Aller au contenu

Enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine


prof désécol

Messages recommandés

il y a 49 minutes, prune2007 a dit :

Bon bah ça se confirme. Qui sont les dindons qui vont devoir garder les enfants de 8h30 à 10h ?? Les collectivités bien sûr ! Quelle considération 😠. Et comment on fait ?? On trouve le personnel sous les sabots d'un cheval ? Un cheval de Troie de l'EN pour sûr...

Ça n'est pas confirmé, rien dans les boîtes mails, seulement dans les médias, comme d'hab. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre de la rectrice reçue.

Mais je crois que le président a annulé une partie du programme, non ? Parce que je me vois mal faire une réunion d'équipe avant 10h puis réunir les CM (180 gamins chez nous) pour la lecture de la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, isadax a dit :

Lettre de la rectrice reçue.

Mais je crois que le président a annulé une partie du programme, non ? Parce que je me vois mal faire une réunion d'équipe avant 10h puis réunir les CM (180 gamins chez nous) pour la lecture de la lettre.

"Les enfants, je vais maintenant vous lire...

- ...la lettre de Jean Jaurès, M'dame ?

- le nouveau protocole sanitaire, Lucas.

- Mais c'est Jean Jaurès qui l'a écrit ?"

:getlost:

 

Les élèves risquent fort de n'y rien comprendre, lundi...

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, prune2007 a dit :

Bon bah ça se confirme. Qui sont les dindons qui vont devoir garder les enfants de 8h30 à 10h ?? Les collectivités bien sûr ! Quelle considération 😠. Et comment on fait ?? On trouve le personnel sous les sabots d'un cheval ? Un cheval de Troie de l'EN pour sûr...

Entièrement d'accord avec toi, et puis une fois de plus, c'est complètement déconnecté du terrain. Pour mon fils qui est en rpi déconcentré, la garderie est situé dans le village où nous habitons, le bus passe à 8h20 pour emmener les ce2 cm1 cm2 dans l'autre village, que fait-on des enfants quand ils sont arrivés sur place ? Changer les horaires de bus pour un seul trajet ?😞

On compte nous prévenir quand ? Et nous sommes encore en vacances, ah c'est vrai les vacances sont pour les élèves, quelles sont nos dates réelles de vacances lors ? Le flou total...😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bfmtv.com/police-justice/nice-une-attaque-au-couteau-fait-au-moins-un-mort-et-plusieurs-blesses_AN-202010290108.html

Citation

Nice: un mort et plusieurs blessés dans une attaque au couteau près d'une église

Une attaque au couteau s'est produite à proximité de l'église Notre-Dame à Nice. Selon un premier bilan, il y a plusieurs blessés.

Une attaque au couteau s'est produite ce jeudi matin à 9 heures à proximité de la basilique Notre-Dame à Nice, a appris BFMTV de source policière. Selon un premier bilan, il y a au moins un mort et plusieurs blessés.

L'auteur présumé a été interpellé rapidement par des policiers municipaux, précise sur Twitter Christian Estrosi, le maire de Nice. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l'église située dans le centre-ville.

Gérald Darmanin s'est entretenu avec le maire de la ville, Christian Estrosi. Le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'une réunion de crise se tenait au ministère.

Une minute de silence s'est tenue dans la matinée à l'Assemblée nationale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sylvain a dit :

Ça n'est pas confirmé, rien dans les boîtes mails, seulement dans les médias, comme d'hab. 

Dans mon département si. Consigne reçue de l'IEN par les directeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Un homme s'est attaqué à plusieurs personnes à l'arme blanche. Deux personnes ont été tuées : une femme décapitée et un homme décédé des suites de ses blessures. Plusieurs autres personnes ont été blessées plus légèrementL'attaque a eu lieu à l'intérieur de l'édifice religieux.

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/nice-un-mort-et-des-blesses-dans-une-attaque-au-couteau-7800913451

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Courfeyrac a dit :

Ce pays devient fou.

 

Non. Il y a un cluster de fous de dieu :

Citation

Sur place, Christian Estrosi, maire de Nice, s’est adressé à la presse. "Il ne fait aucun doute que l’auteur de ces actes qui n’a cessé de répéter en boucle 'Allah akbar’ alors qu’il était médicalisé sur place, quel était le sens de son geste, sa détermination", a indiqué le premier édile niçois.

https://www.sudouest.fr/2020/10/29/attaque-au-couteau-a-nice-au-moins-un-mort-et-plusieurs-blesses-l-auteur-interpelle-8018073-10407.php

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, isadax a dit :

Lettre de la rectrice reçue.

Mais je crois que le président a annulé une partie du programme, non ? Parce que je me vois mal faire une réunion d'équipe avant 10h puis réunir les CM (180 gamins chez nous) pour la lecture de la lettre.

Je viens de la recevoir aussi. Tu sens qu'ils savent comment ça fonctionne dans les écoles. Il est évident que c'est hyper simple de faire garder 140 élèves d'un coup et par qui ? Et on veillera à informer les parents de l'organisation, mais je suis en vacances.

Et le protocole, on s'en fout ? 

Je suis d'un tempérament très calme, mais là j'ai juste envie de tout bazarder et aller élever des chèvres au fin fond de la Creuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre attaque à Avignon ce matin :

https://www.europe1.fr/faits-divers/information-europe-1-avignon-un-homme-arme-dun-couteau-tue-par-la-police-4001930

Citation

INFORMATION EUROPE 1 - Avignon : un homme armé d'un couteau tué par la police

Europe 1
1-2 minutes

Un homme armé d’un couteau aurait tenté d’attaquer des policiers dans la rue ce jeudi vers 11h15 à Avignon, selon les informations recueillies par Europe 1. L’agresseur aurait crié "Allah Akbar" et menacé les fonctionnaires de police qui ont riposté en ouvrant le feu. Le suspect a succombé à ses blessures. Une enquête est ouverte.

Un homme armé d’un couteau aurait tenté d’attaquer des passants dans la rue ce jeudi vers 11h15 à Avignon, selon les informations recueillies par Europe 1. L’agresseur aurait crié "Allah Akbar" et menacé les passants avec un couteau, avant d'être neutralisé par les fonctionnaires de police, qui ont riposté en ouvrant le feu. Le suspect a succombé à ses blessures. Une enquête est ouverte.

Cette attaque est intervenu deux heures après l'attaque de la basilique Notre-Dame de Nice, où trois personnes ont été tuées par un homme lors d'une attaque au couteau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...