Aller au contenu

Enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine


prof désécol

Messages recommandés

https://www.nouvelobs.com/faits-divers/20201029.OBS35366/attaque-au-couteau-au-consulat-de-france-de-djeddah-en-arabie-saoudite.html

Citation

Attaque au couteau au consulat de France de Djeddah, en Arabie saoudite

Un Saoudien a été arrêté après l’attaque d’un garde du consulat français à Djeddah, ce jeudi matin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, prof désécol a dit :

Ni couteau, ni " allah akbar ", ni musulman d'après les infos les plus récentes ... Bon , l'article était au conditionnel 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Happy Rock a dit :

Et la tentative d attentat à Lyon ce matin ( quartier où je devais aller d ailleurs ...🥺)

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-islamiste-radical-arme-d-un-couteau-interpelle-dans-le-centre-de-lyon-20201029

Dans l'article que j'ai lu il est question d'un mec dangereux , et armé d'un couteau , qui " semblait prêt à passer à l'acte " , ce qui n'est pas tout à fait " une tentative " ...

De toute façon, on n'a pas fini 😑...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FredZZZ a dit :

Ni couteau, ni " allah akbar ", ni musulman d'après les infos les plus récentes ... Bon , l'article était au conditionnel 😬

Ça va beaucoup moins intéresser BFM et CNews alors...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bbrrr, je suis bien contente d'être allée profiter de cette dernière journée de liberté en plein milieu de la nature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raison des attentats, on va bâcler l'hommage à notre collègue, normal !

Et ,on le découvre le vendredi après midi ce risque d'attentat, bien sûr ! 

Publication des docs le vendredi soir, suppression du temps de concertation pour la mise en place de l'hommage...

Je suis écœurée, triste et en colère. Ils ne nous épargneront rien là haut !

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ElulUY8XEAAzvBy?format=jpg&name=large


Et reculade sous les huées :

Contacté ce samedi après-midi par Le JSL, Marc Aubert, proviseur du LPO Léon-Blum, confirme que ce message a bien été envoyé mais annonce immédiatement : "Il est en train d'être corrigé. Le ministère a fait savoir que la participation était obligatoire." Le proviseur explique ce qui a motivé la formule mentionnée dans son premier mail : "J'étais initialement parti sur le mode de 2015 (après les attentats de Charlie Hebdo, NDLR) en priorisant la sérénité et la sincérité des participants pour éviter les troubles."

Finalement, le lycée Blum revoit sa copie et la participation à l'hommage à Samuel Paty ne sera pas optionnelle lundi matin au lycée Blum du Creusot. "L'hommage aura probablement lieu en classe en raison de la situation sanitaire", indique le proviseur.

https://www.lejsl.com/education/2020/10/31/hommage-a-samuel-paty-le-lycee-blum-le-presente-comme-facultatif-puis-se-ravise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affolant !

Mais bon, ça fait un moment que ça se passe, et pas seulement à l'égard des musulmans...

Combien de collègues acceptent que les petits témoins de Jéhovah ne fêtent rien, n'apprennent pas leurs leçons sur la Préhistoire, certaines leçons de sciences ?

Combien de collègues font mine de ne pas s'apercevoir que des filles évangélistes ne viennent pas en classe les jours où on parle reproduction et sexualité, que des élèves de confession juive multiplient les absences le samedi matin ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte de Jean Jaurès publié sur eduscol a été coupé à plusieurs endroits. Il manque des passages dont celui là :  "Quel système déplorable nous avons en France avec ces examens à tous les degrés qui suppriment l'initiative du maître et aussi la bonne foi de l'enseignement, en sacrifiant la réalité à l'apparence !"

  • Confus 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je publie cela ici car ça concerne notre ministre même s'il n'est pas cité dans le premier lien :

https://www.francetvinfo.fr/societe/education/lassociation-sos-education-epinglee-par-la-cour-des-comptes_4159407.html

https://www.francetvinfo.fr/societe/education/lassociation-sos-education-epinglee-par-la-cour-des-comptes_4159407.html

Tout ça pour dire que déjà récupérer Jaurès pour des gens qui politiquement sont à des kilomètres de sa pensée c'est limite et c'est pas étonnant non plus de couper certains passages très éloquents.

Quand on voit avec qui il fricotait ou fricote sans doute encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...