Aller au contenu

Renonciation PE 2020-2021


Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

voilà, j'ai renoncé à mon poste de PE contractuel dans le 93 car j'habitais trop loin, (j'habite dans le 91).  Je devais avoir une formation dans deux semaines , on m'a mis à 1h40 de chez moi. J'ai le pressentiment qu'on a pas pris en compte mes voeux d'affectation lors de mon recrutement. J'avais bien spécifié que je n'étais pas véhiculé. De plus, prendre un appartement alors que je n'ai pas l'assurance que tout se passe bien cette année m'a aussi poussé à faire ce choix. Selon vous, est-ce que j'ai fait le bon choix ? Sachant que je me pose des questions sur l'enseignement, j'y ai travaillé pendant deux ans et demi, je ressens une appréhension quant on fait de ne pas être à la hauteur etc... 

 

Merci de m'avoir lu.

Modifié par Albax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ne serait-ce que pour la distance et tout ce que ça aurait entraîné (perte de temps, plus de fatigue, plus de dépenses), je pense que c'était le plus sage à faire dans l'immédiat. Mais pourquoi avoir postulé dans le 93 plutôt que dans le 91?

Concernant cette peur de ne pas être à la hauteur, je pense pouvoir dire qu'on l'a tous au début de la carrière, quand on est projeté dans des niveaux et/ou des écoles qu'on ne connaît pas. Mais la surmonter est une composante du métier, et le seul moyen pour cela est d'y faire face en gardant confiance en soi et en ce qu'on sait.

Si l'enseignement t'intéresse sur le long terme, le mieux reste de passer le concours dans ton département. Par contre, même affecté(e) près de chez soi, on n'a jamais "l'assurance que tout se passe bien", c'est un facteur qu'on ne peut pas éluder dans ce métier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu peux tenter le concours .....

Je peux comprendre ton désarroi concernant le temps de transport ! On ramène énormément de boulot à domicile; les transports sont une source de fatigue considérable ....

Bon courage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne déménage pas pour un poste de contractuel. 

Tente le concours, c'est plus rationnel. Tu es dans un secteur où on doit pouvoir le réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. Oui, je tente le concours cette année, je pourrai toujours postuler en tant que contractuel plus tard. J'ai postulé dans le 91 mais ma candidature n'a pas été retenue, j'ai postulé pour des postes dans le 2nd degré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux  avoir un emploi en lien avec le métier pour pouvoir manger en préparant le concours, n'hésite pas à postuler sur les postes suivants :

AED (et le poste de maître d'internat est pas mal pour ça, puisqu'en passant une nuit au collège/lycée tu auras plus de temps le reste de la semaine pour étudier !),

- AESH (parfait si un temps partiel te suffit pour vivre),

- Si tu as moins de 25 ans et peut vivre avec très peu (580€ par mois), une mission de service civique en école primaire, maternelle ou élémentaire. 

- Si tu n'es pas acceptée, repostuler pendant l'année dans le 91 pour les emplois de contractuel

Bonne chance pour le CRPE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Amelie375 a dit :

En effet, tu peux tenter le concours .....

Je peux comprendre ton désarroi concernant le temps de transport ! On ramène énormément de boulot à domicile; les transports sont une source de fatigue considérable ....

Bon courage

Oui, j'ai renoncé à mon poste, justement à cause de ça. On m'a mis dans une circo que je n'avais pas demandée et en plus, connaissant le lieu où ils m'ont collé une formation; je pense que j'aurais été dans les alentours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...