Aller au contenu

Enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine


prof désécol

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Goëllette a dit :

Affolant !

Mais bon, ça fait un moment que ça se passe, et pas seulement à l'égard des musulmans...

Combien de collègues acceptent que les petits témoins de Jéhovah ne fêtent rien, n'apprennent pas leurs leçons sur la Préhistoire, certaines leçons de sciences ?

Combien de collègues font mine de ne pas s'apercevoir que des filles évangélistes ne viennent pas en classe les jours où on parle reproduction et sexualité, que des élèves de confession juive multiplient les absences le samedi matin ?

...

J'ai lu que lors des infos sur la sexualité et la contraception, dans des collèges avec bcp de Musulmans, une partie de la classe se bouche ostensiblement les oreilles 🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FemmeDeRochas a dit :

J'ai lu que lors des infos sur la sexualité et la contraception, dans des collèges avec bcp de Musulmans, une partie de la classe se bouche ostensiblement les oreilles 🥺

Mon propos était que ... pas que les musulmans !

Le problème est bien plus ancien et large !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Nanours25 a dit :

Le texte de Jean Jaurès publié sur eduscol a été coupé à plusieurs endroits. Il manque des passages dont celui là :  "Quel système déplorable nous avons en France avec ces examens à tous les degrés qui suppriment l'initiative du maître et aussi la bonne foi de l'enseignement, en sacrifiant la réalité à l'apparence !"

En même temps, ça se comprend ... 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

Mon propos était que ... pas que les musulmans !

Le problème est bien plus ancien et large !

Oui j'ai bien lu... OK sur les évangélistes, dont certains disent le contraire à leurs enfants concernant la théorie de l'évolution par ex

Moi ce que j'avais lu concernait des collèges accueillant bcp de musulmans, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

Citation

« Cela devient une rumeur malfaisante… » : dans ses derniers messages à sa hiérarchie et ses collègues, le désarroi de Samuel Paty...

EXTRAITS

« Le Monde » a eu accès aux e-mails envoyés par le professeur, ses collègues et sa hiérarchie, la semaine précédant son assassinat par un terroriste islamiste près de son collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines).

http://demain-lecole.over-blog.com/2020/11/je-ne-ferai-plus-de-sequence-sur-ce-theme-dans-ses-derniers-messages-a-sa-hierarchie-et-ses-collegues-le-desarroi-de-samuel-paty.htm

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre ça dans "Quotidien" !

Visiblement, tous les enseignants de ce collège n'ont pas été super solidaires, dans cette affaire !

Ils doivent avoir des problèmes de conscience maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Je viens d'entendre ça dans "Quotidien" !

Visiblement, tous les enseignants de ce collège n'ont pas été super solidaires, dans cette affaire !

Ils doivent avoir des problèmes de conscience maintenant ...

Apparemment la solidarité est revenue lorsque les menaces ont commencé, ce qui est important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Melle a dit :

Apparemment la solidarité est revenue lorsque les menaces ont commencé, ce qui est important. 

Ce n'est pas ce que je lis ... Ce ne sont pas les mêmes personnes !

 

Qui est abonné au Monde et pourrait nous copier l'article complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Parce que je ne sais pas si je pourrai acheter le numéro d'aujourd'hui demain ... ni même si cet article est paru dans la version "papier".

La vidéo est glaçante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...