Aller au contenu

Enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine


prof désécol

Messages recommandés

il y a 2 minutes, prof désécol a dit :

Aucun n'est mort parce qu'il était musulman.

Les enfants de l'école juive de Toulouse sont morts parce qu'ils étaient juifs, les gars de Charlie parce qu'ils étaient journalistes, Samuel Paty parce qu'il était un enseignant français...

 

Idem.

 

Et quand je prends peur pour mes élèves dans la cour en entendant une énorme détonation (qui s'avèrera être un avion franchissant le mur du son),

quand je demande chaque année en guise d'exercice à mes élèves de se cacher sous une table sans faire de bruit pendant que je ferme la porte à clef,

quand on m'interdit périodiquement d'amener ma classe pique-niquer dans un parc ouvert,

ce n'est l'extrême-droite française qui se rappelle à mon bon souvenir...

Tu as tout dit. Bien mieux que moi.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Torque a dit :

Même De Gaulle ( qui n'était pas de gauche) voulait s'en débarrasser

Ah bon? Y a pas eu une guerre, en Algérie? Ce n'est pas la défaite de la France qui a causé son indépendance? Les partisans de l'Algérie Française sont de gauche? Le Pen et Sardou sont de gauche?

 

il y a 2 minutes, Torque a dit :

Bah, je regarde juste la nature et les revendications des petits groupes actuellement qualifiés ainsi et je ne vois pas le rapport avec une extrême droite fantasmée

Ah? Le racisme, le nationalisme, non? Vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mat82 a dit :

Ah bon? Y a pas eu une guerre, en Algérie? Ce n'est pas la défaite de la France qui a causé son indépendance? Les partisans de l'Algérie Française sont de gauche? Le Pen et Sardou sont de gauche?

L'Algérie c'était trois départements français. Le FLN a commis des attentats et la guerre a commencé. La France a gagné cette guerre au niveau militaire mais De Gaulle voulait se séparer de l'Algérie le plus vite possible ( Colombey les deux mosquées, l'huile et le vinaigre, toussa...). D'où les accords d'Evian bâclés.

Le Pen a combattu en Algérie, départements français je rappelle, et donc pour à ses yeux défendre le droit français sur ses terres. Quant à Sardou, je pense qu'on ne peut pas tirer de conclusions générales à partir du seul avis d'un artiste.

il y a 10 minutes, mat82 a dit :

Ah? Le racisme, le nationalisme, non? Vraiment?

Je ne vois pas de racisme actuellement dans les fondamentaux de quelque parti que ce soit.

Le nationalisme est encore une notion controversée, à ne pas confondre avec le patriotisme. Pour le premier concept on a coutume de l'associer à des velléités agressives, voire guerrières alors que le second se fonde davantage sur la protection de ce qui fait Peuple ( Histoire, culture, etc..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FredZZZ a dit :

 

Pour le reste, je crois que tu sous-estimes grandement la dangerosité des groupuscules d'extrême-droite et / ou néo-nazis ...

 

Peux-tu me citer un groupuscule d'extrême droite et un autre néo nazi, en me précisant en quelques mots les raisons pour lesquelles tu les qualifies ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Torque a dit :

Je ne vois pas de racisme actuellement dans les fondamentaux de quelque parti que ce soit.

Mais... Tu parlais de "petits groupes" quelques lignes plus haut, pas de partis politiques, non? LVF? OAS? Zouaves? Dissidence Française? Combat 18? Les gens qui vont cramer des camps de migrants à Calais... Ils ne sont pas d'extrême-droite? Pas racistes? Pas nationalistes?

il y a 21 minutes, Torque a dit :

Algérie, départements français je rappelle

Oui, obtenu par la colonisation. C'est une colonie. Le FLN a commis des attentats contre quoi? Les colons, non? Pourquoi de Gaulle s'est engagé dans une guerre pour préserver sa colonie, s'il souhaitait s'en débarrasser dès le début? Pas très logique. Le Pen considérait défendre le droit français sur des terres françaises obtenues par un expansionnisme agressif un siècle avant. Par le nationalisme donc. Le nationalisme, c'est pas d'extrême-droite?

il y a 21 minutes, Torque a dit :

Le nationalisme est encore une notion controversée, à ne pas confondre avec le patriotisme.

