de travailler. 1
Lena Posté(e) 19 août 2020 Posté(e) 19 août 2020 Cela changerait la façon de travailler de mon directeur, mention dogmatisme décomplexé. Aux abris! 2
giga Posté(e) 19 août 2020 Posté(e) 19 août 2020 pas de mention de "supérieur hiérarchique" dans les mesures annoncées : https://www.education.gouv.fr/rentree-2020-des-mesures-en-faveur-des-directeurs-d-ecole-305099 Mais je veux bien la traduction en "français courant" de cette phrase : "Les directeurs auront pleine autonomie dans la programmation et la mise en œuvre des 108 heures d’obligation de service "
Auxanne Posté(e) 19 août 2020 Posté(e) 19 août 2020 il y a 6 minutes, giga a dit : pas de mention de "supérieur hiérarchique" dans les mesures annoncées : https://www.education.gouv.fr/rentree-2020-des-mesures-en-faveur-des-directeurs-d-ecole-305099 Mais je veux bien la traduction en "français courant" de cette phrase : "Les directeurs auront pleine autonomie dans la programmation et la mise en œuvre des 108 heures d’obligation de service " Jusqu'à maintenant, dans mon secteur, le directeur remplissait un planning annuel avec la répartition des différentes réunions et les dates. Ce planning était transmis à l'IEN pour validation. Je suppose donc que l'IEN ne validera plus.
RififiHype Posté(e) 19 août 2020 Posté(e) 19 août 2020 C'est Noël ! Citation En échange le texte apporte des avantages matériels. Les articles 5 et 6 allègent les tâches des directeurs en ne les obligeant pas à organiser les élections des représentants des parents d'élèves en cas de liste unique et de rédiger le PPMS 3
Delavegue Posté(e) 19 août 2020 Posté(e) 19 août 2020 il y a 19 minutes, RififiHype a dit : C'est Noël ! Quelle bénédiction ! Nos prières ont été entendues
helenel Posté(e) 19 août 2020 Posté(e) 19 août 2020 il y a une heure, RififiHype a dit : C'est Noël ! ça serait génial, en effet, mais le texte n'est pas encore passé, si?
Messages recommandés