Aller au contenu

Enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine


prof désécol

Messages recommandés

Quelqu'un peut m'expliquer le sens du dessin et la raison de Riss ?...

Décidément j'ai vraiment de plus en plus de mal avec Charlie Hebdo ! 🥵

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jeanounette a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer le sens du dessin et la raison de Riss ?...

Décidément j'ai vraiment de plus en plus de mal avec Charlie Hebdo ! 🥵

Je propose à Riss de regarder le documentaire "1 sur 5", il verra ce qu'est un véritable pédophile et surtout comment certains sont protégés surtout dans sa sphère... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, nonau a dit :

Je propose à Riss de regarder le documentaire "1 sur 5", il verra ce qu'est un véritable pédophile et surtout comment certains sont protégés surtout dans sa sphère... 

 

Ce documentaire est magnifiquement cru, poignant, vrai et réaliste. Bravo à Mr Karl Zéro!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

Décidément j'ai vraiment de plus en plus de mal avec Charlie Hebdo ! 🥵

Perso, j'ai de plus en plus de mal avec LFI et Corbière...

 

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer le sens du dessin et la raison de Riss ?...

Avec ses déclarations, Corbière s'érige en père la morale et tient un discours que n'aurait pas renié tout ceux qui ont toujours voulu censurer Charlie et Hara-Kiri, à l'instar du pouvoir gaulliste... De la part d'un "insoumis", c'est assez cocasse.

 

il y a 5 minutes, jeanounette a dit :

Riss accuse Corbière d'être pédophile ???!!!

Non, mais comme souvent, les dessins de Charlie font se croiser deux actualités différentes, ici celles des déclarations de Corbière avec les terribles révélations concernant l'Eglise catholique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les explications de Riss dans son édito :

 

Citation

La déclaration du député de La France insoumise est en vérité révoltante. Mais dans quelle société de merde, hypocrite et artificielle, ces gens-là veulent-ils nous faire vivre ?

 

Citation

Et de tels propos ne proviennent pas de la droite la plus rétrograde, mais de la gauche, ou du moins de ce qui en fait office.

 

Citation

Non, la seule question qui taraude ce député de La France insoumise est de ne pas montrer aux enfants des dessins satiriques du prophète Mahomet, même à des fins pédagogiques.

 

Citation

Quand on sait que ce député est un élu de la Seine-Saint-Denis et qu’une partie de ses électeurs sont des musulmans pratiquants, on comprend la logique qui sous-tend sa déclaration.

 

Citation

Samuel Paty n’était pas un élu de La France insoumise et n’avait pas de mandat électoral à défendre pour continuer de bouffer dans la gamelle. Il était un simple prof d’histoire-géo qui n’avait rien à gagner en montrant des caricatures de Mahomet, et certainement pas un mandat de député.

 

https://charliehebdo.fr/2021/10/societe/authentiques-insoumis/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois un peu mieux même si je comprends pas trop le sens du dessin, enfin plutôt en quoi il est drôle ou percutant. Bon c'est pas grave, ça remet pas en cause leur droit absolu de le publier.

Concernant les propos de Corbière je pense qu'il a voulu dire que tous les dessins de Charlie ne sont pas bons à mettre entre toutes les mains, ça peut choquer mais il a le droit de le penser, . J'ai pas vraiment suivi cette polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Non, la seule question qui taraude ce député de La France insoumise est de ne pas montrer aux enfants des dessins satiriques du prophète Mahomet, même à des fins pédagogiques.

Il n'a absolument pas dit ça. Je viens de voir l'extrait de ses propos en vidéo.

La mauvaise foi de Riss est consternante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jeanounette a dit :

Il n'a absolument pas dit ça. Je viens de voir l'extrait de ses propos en vidéo.

Ah bon ? Mais à quoi faisait alors référence Corbière, le jour même de l'anniversaire de la mort de Samuel Paty ?

D'ailleurs, Corbière déclarera suite à la polémique que "La liberté de conscience, et donc celle de critiquer les religions, doit être enseignée à l’école, avec finesse. "

 

il y a 9 minutes, jeanounette a dit :

La mauvaise foi de Riss est consternante.

Non. Et il est loin d'être le seul à avoir pointé, à juste titre, le discours complaisant de Corbière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, prof désécol a dit :

Ah bon ? Mais à quoi faisait alors référence Corbière, le jour même de l'anniversaire de la mort de Samuel Paty ?

D'ailleurs, Corbière déclarera suite à la polémique que "La liberté de conscience, et donc celle de critiquer les religions, doit être enseignée à l’école, avec finesse. "

 

Non. Et il est loin d'être le seul à avoir pointé, à juste titre, le discours complaisant de Corbière...

Complaisant?! Le seul qui l'a été c'est notre cher ministre et toute la chaîne de la hiérarchie en donnant autant de poid à la parole des parents, en ne mettant pas en place la protection fonctionnelle, en ne mettant pas en sécurité le professeur... les criminels en plus de ce sous homme qui a tué Samuel Paty, ce sont eux. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nonau a dit :

 toute la chaîne de la hiérarchie en donnant autant de poid à la parole des parents, en ne mettant en place la protection fonctionnelle, en ne mettant pas en sécurité le professeur...

Voilà ce que Corbière aurait pu par exemple se contenter dire ce jour-là.

A la place, il a préféré, de manière complaisante, oui -pour ne pas dire dégueulasse- remettre en cause les choix pédagogiques de Samuel Paty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...