Aller au contenu

Enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine


prof désécol

Messages recommandés

Le 13/10/2021 à 20:13, Filounet a dit :

Oui.

Petite lueur d'espoir pour moi : la façon dont a été jugé le jeune qui a agressé sa prof. La rapidité du jugement et la peine ... à condition qu'elle soit appliquée !

Ceci dit, il n'a pas présenté d'excuses ... et on ne le lui a pas demandé !

J'ai lu dans un article qu'il s'est excusé en garde à vue  (mais pas avant)

J'espère qu'il comprend la portée de ce qu'il a fait et dit et qu'il ne recommencera jamais 

Il y a 14 heures, Franck75 a dit :

Vous aviez reçu quelque chose concernant un éventuel hommage ?

Hier, nous apprenions à la télé qu'il y aurait une minute de silence et des échanges avec les élèves. Mais dans les écoles où je travaille, sur deux circo différentes, rien, nada ! Nous n'avons eu aucun mail de l'EN et nos collègues chargés de direction non plus... Et ce soir, on entend dans les médias que des minutes de silence ont eu lieu dans tous les établissements scolaires de France 🤔

7 octobre mail du rectorat et 11 octobre mail de la DSDEN

Pour ma part pas de minute de silence ni d'échanges avec les enfants de maternelle que je trouve (mais certains ne seront peut-être pas d'accord avec moi) trop jeunes pour aborder ce sujet. Nous parlons toute l'année tolérance à l'égard des autres. j'ai posé une affiche sur le panneau d'affichage à l'entrée de l'école et lundi je porterai un brassard noir à mon bras (hier j'étais déchargée) 

Avec les collègues nous n'avons rien fait de particulier car nous avons beaucoup couru entre photos de classe et distribution des tests salivaires mais chacun a pu y penser de son côté ou y pensera ce week-end. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 De manière générale, nous ne pouvons que constater l'accélération inédite de la mise au pas des enseignants par toute une série de mesures autoritaires (Loi Rilhac, évaluations d'établissements, formations imposées, expérimentations en tout genre comme celle annoncée pour Marseille, etc...).

 Dans ce contexte de mépris des personnels de l'Education nationale sur fond de destruction de l'école, comment croire une seconde à la sollicitude du pouvoir en place pour le pauvre professeur décapité ?

  • J'aime 1
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mirobolande a dit :

Au moment où j'écris, plus de 11000 partages et 400 réponses ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis Corbière a apparemment dit une énormité au sujet des caricatures, qui remet en question le professionnalisme de Samuel Paty.

Il a bien trouvé son moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas choquer les élèves at il dit, et l'amitié de Rimbaud et Verlaine peut choquer...

Et celle là elle est pas mal non plus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mirobolande a dit :

Il ne faut pas choquer les élèves at il dit, et l'amitié de Rimbaud et Verlaine peut choquer...

Il remet quand même en cause sa pédagogie ... donc la nôtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mirobolande a dit :

Il ne faut pas choquer les élèves at il dit, et l'amitié de Rimbaud et Verlaine peut choquer...

Et celle là elle est pas mal non plus

Donc ne plus lire Colette, Charlotte Brontë,... ne plus enseigner le latin et le grec, oublier d'enseigner toutes les cultures ....

Il ne faut pas choquer les enfants et ne plus lire Molière , Racine, Corneille,... Surtout ne plus lire les philosophes!

Continuons à dire qu'il faut abrutir les esprits, nous y arriverons plus vite que nous croyons.

Samuel Paty nous aide à regarder ce que veut dire enseigner.

Nous pouvons honorer sa mémoire comme celle de tous ceux et toutes celles qui n'ont pas démérité  de leur titre d'enseignant .

 

 

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Alexis Corbière a apparemment dit une énormité au sujet des caricatures, qui remet en question le professionnalisme de Samuel Paty.

Il a bien trouvé son moment !

A nuancer ? 

https://m.huffingtonpost.fr/entry/corbiere-sattire-une-avalanche-de-critiques-pour-ces-propos-sur-les-caricatures-a-lecole_fr_616ac1f6e4b0931431fdf3b5?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1634393959

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve son explication encore plus ratée que sa phrase. Il s'enfonce en fait puisque il tient pour preuve que Samuel Paty a fait sortir les élèves musulmans qui le souhaitaient et qu'il a été irréprochable. 

Donc il reste cohérent avec sa pensée première de ne pas choquer.

Plus que sa pensée sur les caricatures c'est ce qu'il sous-entend sur l'homophobie qui doit être cachée qui me désole.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...