Mais lorsqu'un patriote souhaite par les armes défendre son pays d'une menace qui n'existe pas (grand remplacement, au pif), la frontière avec le nationalisme ne devient-elle pas poreuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Torque a dit :

Peux-tu me citer un groupuscule d'extrême droite et un autre néo nazi, en me précisant en quelques mots les raisons pour lesquelles tu les qualifies ainsi ?

Génération identitaire : y'a qu'à voir leurs "exploits" en montagne ! Ah oui ils ont pas commis d'actes terroristes pour l'instant mais ce qu'ils font est odieux.

Sinon le groupuscule qui tire et appelle aux meurtres via des dessins (des soutiens de Zemmour) ou ceux qui traitent Arié Alimi de gros youtre (ils s'appellent LVF en souvenir de Les Volontaires pour la France ), ceux qui attaquent la manif des femmes à coups de barres de fer etc etc ...

Ah oui mais c'est vrai ça fait tjs pas la Une ...

 

258087145_265142285581971_3028435775059885934_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mat82 a dit :

Mais... Tu parlais de "petits groupes" quelques lignes plus haut, pas de partis politiques, non? LVF? OAS? Zouaves? Dissidence Française? Combat 18? Les gens qui vont cramer des camps de migrants à Calais... Ils ne sont pas d'extrême-droite? Pas racistes? Pas nationalistes?

 

Je n'ai pas eu cette info.

il y a 6 minutes, mat82 a dit :

Oui, obtenu par la colonisation. C'est une colonie. Le FLN a commis des attentas contre quoi? Les colons, non? Pourquoi de Gaulle s'est engagée dans une guerre pour préserver sa colonie, s'il souhaitait s'en débarrasser dès le début? Pas très logique.

La colonisation de l'Algérie a fait suite à la décision du roi Charles X de mettre fin aux incursions et actes de piraterie de cette région depuis des siècles. A la base De Gaulle ne voulait pas "préserver une colonie" mais pacifier trois départements qui subissaient le terrorisme.

il y a 11 minutes, mat82 a dit :

Le Pen considérait défendre le droit français sur des terres françaises obtenues par un expansionnisme agressif un siècle avant.

Le Pen était un soldat. Point.

Tu confonds expansionnisme agressif et arrêt d'actes de piraterie et autres razzias.

il y a 14 minutes, mat82 a dit :

Mais lorsqu'un patriote souhaite par les armes défendre son pays d'une menace qui n'existe pas (grand remplacement, au pif), la frontière avec le nationalisme ne devient-elle pas poreuse?

Si le nationalisme vise l'expansion, le patriotisme relève de la protection. Quant à la menace, chacun est libre de la définir. Pour les uns on parlera d'invasion, pour d'autres de repli frileux sur soi. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jeanounette a dit :

Génération identitaire : y'a qu'à voir leurs "exploits" en montagne ! Ah oui ils ont pas commis d'actes terroristes pour l'instant mais ce qu'ils font est odieux.

Génération Identitaire n'existe plus et comme tu dis, ils n'ont pas commis d'actes terroristes. Leurs actions étaient médiatiques. Ils se voulaient lanceurs d'alerte sur le danger que représentait à leurs yeux la dilution de l'identité française par des apports massifs d'une immigration incompatible avec la culture et le mode de vie occidental.

On peut ne pas être d'accord mais Darmanin a eu un mal fou à trouver une raison de les dissoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jeanounette a dit :

Génération identitaire : y'a qu'à voir leurs "exploits" en montagne ! Ah oui ils ont pas commis d'actes terroristes pour l'instant mais ce qu'ils font est odieux.

ceux qui attaquent la manif des femmes à coups de barres de fer etc etc ...

