Nath79 Posté(e) 27 août 2020 Posté(e) 27 août 2020 il y a 40 minutes, Mayane*** a dit : Pour le brassage, vous refaites des récrés comme avant? J'avais prévu même horaire mais autant de zones que de classes (j'ai de la place). Nous allons refaire comme en mai / juin . Cour séparée en 3 zones .
Sylvain Posté(e) 27 août 2020 Posté(e) 27 août 2020 il y a une heure, Nath79 a dit : Nous allons refaire comme en mai / juin . Cour séparée en 3 zones . Récré unique, pas de délimitation de zone. On veillera simplement à ce que les enfants ne se touchent pas.
Melle Posté(e) 27 août 2020 Posté(e) 27 août 2020 il y a 34 minutes, Sylvain a dit : Récré unique, pas de délimitation de zone. On veillera simplement à ce que les enfants ne se touchent pas. Il n'y a pas de distanciation à faire en extérieur selon le protocole.
Etoile1 Posté(e) 28 août 2020 Posté(e) 28 août 2020 C'est sans solution en fait. J'ai limité la quantité de jeux dans les coins de ma classe, elle est très grande,80m2, mais à 29, ils vont se toucher,'ce sera pas possible autrement. On doit discuter des récrés,mais on part sur récré commune,parce que c'était impossible de les mettre au boulot dès qu'une classe sortait quand on avait des récrés échelonnées. Pour la rentrée,on a décalé un peu les horaires. Mais je pense qu'il faudra revenir aux entrées / sorties échelonnées.
lilie2fr Posté(e) 28 août 2020 Posté(e) 28 août 2020 Il y a 18 heures, IsaG a dit : Ce qui n'est pas indiqué dans le protocole comme interdit est donc autorisé No stress +1 Il y a 15 heures, Mayane*** a dit : Pour le brassage, vous refaites des récrés comme avant? J'avais prévu même horaire mais autant de zones que de classes (j'ai de la place). Le ministre a dit: "plus de zones dans les cours"
giga Posté(e) 28 août 2020 Posté(e) 28 août 2020 La nouvelle FAQ est arrivée : https://www.education.gouv.fr/rentree-2020-modalites-pratiques-305467 ça éclaire un peu ... mais il y a encore une bonne marge de questionnement ! 1
Mayane*** Posté(e) 28 août 2020 Posté(e) 28 août 2020 Pour les récrés c'est bcp plus clair en tout cas! mais pffff lire lire lire, adapter adapter adapter et.... enseigner...
Melle Posté(e) 28 août 2020 Posté(e) 28 août 2020 il y a 52 minutes, Mayane*** a dit : Pour les récrés c'est bcp plus clair en tout cas! mais pffff lire lire lire, adapter adapter adapter et.... enseigner... Je ne trouve pas ça si clair. J'ai l'impression d'avoir une succession de : - vous pouvez échelonner - il est possible de faire des zones dans la cour - le brassage n'est pas interdit, la distanciation n'est pas nécessaire dehors - essayez d'organiser des activités permettant la distanciation -... Donc en gros on peut tout faire ou son contraire, et ça correspondra à leur texte...
Etoile1 Posté(e) 29 août 2020 Posté(e) 29 août 2020 C'est le principe de notre hiérarchie,l'ouverture de parapluie. C'est pas interdit, ne veut pas dire faites le. C'est volontairement assez flou pour que tout le monde y lise ce qui l'arrange.
zomina Posté(e) 29 août 2020 Posté(e) 29 août 2020 il y a 17 minutes, Etoile1 a dit : C'est le principe de notre hiérarchie,l'ouverture de parapluie. C'est pas interdit, ne veut pas dire faites le. C'est volontairement assez flou pour que tout le monde y lise ce qui l'arrange. et qu'en cas de problème la hiérarchie puisse se décharger...
Messages recommandés