Aller au contenu

Comment allez-vous laver vos masques en tissu ?


cath056

Messages recommandés

Le minimum aurait été d'en fournir 8 pour les personnes à temps plein (éventuellement 6 si on est à 75% et 4 à mi-temps) mais en tout cas, suffisamment pour tenir une semaine.

  • J'aime 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, KSandra a dit :

Le minimum aurait été d'en fournir 8 pour les personnes à temps plein (éventuellement 6 si on est à 75% et 4 à mi-temps) mais en tout cas, suffisamment pour tenir une semaine.

Ou 9 pour les malheureux qui bossent le mercredi... :bye2:

@delphine59, j'ai cousu un masque dès la fin du mois de mars, lorsqu'on nous disait que ça ne servait à rien, je ne découvre pas le lavage des masques, mais je découvre l'obligation (illégale au passage) de faire nous-même l'entretien d'une tenue imposée par notre employeur. Je crois que tu te trompes de combat, là. Quand j'utilisais les masques lavables pour une course une fois de temps en temps, je pouvais largement attendre de faire tourner une lessive de draps ou de serviettes à 60 et mettre les masques dedans. Avec 5 masques fournis, et le besoin de 12 masques dans la semaine (je pars à 7h40 de chez moi et rentre à 17h30-18h ce qui m'impose d'utiliser 3 masques ces journées-là, puisqu'il est obligatoire dès qu'on sort de chez nous ici), le problème est un peu différent... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi , je suis remplaçante et je n"ai pas eu de masque ... J'ai appelé l'inspection pour savoir si je pouvais passer en chercher et il n' y en a plus 

 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, graindepice a dit :

Ah bah moi , je suis remplaçante et je n"ai pas eu de masque ... J'ai appelé l'inspection pour savoir si je pouvais passer en chercher et il n' y en a plus 

 

Et que te proposent-ils pour te protéger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à "creuser" les obligations des employeurs à propos des masques et j'ai trouvé ce sujet sur un forum juridique https://forum-juridique.net-iris.fr/topic/335390-masques-obligatoires-en-entreprise-types-de-masques-et-entretien/

Ça ne répond pas à toutes les questions mais c'est intéressant.

C'est très troublant car c'est quasiment la même présentation que celui-ci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on n a même pas eu de masques lavables🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, delphine59 a dit :

Dites vous découvrez l'usage des masques que cette semaine, dingue...

à force de râler sur tout. on n'est plus crédibles...

Euh je ne pense pas que c’est ce qu’on a dit ;) Relis bien nos échanges...

Je porte des masques tissu depuis le confinement... J’en porte régulièrement pour faire mes courses. J’évite les jetables par souci de protection de l’environnement...

Je ne découvre pas l’usage des masques cette semaine mais j’ai découvert lundi qu’on me fournissait 5 masques et que je devais les laver avant usage en plus ce qui était matériellement impossible... :closedeyes: 

Mais je pense légitime de ne pas être « contente » que l’EN ne nous fournisse pas assez de masques pour une semaine ...

On est en droit de s’interroger sur comment faire pour pouvoir laver nos masques et qu’ils sèchent pour qu’on en ait chaque jour 2 de dispo :idontno: 

On passera sur le fait qu’ils ne sont pas adaptés ? Et que du coup ils ne servent pas à grand chose ? 

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c est tellement disparate le nombre de masques lavables par PE ...

Dans mon équipe de TR, on a eu chacun entre 0 et 6 masques. 6 masques étant l'exception... je dirais entre que la majorité a eu entre 0 et 3 masques ... 

Et on est à 4,5 jours ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2020 à 18:11, nellou a dit :

Ça doit prendre des plombes non ?

Et faire ça tous les soirs ? :blink:

Non, ça va très vite (d’utiliser le sèche cheveux), c'est même recommandé!

Enfin...tout dépend le la puissance de ton sèche cheveux🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flops a dit :

Et c est tellement disparate le nombre de masques lavables par PE ...

Dans mon équipe de TR, on a eu chacun entre 0 et 6 masques. 6 masques étant l'exception... je dirais entre que la majorité a eu entre 0 et 3 masques ... 

Et on est à 4,5 jours ...  

Oui! Chez nous, deux masques par personne... pour la semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, cocoon53 a dit :

Non, ça va très vite (d’utiliser le sèche cheveux), c'est même recommandé!

Enfin...tout dépend le la puissance de ton sèche cheveux🤭

Je vous donne mon truc pour dégivrer en 5 minutes mon congélateur : mettre un petit chauffage soufflant devant. Du coup, les aliments que j'ai retirés ne se réchauffent pas, et paradoxalement, on économise de l'énergie. J'ai une amie qui le fait au séchoir à cheveux, c'est plutôt astreignant. 

Vous accrochez vos masques à un séchoir genre tancarville, bien serrés, et vous mettez un petit chauffage soufflant dans leur direction. Ils seront secs en 3 minutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cocoon53 a dit :

Non, ça va très vite (d’utiliser le sèche cheveux), c'est même recommandé!

Enfin...tout dépend le la puissance de ton sèche cheveux🤭

Et si on en a un... Pas de sèche cheveux chez moi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...