Sans doute veux-tu parler du collectif Némésis. 40 nanas féministes qui pensent que le plus gros danger pour les femmes est l'islam ( je résume hein).

Elles ont voulu participer à la manif "nous-toutes" avec une banderole disant que 99% des afghans voulaient la Charia ( et donc l'asservissement des femmes). Elles ont été huées par des nanas du mouvement initiateur de la manif et les quelques amis hommes qui les accompagnaient ont été attaqués par un groupe d'antifas toujours présent là où on peut cogner. Les vidéos sont très explicites. Elles ont d'ailleurs porté plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Torque a dit :

La colonisation de l'Algérie a fait suite à la décision du roi Charles X de mettre fin aux incursions et actes de piraterie de cette région depuis des siècles.

Faux, les Britanniques avaient mis fin à la piraterie dix ans avant la première incursion française. Quand bien même, je ne vois pas en quoi lutter contre la piraterie conduit à s'emparer d'un pays entier nouvellement indépendant. Non, la réalité, c'est que la France profite des conflits internes à l'Algérie pour s'en emparer par les armes. Tu peux retourner la chose dans tous les sens, c'est de l'expansionnisme.

il y a 25 minutes, Torque a dit :

A la base De Gaulle ne voulait pas "préserver une colonie" mais pacifier trois départements qui subissaient le terrorisme.

Ah mince! De Gaulle croyait que l'Algérie avait toujours été française, que c'était un département comme un autre! On aurait pu lui dire, qu'il s'agissait d'une colonie, quand même!

D'ailleurs, je suppose balancer en masse des Algériens de Paris dans la Seine en 1961 n'avait rien d'un acte raciste. Papon était un gros gaucho, jusqu'à preuve du contraire.

il y a 25 minutes, Torque a dit :

Le Pen était un soldat. Point.

Ah bon? Je croyais qu'il souhaitait rétablir le droit français sur ses terres? Faut savoir.

 

il y a 25 minutes, Torque a dit :

Si le nationalisme vise l'expansion, le patriotisme relève de la protection.

Oui, mais ça c'est le dictionnaire. On  ne va pas aller bien loin si tu refuses de t'en détacher un minimum. C'est plus subtil en réalité: le nationalisme basque ne vise pas l'expansionnisme, et ce n'est pas parce que des nationalistes se disent simplement patriotes qu'ils ne sont pas nationalistes.

il y a 25 minutes, Torque a dit :

Quant à la menace, chacun est libre de la définir.

Ben non, je t'ai donné exprès l'exemple du grand remplacement, qui a été scientifiquement démonté par les démographes. Alors oui, tu es libre d'y croire tant que ça ne met pas la démocratie et la paix en danger. Sinon, non tu n'es pas libre.

il y a 25 minutes, Torque a dit :

Je n'ai pas eu cette info.

J'avais compris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jeanounette a dit :

Sinon le groupuscule qui tire et appelle aux meurtres via des dessins (des soutiens de Zemmour) ou ceux qui traitent Arié Alimi de gros youtre (ils s'appellent LVF en souvenir de Les Volontaires pour la France )

Je ne connais pas le LVF. S'ils appellent au meurtre en réponse au dessin de Zemmour des antifas avec une cible sur la tête, c'est juste de bonne guerre même si je ne cautionne pas du tout la dérive anti démocratique des uns et des autres.

S'ils ont proféré des propos antisémites, qu'ils assument, c'est puni par la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Torque a dit :

Elles ont voulu participer à la manif "nous-toutes" avec une banderole disant que 99% des afghans voulaient la Charia ( et donc l'asservissement des femmes).

Tu sélectionnes soigneusement. Elles portaient d'autres banderoles ouvertement racistes. Mais tu n'as peut-être pas eu l'info. Que les organisateurs d'une manif appelant à la paix aient dégagé ceux qui en profitaient sournoisement pour appeler à la haine, c'est juste le fondement de la décence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...