Aller au contenu

Enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine


prof désécol

Messages recommandés

il y a 1 minute, Torque a dit :

L'extrême-droite ( dont on a du mal à trouver des exemples de nos jours malgré les amalgames courants)

Etant donné que tu classes Macron " à gauche " , il n'est pas étonnant que tu aies du mal à trouver des exemples de groupes politiques d'extrême-droite ! 😄

  • Merci 1
  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Torque a dit :

L'extrême-droite ( dont on a du mal à trouver des exemples de nos jours malgré les amalgames courants)

J'aimerais bien tu développes ça... Tu m'as l'air d'avoir une vision de l'extrême-droite assez peu partagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FredZZZ a dit :

Tu as raison ( sauf peut-être pour Nice où de nombreux musulmans sont morts ), mais pourquoi on ne pourrait pas avoir une vision internationaliste de ce problème ???

 

Ah mais ce n'est pas interdit hein. Je dis juste que je suis plus préoccupé par ce qu'il se passe chez nous. Cependant je n'évacue pas la problématique internationale et trouve hyper inquiétantes ces divisions du monde musulman où quelques radicaux (au sens propre) massacrent des populations entières de gens se revendiquant pourtant de la même religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FredZZZ a dit :

Etant donné que tu classes Macron " à gauche " , il n'est pas étonnant que tu aies du mal à trouver des exemples de groupes politiques d'extrême-droite ! 😄

Macron vient de la gauche, même si de nos jours et ce depuis le volte-face de Mitterrand, cela ne veut plus dire grand chose. Actuellement d'ailleurs, je ne classe plus les gens en gauche/droite mais en souverainistes/mondialistes. En gros je vois ceux qui pensent qu'un peuple a une histoire, des racines, une culture et qu'il doit reprendre son destin en main par le retour d'une vraie démocratie et d'autres qui pensent le monde comme un réservoir de main d'oeuvre sans intérêt, composé d'individus interchangeables dont la culture, l'histoire, le destin, n'ont pas à être pris en compte et qu'il convient de gérer par des technocrates non élus par eux et de connivence avec la haute finance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Torque a dit :

Dans le monde, oui. Pas en Occident. Sauf à penser que les spectateurs du Bataclan, de l'Hyper Casher, de la promenade de Nice, du World trade center, de Charlie (bon, j'en passe hein...), étaient majoritairement musulmans. Pour les attaques de particuliers, les curés, flics, enseignants et autres Laura et Mauranne de la gare Saint-Charles, victimes égorgées, n'étaient pas non plus musulmanes.

A part pour Nice, ce qui m'a frappée est que les victimes sont en général issues de milieux sociaux-professionnels élevés ou intellectuels, à l'opposée de ceux qui sont a priori les ennemis de l'Islam.

Les islamistes ne s'en sont jamais pris aux locaux de partis d'extrême-droite, par exemple. C'est assez significatif je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mat82 a dit :

J'aimerais bien tu développes ça... Tu m'as l'air d'avoir une vision de l'extrême-droite assez peu partagée.

 

il y a 15 minutes, Torque a dit :

Les deux sont un danger mais il n'y a que peu de rapport entre eux.

Le djihadisme a pour objectif d'imposer la Charia au monde entier en l'islamisant.

L'extrême-droite ( dont on a du mal à trouver des exemples de nos jours malgré les amalgames courants) est un ancien concept réunissant des gens généralement antisémites (mais pas tous), anti démocrates, anti parlementarisme, anti coloniaux, éventuellement royalistes et n'ayant pas pour objectif de conquérir le pouvoir (sauf les royalistes).

La comparaison dans laquelle se complaisent les partis et médias de gauche n'est faite que pour noyer le poisson en relativisant le danger djihadiste.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

A part pour Nice, ce qui m'a frappée est que les victimes sont en général issues de milieux sociaux-professionnels élevés ou intellectuels, à l'opposée de ceux qui sont a priori les ennemis de l'Islam.

Les islamistes ne s'en sont jamais pris aux locaux de partis d'extrême-droite, par exemple. C'est assez significatif je trouve.

Les islamistes ne s'en prennent pas spécialement à des partis mais à une civilisation faite de mécréants. Il faut dire aussi que l'extrême droite n'est quasi plus représentée en France, alors de là à en trouver des locaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mat82 a dit :

Non mais sur quoi tu te bases pour dire que l'extrême-droite serait anticoloniale et ne chercherait pas à gagner le pouvoir?

Le colonialisme a été enclenché par la mouvance de gauche ( ça date hein). Même De Gaulle ( qui n'était pas de gauche) voulait s'en débarrasser. L'extrême droite française se moquait bien de ces colonies et entendait juste contrer la gauche au pouvoir , on va dire dès les années 30.

Comme je l'ai déjà dit, seuls les royalistes auraient bien aimé rétablir la monarchie. Pour les autres il fallait juste renforcer la France face à une Allemagne qui par exemple en 36 réarmait la Rhénanie. Blum n'a pas voulu les écouter et on connait la suite. A la base l'extrême droite en ce temps-là venait souvent d'anciens combattants de 14 qui ne voulaient plus devoir replonger dans une telle horreur et qui avaient bien compris que le pacifisme forcené de la gauche ne suffirait pas à contrer l'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Torque a dit :

Il faut dire aussi que l'extrême droite n'est quasi plus représentée en France

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FredZZZ a dit :

Tu as raison ( sauf peut-être pour Nice où de nombreux musulmans sont morts ),

Aucun n'est mort parce qu'il était musulman.

Les enfants de l'école juive de Toulouse sont morts parce qu'ils étaient juifs, les gars de Charlie parce qu'ils étaient journalistes, Samuel Paty parce qu'il était un enseignant français...

 

il y a 3 minutes, Torque a dit :

Ah mais ce n'est pas interdit hein. Je dis juste que je suis plus préoccupé par ce qu'il se passe chez nous.

Idem.

 

Et quand je prends peur pour mes élèves dans la cour en entendant une énorme détonation (qui s'avèrera être un avion franchissant le mur du son),

quand je demande chaque année en guise d'exercice à mes élèves de se cacher sous une table sans faire de bruit pendant que je ferme la porte à clef,

quand on m'interdit périodiquement d'amener ma classe pique-niquer dans un parc ouvert,

ce n'est l'extrême-droite française qui se rappelle à mon bon souvenir...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mat82 a dit :

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela?

Bah, je regarde juste la nature et les revendications des petits groupes actuellement qualifiés ainsi et je ne vois pas le rapport avec une extrême droite fantasmée ( revoir la déclaration de Jospin sur la manipulation à but électoral).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...