Aller au contenu

Parent est vulnérable au COVID : assurer le lien pédagogique ?


vanechoconut

Messages recommandés

La meilleure, c'est celle-ci, que je viens tout juste de lire : :)

Citation

Le directeur d’école, en lien avec l’IEN, ou le chef d’établissement propose une solution de continuité pédagogique.

C'est en bas de la première page de ce document :

2020_covid_affiches_15_SEPT2020_CASCOVID.PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu à une enquête ministérielle sur le numérique et la dernière question montre qu'il y a bien l'intention de rendre bientôt le distanciel obligatoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Goëllette a dit :

J'ai répondu à une enquête ministérielle sur le numérique et la dernière question montre qu'il y a bien l'intention de rendre bientôt le distanciel obligatoire ...

C'est bien connu les enseignants sont des fainéants et peuvent donc être sur tous les fronts !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour les familles qui le souhaitent, des documents pédagogiques sont mis à leur disposition sous format papier dans les écoles et établissements concernés.

euh oui mais non !

Je fais essentiellement de la manipulation, prends des photos de leur travail fait à l'aide du matériel de la classe . Donc non , pas de documents pédagogiques mis à leur disposition de ma part :blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, André Jorge a dit :

un communiqué de presse de notre rectorat, ce soir

On marche sur la tête ! Ce n'est pas encore arrivé chez nous, mais j'imagine que ça ne saurait tarder.

il y a 44 minutes, André Jorge a dit :

Pour les familles qui le souhaitent, des documents pédagogiques sont mis à leur disposition sous format papier dans les écoles et établissements concernés.

Comme je le faisais en temps "normal" : pour un enfant qui était absent, les parents étaient informés qu'ils pouvaient venir chercher les fiches et la trame de la journée, tous les soirs, tous les 2 jours ou à la fin de la semaine. Parfois, un petit voisin le lui apportait dans la boite aux lettres.

il y a 46 minutes, André Jorge a dit :

Les parents sont acteurs de cette continuité pédagogique en prenant connaissance des travaux demandés à leurs enfants et en les mobilisant sur les apprentissages selon les recommandations des enseignants.

Une belle phrase pour expliquer que les parents doivent se débrouiller pour faire rattraper le travail, comme pour une absence "normale". 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail de la mère reçu à l'école me demandant de lui fournir les devoirs et supports pour son fils. Toujours aucune directive de l'ien m'indiquant la conduite à suivre... Les parents sont-ils devenus nos supérieurs hiérarchiques?

Je ne réponds pas à ce mail, je ne veux laisser aucune trace écrite. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie lui le livret d'évaluation Ce1 et après elle se débrouille pour demander le code à l'ien pour rentrer les résultats  .😈😈.

C'est hallucinant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vanechoconut a dit :

Elle a écrit à l'adresse mail de l'école, mon directeur m'a transféré le mail.

Et celui-ci t'a ECRIT l'ordre de lui envoyer le travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...