Aller au contenu

Comment allez-vous laver vos masques en tissu ?


cath056

Messages recommandés

Il y a 5 heures, cath056 a dit :

J'ai vu aussi. 

On n'a plus qu'à tous appeler l'inspection pour qu'ils viennent chercher nos masques sales, et qu'ils nous les rapportent jeudi matin nettoyés. Avec les évaluations nationales en prime.

Ben voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans le bac adoucissant, on met l'assouplissant + sanytol en même temps ???

Ou on met Sanytol à part ? ( après un cycle complet de lavage)? Et dans ce cas sur quel cycle ??? 

J'avoue que je suis inquiète car après un jour de rentrée dans ma nouvelle école, mes élèves étaient en contact direct avec moi..... donc vêtements multi-touchés....je me dis que les caisières sont mieux protégées que nous...On est vraiment pas organisé du tout... ça fait flippé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cath056 a dit :

J'ai vu aussi. 

On n'a plus qu'à tous appeler l'inspection pour qu'ils viennent chercher nos masques sales, et qu'ils nous les rapportent jeudi matin nettoyés. Avec les évaluations nationales en prime.

Oui :D

Si déjà tout le monde faisait une fiche RSST... Mais tout le monde râle mais on sera une poignée à le faire... :(

Il y a 2 heures, borneo a dit :

Sanytol Dans le bac de rinçage, comme la javel.

 

Je l'utilise depuis des années. Il retire les odeurs de transpiration qui ne partent pas au lavage ordinaire.

Personnellement je n'utilise pas de produits cra cra depuis des années donc je refuse d'acheter à mes frais un produit et en plus de le respirer après.... :(

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, doubleR a dit :

Je ne lave pas mes culottes à 60 et elles ne sont pas moisies ( :secret:pourtant humides et chaudes) je pense que pour moisir il faut que ça stagne mouillé dans un coin en boule qqes jours de suite.

Attention moisissure ça veut pas dire que ça devient vert comme un fromage qui moisit :lol:

Énormément de moisissures sont invisibles, dans les maisons notamment, et sont la cause d'allergies.

Perso, je lave les sous-vêtements à 60° la plupart du temps (pas les jolies culottes en dentelles :lol: )parce que ça élimine le maximum de bactéries...

il y a 9 minutes, doubleR a dit :

Pareil, je n’utilise ni lessive dégueu, ni soupline dégueu  alors encore moins le sanytol. Mais chacun fait ce qu'il veut, je ne juge pas avant on me saute dessus !) je n'utilise même pas de gel hydroalcoolique.

Je ne juge pas non plus, mais j'aurais beaucoup de mal à faire quelque chose contre mes convictions ! :)

Je n'utilise le gel qu'à l'extérieur de chez moi et en classe quand je ne peux pas me laver les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ola-ilou a dit :

Oui mais dans le bac adoucissant, on met l'assouplissant + sanytol en même temps ???

Ou on met Sanytol à part ? ( après un cycle complet de lavage)? Et dans ce cas sur quel cycle ??? 

J'avoue que je suis inquiète car après un jour de rentrée dans ma nouvelle école, mes élèves étaient en contact direct avec moi..... donc vêtements multi-touchés....je me dis que les caisières sont mieux protégées que nous...On est vraiment pas organisé du tout... ça fait flippé

Tu mets le sanytol à la place de l'adoucissant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleR a dit :

Pareil, je n’utilise ni lessive dégueu, ni soupline dégueu  alors encore moins le sanytol. Mais chacun fait ce qu'il veut, je ne juge pas avant on me saute dessus !) je n'utilise même pas de gel hydroalcoolique.

J'utilise le sanytol pour les coussins des chats. Ils ne se plaignent pas de l'odeur après, donc j'en déduis qu'il n'y en a pas, car ils ont le nez bien plus fin que nous.

Mon linge sèche dehors été comme hiver, du coup, il sent très bon. Je n'utilise aucun adoucissant, je déteste l'odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleR a dit :

Je ne lave pas mes culottes à 60 et elles ne sont pas moisies ( :secret:pourtant humides et chaudes) je pense que pour moisir il faut que ça stagne mouillé dans un coin en boule qqes jours de suite.

Pour voir ce que c'est que du moisi, jetez un oeil à un sac de piscine d'élève oublié pendant les petites vacances, ou même d'une semaine à l'autre. C'est dégoûtant, mais je ne pense pas que ce soit toxique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 19:31, nanej a dit :

Nous n'avons reçu que 3 masques en tissu... Je ne sais même pas comment faire, je vais être obligée de les laver chaque soir...et en hiver pas sûre que ce soit sec en une nuit...

Tu peux les sécher avec le sèche cheveux! Ça marche bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, borneo a dit :

J'utilise le sanytol pour les coussins des chats. Ils ne se plaignent pas de l'odeur après, donc j'en déduis qu'il n'y en a pas, car ils ont le nez bien plus fin que nous.

Je suis très sensible aux odeurs, je n'utilise pas d'adoucissant alors j'ai beaucoup de mal avec du linge "parfumé".

Et surtout ce qui me dérange c'est de respirer des produits beurk alors que je fais attention à tout ça en temps normal ! :)

Mais comme je disais, chacun fait comme il veut ! :)

Ce qui me dérange c'est qu'on ne me donne pas les moyens d'entretenir ces masques...

 

Je les ai lavés aujourd'hui, séchés au mistral et y a encore une odeur bizarre :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cocoon53 a dit :

Tu peux les sécher avec le sèche cheveux! Ça marche bien!

Ça doit prendre des plombes non ?

Et faire ça tous les soirs ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, borneo a dit :

Tu mets le sanytol à la place de l'adoucissant. 

Surtout qu'adoucir les masques-slips, ce n'est pas très utile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...