Aller au contenu

Comment allez-vous laver vos masques en tissu ?


cath056

Messages recommandés

Il y a 1 heure, mariew a dit :

J'ai utilisé 6 masques aujourd'hui... je change quand je le sens trempé...heureusement que j'ai mes masques persos... et j'ai testé les rondes dans la cour avec un masque, l'horreur!

Et du coup, tu comptes continuer comme ça avec aussi des masques perso quand tu n'as plus de masques EN ?

Il faut faire remonter tous nos problèmes de masques...

Parce beaucoup de personnes râlent, galèrent, bidouillent... Mais combien vont faire remonter en faisant des fiches RSST ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, nellou a dit :

Et du coup, tu comptes continuer comme ça avec aussi des masques perso quand tu n'as plus de masques EN ?

Il faut faire remonter tous nos problèmes de masques...

Parce beaucoup de personnes râlent, galèrent, bidouillent... Mais combien vont faire remonter en faisant des fiches RSST ? :(

A ce propos, j’ai une question à poser, peut-être que tu sais comment faire. J’ai dans ma classe des rideaux absolument ignobles de crasse, jamais nettoyés. Je suis allergique aux acariens et suis obligée de me doper aux anti-histaminiques en permanence. Le masque me complique encore plus la vie, me planquer dans un coin, enlever le masque pour me moucher, remettre le masque, jeter le mouchoir, me laver les mains... J’ai une lettre du médecin qui insiste sur la nécessité de travailler dans un endroit régulièrement nettoyé. Ça a été transmis à la mairie qui n’en a rien à faire. Je peux faire une fiche pour cette situation ? Ça peut aboutir ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une école qui sera détruite dans 2 ans, je ne crois pas, et écologiquement parlant, ça me semblerait totalement idiot, mais au moins des rideaux propres, j'en rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plein sud, on meurt de chaud sans, et le plafond est très haut, j'ai peur de me vautrer en allant décrocher ces daubes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, boislasson a dit :

A ce propos, j’ai une question à poser, peut-être que tu sais comment faire. J’ai dans ma classe des rideaux absolument ignobles de crasse, jamais nettoyés. Je suis allergique aux acariens et suis obligée de me doper aux anti-histaminiques en permanence. Le masque me complique encore plus la vie, me planquer dans un coin, enlever le masque pour me moucher, remettre le masque, jeter le mouchoir, me laver les mains... J’ai une lettre du médecin qui insiste sur la nécessité de travailler dans un endroit régulièrement nettoyé. Ça a été transmis à la mairie qui n’en a rien à faire. Je peux faire une fiche pour cette situation ? Ça peut aboutir ?

Merci.

Bien sûr que tu peux faire une fiche !

 

Le registre de santé et de sécurité au travail doit permettre à toute personne travaillant dans l’école ou fréquentant habituellement ou occasionnellement l’école de signaler une situation qu’il considère comme anormale ou susceptible de porter atteinte soit à l’intégrité physique et la santé des personnes, soit à la sécurité des biens.

Quand la compléter ?

Dès lors qu’un agent ou un usager observe :

  • un évènement accidentel (accident de service, actes de violen-ce...)
  • des risques (électriques, sanitaires, psycho-sociaux...)
  • des améliorations qui seraient à apporter pour les conditions de travail (locaux vétustes, chauffage insuffisant ou disproportionné, bruit...)

Donc pas de doute pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2020 à 22:02, Goëllette a dit :

Et que te proposent-ils pour te protéger ?

De prendre mes masques personnels en attendant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, graindepice a dit :

De prendre mes masques personnels en attendant . 

Qu'ils vont te rembourser, naturellement !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...