Aller au contenu

Enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine


prof désécol

Messages recommandés

A lire également, l'article du Café pédagogique qu'évoque l'Huma :

Citation

Le rapport sur l'assassinat de S Paty couvre l'administration

On ne saura pas pourquoi S Paty est rentré seul ce triste 16 octobre ce qui a facilité les gestes de son assassin. Le rapport des inspecteurs généraux Roger Vrand et Elisabeth Carrara sur "les événements survenus au collège du Bois d'Aulne avant l'attentat du 16 octobre 2020" n'apporte pas d'éclairage sur l'attentat lui-même. Par contre il décrit de façon très détaillée le fonctionnement de l'éducation nationale dans ses multiples rouages du 5 au 16 octobre. De nombreux acteurs sont intervenus. Mais au final S Paty a rencontré seul son destin.

[...]

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2020/12/04122020Article637426641505429482.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IGPN contrôle la police, les industries s'auto contrôle, l'éducation nationale a son IGPN... Tout cela c'est du flanc pour se protéger, blanchir...Quand on lit entre les lignes on constate même que la faute est rejetée sur ce pauvre Samuel Paty. Je pense que pour obtenir une enquête plus objective et transparente, la famille doit porter plainte contre l'institution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La France est rétrogradée  dans le classement des régimes politiques. Elle passe de la 20e à la 24e place et devient un "démocratie défaillante"... (Classement de The Économist). Prochaine étape ?

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je profite de ce sujet sur la Liberté d'Expression pour vous faire part de la façon dont elle est appliquée sur ce site :

Citation
   
spacer.png   spacer.png
spacer.png
Bonjour Goëllette,
Vous avez été averti par lilie2fr pour un commentaire posté dans un sujet, Coronavirus
 
Motif: Contenu de votre post
Contenu: Coronavirus
Pénalité:
  • A donné 1 points qui n’expireront jamais.
  • Contenu modéré - indéfiniment
— Forums Enseignants du primaire

Goëllette ne peut plus écrire de message sans qu'un modérateur ait décidé si ça lui convient ou non parce qu'elle a chagriné ce même modérateur sur ce même sujet. Chacun peut se rendre compte en le lisant à quel point c'est "grave" !

De mon souvenir, je ne lui ai jamais connu de commentaire inconvenant.

Elle m'a même à plusieurs reprises renseigné, aidé et remonté le moral quand ça n'allait pas, ce que je croyais être le but de ce forum.

Je tenais à la remercier en lui témoignant mon soutien.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Triste 1
  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'attaquer à la liberté d'expression et en l'occurrence à la fluidité de celle-ci par une action de retardement de la parole par un acte de modération en dit bien davantage sur à la fois le pouvoir inouï et le manque d'arguments de ceux qui pratiquent cette sorte de censure, que sur les victimes de cet abus de pouvoir.

Quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un, on le dit, on argumente sur les idées tout en respectant la personne. C'est simple, démocratique, mais apparemment dépassé. De nos jours on n'argumente plus, on dégage la contradiction à coup d'insultes voire d'actions répressives. C'est le règne des minorités chouineuses.

  • Merci 2
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Torque a dit :

C'est simple, démocratique, mais apparemment dépassé.

D'un autre côté, on est sur un forum privé, pas sur un service public en démocratie.  Le propriétaire du forum, ou ceux auxquels il délègue son autorité, est parfaitement fondé à déterminer des limites aux expressions qu'il admet chez lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Argon a dit :

D'un autre côté, on est sur un forum privé, pas sur un service public en démocratie.  Le propriétaire du forum, ou ceux auxquels il délègue son autorité, est parfaitement fondé à déterminer des limites aux expressions qu'il admet chez lui...

C'est vrai. Et personne n'est obligé de venir discuter ici. Cela dit, j'avais gardé à l'esprit que les enseignants étaient des gens instruits ( ce qui permet de débattre) et tolérants (ce qui permet de répondre avec des raisonnements et non des censures). D'où je pense, la surprise de certains en découvrant ici des limites à la liberté d'expression. Mais bon, les temps ont changé et je me fais vieux. :idontno:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...