Aller au contenu

Parent est vulnérable au COVID : assurer le lien pédagogique ?


vanechoconut

Messages recommandés

il y a 36 minutes, sosogirafe a dit :

Mais cet élève est inscrit chez vous ? Et il ne viendra pas du tout? 

Oui inscrit dans ma classe, n'a pas fait une seule journée depuis la rentrée et les parents refusent sa venue à l'école. C'est plutôt un signalement pour absentéisme qui devrait être fait! J'ai entendu dire que le médecin scolaire a préconisé une venue à l'école avec masque et PAI, la mère refuse car son enfant serait stigmatisé !!?? Et l'ien ne dit rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, vanechoconut a dit :

Et non toujours rien de sa part

Je parlais de ton directeur ...

il y a 19 minutes, vanechoconut a dit :

Oui inscrit dans ma classe, n'a pas fait une seule journée depuis la rentrée et les parents refusent sa venue à l'école. C'est plutôt un signalement pour absentéisme qui devrait être fait! J'ai entendu dire que le médecin scolaire a préconisé une venue à l'école avec masque et PAI, la mère refuse car son enfant serait stigmatisé !!?? Et l'ien ne dit rien !!!

Oui, parce qu'êtes-vous certains que la famille est réellement confinée chez elle et qu'elle n'est pas en vacances quelque part ?

Dans les lieux touristiques, il y a encore pas mal de familles françaises en vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 solutions soit il s'inscrit au Cned soit c'est un signalement. Tu verras les parents changeront de ton. 

Le distanciel est encadré. Si et seulement si la classe est fermée me semble t il. 

Il faudra tenir là dessus sinon on est mort. 

  • Merci 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Freepaille a dit :

Mais pourquoi cet enfant ne vient-il pas à l'école ? Ses parents sont vulnérables ? Mais le risque est nul, les enfants ne contaminent pas !!!!

Bah oui, même si c'est faux, c'est l'argument qu'on nous sert pour éviter de nous protéger, donc il faut que tout le monde trinque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Goëllette a dit :

Bah oui, même si c'est faux, c'est l'argument qu'on nous sert pour éviter de nous protéger, donc il faut que tout le monde trinque !

Tout à fait, restons logique !!   :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau: j'ai informé la mère que j'attendais des clarifications de mon supérieur. Et le lendemain, j'ai eu enfin un contact  de mon IEN. Je lui ai dit que je ne comprenais pas que l'obligation scolaire n'ait pas été rappelée et que je m'inquiétais de la situation de cet enfant.Je lui ai dit que j'avais très mal pris de ne pas avoir été associée à la démarche. Et il s'est excusé. A ma demande, une réunion a été programmée la semaine prochaine avec la mère, l'ien , directeur et moi.

J'ai vu la mère au portail de l'école hier. Elle refuse toujours de scolariser sa fille. Elle dit: "les masques ne protègent pas, de toute façon les autres enfants n'en portent pas et mon fils sera stigmatisé" Je lui ai répondu que certains enfants en portaient et aucun d'eux n'était stigmatisé.Et elle répond:" je ne veux pas envoyer mon mari en réanimation" et là elle se met à pleurer...

Je lui dit donc que si elle refuse de mettre son fils à l'école, la seule solution c'est le CNED. Elle dit "oui mais ça coûte 800 euros et je ne rentre pas dans les critères de prise en charge". Je lui ai dit que c'était légal vu que c'est un choix de leur part, pour l'administration son fils peut aller à l'école donc le CNED ne va pas être pris en charge.

C'est sans fin cette histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne reste que l'instruction à domicile par choix de la famille mais encore faut-il que le directeur assume aussi sa part de responsabilité et radie cet enfant de l'école. Parce que lorsqu'il a su que j'avais discuté avec la mère, il m'a dit "Ah ben c'est très bien, maintenant ça va se régler entre toi et la famille"

😡je lui ai répondu qu'en tant que directeur c'était lui le responsable des signalements d'absentéisme. Et toc!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vanechoconut a dit :

J'ai vu la mère au portail de l'école hier. Elle refuse toujours de scolariser sa fille.

Elle ne scolarise pas sa fille car elle est vulnérable ou femme de personne vulnérable... mais elle vient à la porte de l'école, cherchez l'erreur ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...