Aller au contenu

Poste G sans formation, des pistes ?


marinette33

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Goëllette a dit :

Je n'ai, personnellement, jamais vu de membre de RASED faisant l'intégralité de leurs 108h.

Tu tiens donc un registre des heures de réunions de tous les membres du rased que tu as croisés. Tu le renseignes scrupuleusement, tu passes des coups de fils pour vérifier où ils sont, à quelle heure ils rentrent chez eux...et à la fin de l'année, tu fais des totaux. Tu passes peut être à côté d'une vocation d'IEN...

Dénigrez, haïssez, méprisez le réel, il en restera toujours quelque chose.

Vive la nuance et l'honnêteté intellectuelle.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zoeyann a dit :

ais qu'est ce que tu en sais?????????????? Les reunions de pole ressources à l'inspection, les equipes educatives, et j'en oublie....

Entièrement d'accord ! Je croise souvent la psy scolaire ou la maitre E le soir, vers 19h30 dans les écoles : RDV parents ou réunion d'équipe...

il y a 10 minutes, zoeyann a dit :

Donc que les PE "lambda" regardent d'un mauvais oeil les enseignants du RASED c'est bien dommage, mais je sais que ce n'est pas le cas de tous! Heureusement!

Quand je suis arrivée dans ma circo, il y avait 4 RASED complets : 1 psy, 1 maitre E et 1 maitre G. Suite aux récupérations des postes, il n'y a plus que 4 psy, 1 maitre E et selon les années 1 maitre G (autant dire que je les plains car impossible de faire un travail efficace). Je peux t'assurer que j'ai vu la différence et l'évolution des situations. Quand nous avions les 4 RASED, rares étaient les situations "de crise" qui remontaient. Pourquoi ? Parce que le RASED accompagnait les élèves et les PE, rencontrait les parents, assurait un suivi... Maintenant, elles parent (forcément !) au plus pressé, aux cas qui sont tellement lourds qu'il est difficile de faire quelque chose.

Il est vrai que la société évolue et que les problèmes évoluent avec mais la grande majorité des collègues fait au mieux, avec les possibilités qu'on lui donne.

Tous les PE ne regardent pas les membres du RASED d'un mauvais oeil. Dans toute ma carrière (37 ans !), j'ai croisé 1 ou 2 jemenfoutistes. Mais ce n'est ni plus ni moins que la moyenne des autres, qu'ils soient PE, directeurs, maitre E, G, CPC, ...

C'est "facile" de tirer des conclusions générales à partir d'UN cas que l'on a croisé un jour. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lolita a dit :

Entièrement d'accord ! Je croise souvent la psy scolaire ou la maitre E le soir, vers 19h30 dans les écoles : RDV parents ou réunion d'équipe...

Quand je suis arrivée dans ma circo, il y avait 4 RASED complets : 1 psy, 1 maitre E et 1 maitre G. Suite aux récupérations des postes, il n'y a plus que 4 psy, 1 maitre E et selon les années 1 maitre G (autant dire que je les plains car impossible de faire un travail efficace). Je peux t'assurer que j'ai vu la différence et l'évolution des situations. Quand nous avions les 4 RASED, rares étaient les situations "de crise" qui remontaient. Pourquoi ? Parce que le RASED accompagnait les élèves et les PE, rencontrait les parents, assurait un suivi... Maintenant, elles parent (forcément !) au plus pressé, aux cas qui sont tellement lourds qu'il est difficile de faire quelque chose.

Il est vrai que la société évolue et que les problèmes évoluent avec mais la grande majorité des collègues fait au mieux, avec les possibilités qu'on lui donne.

Tous les PE ne regardent pas les membres du RASED d'un mauvais oeil. Dans toute ma carrière (37 ans !), j'ai croisé 1 ou 2 jemenfoutistes. Mais ce n'est ni plus ni moins que la moyenne des autres, qu'ils soient PE, directeurs, maitre E, G, CPC, ...

C'est "facile" de tirer des conclusions générales à partir d'UN cas que l'on a croisé un jour. :sleep:

Merciiiiiiiii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vérifie bien la démonstration de chomsky: pour démanteler un service public, empêchez le de fonctionner correctement et faites croire au peuple qu'il est inutile, le tour est joué.

A qui le tour ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai mis un peu plus haut: comportement, estime de soi, phobie, difficulté à être élève, principalement de l'éducatif. Mais j'en oublie probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zoeyann a dit :

Donc que les PE "lambda" regardent d'un mauvais oeil les enseignants du RASED c'est bien dommage, mais je sais que ce n'est pas le cas de tous! Heureusement!

Nous sommes d'accord. Je cherche juste à t'expliquer le pourquoi du comment.

Il y a 2 heures, zoeyann a dit :

Mais qu'est ce que tu en sais?????????????? Les reunions de pole ressources à l'inspection, les equipes educatives, et j'en oublie....

Peut-être parce que je les côtoie de près et depuis très longtemps, non ?

Il y a 1 heure, Lolita a dit :

C'est "facile" de tirer des conclusions générales à partir d'UN cas que l'on a croisé un jour. :sleep:

En plus de 30 ans de carrière, j'ai croisé bien plus d'un cas un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zoeyann a dit :

Je te l'ai mis un peu plus haut: comportement, estime de soi, phobie, difficulté à être élève, principalement de l'éducatif. Mais j'en oublie probablement.

Et ça, ça ne peut pas être rééduqué hors la classe ?

Quitte à ce que, ensuite, le maître G fasse une intervention auprès de tous les élèves ?

 

PS : Je précise que, depuis l'an dernier, nous avons une super maîtresse G, qui assiste à la plupart de nos conseils (elle a d'autres écoles dans son secteur) et ... qui fait même des services de récré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Goëllette a dit :

Et ça, ça ne peut pas être rééduqué hors la classe ?

Quitte à ce que, ensuite, le maître G fasse une intervention auprès de tous les élèves ?

C'est un peu un dialogue de sourds. Bien sur que si ça peut etre "rééduqué" hors de la classe. Tu peux aussi les isoler dans une salle capitonnée avec un bâillon, ils ne t'ennuieront plus (j'exagère exprès, ne nous énervons pas!!!!). La seule chose c'est qu'on préfère de plus en plus inclure les élèves et que "rééduquer" la mauvaise adaptation sociale sans interaction sociale.... d'un aspect technique ça n'a pas vraiment de sens. C'est comme apprendre à lire sans texte. Alors comme je disais avant, parfois quelques séances hors classe pour débuter sont nécessaires, dans certains cas. Mais voilà ce n'est pas l'intérêt du truc!!!

Tu les côtoies de près mais tu ne fais pas leur boulot, moi perso je n'irai jamais dire que toute une catégorie de personnel ne glande rien quand je n'ai pas essayé de faire leur boulot avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, zoeyann a dit :

Tu les côtoies de près mais tu ne fais pas leur boulot, moi perso je n'irai jamais dire que toute une catégorie de personnel ne glande rien quand je n'ai pas essayé de faire leur boulot avant.

Je connais très bien une ex-maitre E : elle m'en a raconté des vertes et des pas mûres sur certains collègues... sans généraliser, heureusement. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zoeyann a dit :

Tu les côtoies de près mais tu ne fais pas leur boulot, moi perso je n'irai jamais dire que toute une catégorie de personnel ne glande rien quand je n'ai pas essayé de faire leur boulot avant.

Ce n'est pas non plus ce que j'ai écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, Marinette33, ne fais pas tout ce qu'on t'a conseillé, tu vas casser le métier, et quand la titulaire reviendra, elle t'en voudra beaucoup 😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...