Aller au contenu

Comment allez-vous laver vos masques en tissu ?


cath056

Messages recommandés

Il y a 13 heures, mariew a dit :

40° + sanytol

Je faisais pareil , mais je trouve que le masque sent le sanytol après ... Ce n'est pas nocif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mademoisellelau a dit :

Ben je ne les ai pas encore déballés, mais je dois dire qu’ils ont l’air moches.... Donc, je ferai avec ma ribambelle de jolis masques en tissus perso, ça ira très bien. Sinon pour le lavage, ça partira avec le reste des vêtements aussi dégueu et potentiellement infectés que les masques ( ne pas oublier qu’une école c’est quand même, à la base,  un nid de miasmes) en machine à 40•. Un petit coup de centrale vapeur et voilà : gli artigiani della qualità ! 😄

De toute façon, on a déjà une collègue infectée. Et plusieurs familles, à la mater, touchées aussi. L’élémentaire va bientôt ramasser à son tour, j’imagine... 😔

Bonne rentrée à tous ! Protégez-vous du mieux que vous pourrez !

:lol:  tu peux te recycler dans la fabrication de canapés !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nao a dit :

:lol:  tu peux te recycler dans la fabrication de canapés !

J’ajoute : Et voilà !!!!! 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, borneo a dit :

Certes. Mais ça fait vingt ans que je lave mes slips à 30 ou 40 degrés. Jamais vu de moisissures. 

Avant, tu ne portais pas de slip ? 😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ola-ilou a dit :

Vous le mettez comment le produit Sanytol ????? (pour ceux qui l'utilise ?)

dans le bac adoucissant :smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FennJA a dit :

dans le bac adoucissant :smile: 

C'est un sanytol spécial qui se vend avec les colorants pour vêtements, les produits pour décaper les machines à laver.... il y a quelques mois, tout le monde se fichait de moi avec mon sanytol. Ben maintenant je suis une star, eh ouais. :angel_not:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre

- reporter jeudi/vendredi ceux de lundi/mardi et laver le tout ce week-end à 60° (l'éventuel virus sera parti, mais les microbes autres ?)  

- laver à 40° le mercredi avant de reporter ceux de lundi/mardi (mais ça me saoule car moins bon pour la planète)

- laver à 30° le mercredi avant de reporter ceux de lundi/mardi (mais pas sure que ça serve à quelque chose niveau microbes/virus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, boislasson a dit :

https://www.liberation.fr/checknews/2020/08/31/les-employeurs-sont-ils-tenus-de-fournir-gratuitement-les-masques-a-leurs-employes_1797360

Petit article, on se fiche bien de notre poire, c'est à l'employeur d'organiser le nettoyage des masques...

J'ai vu aussi. 

On n'a plus qu'à tous appeler l'inspection pour qu'ils viennent chercher nos masques sales, et qu'ils nous les rapportent jeudi matin nettoyés. Avec les évaluations nationales en prime.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanytol Dans le bac de rinçage, comme la javel.

 

Je l'utilise depuis des années. Il retire les odeurs de transpiration qui ne partent pas au lavage ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...