Aller au contenu

Enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine


prof désécol

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Torque a dit :

S'ils ont proféré des propos antisémites, qu'ils assument, c'est puni par la loi.

Et tu sais quoi? Ca en fait des personnes d'extrême-droite.

Et Zemmour non plus il n'est pas d'extrême-droite? Prétendre que tous les maghrébins sont des violeurs et des voleurs (j'espère que tu as eu l'info), ce n'est pas un tout petit peu raciste? Après tout, ce n'est pas comme si ce personnage condamné de multiples fois pour incitation à la haine raciale n'était pas un des personnages les plus médiatiques du moment qui a le privilège d'exposer ses opinions sur tous les médias.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Torque a dit :

Sans doute veux-tu parler du collectif Némésis. 40 nanas féministes qui pensent que le plus gros danger pour les femmes est l'islam ( je résume hein).

Elles ont voulu participer à la manif "nous-toutes" avec une banderole disant que 99% des afghans voulaient la Charia ( et donc l'asservissement des femmes). Elles ont été huées par des nanas du mouvement initiateur de la manif et les quelques amis hommes qui les accompagnaient ont été attaqués par un groupe d'antifas toujours présent là où on peut cogner. Les vidéos sont très explicites. Elles ont d'ailleurs porté plainte.

 
Citation

 

NÉMÉSIS PORTE PLAINTE CONTRE LE PEUPLE UNI 🔴
Après leur action ratée et l’attaque de leurs copains masculins mise en échec par la manifestation féministe de ce samedi 20 novembre à Paris, le collectif d’extrême-droite Némésis nous a annoncé par le biais de leur porte-parole Alice Cordier, qu’une plainte serait déposée à notre encontre ce lundi pour « diffamation », après que nous ayons diffusé la vidéo de l’attaque.
Des hommes armés de bâtons, de ceintures et de gazeuses attaquent une marche contre les violences faites aux femmes, se font dégager par les organisatrices, et une plainte est déposée à l’encontre de notre collectif. Vaste blague.
Nous ne nous laisserons pas intimider ! Pas de fascistes dans nos manifs, pas de fascistes dans nos quartiers !
Rejoignez-nous sur Telegram ➡️ t.me/lepeupleuni

 

 
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mat82 a dit :

Faux, les Britanniques avaient mis fin à la piraterie dix ans avant la première incursions françaises. Quand bien même, je ne vois pas en quoi lutter contre la piraterie conduit à s'emparer d'un pays entier nouvellement indépendant.

L'Algérie n'était pas un pays indépendant. La France a mis fin aux activités criminelles de trois villes côtières puis plus tard a défini un périmètre qu'elle a nommé Algérie.

il y a 7 minutes, mat82 a dit :

Ah bon? Je croyais qu'il souhaitait rétablir le droit français sur ses terres? Faut savoir.

Bah oui, c'était son devoir de soldat.

il y a 8 minutes, mat82 a dit :

Faux, les Britanniques avaient mis fin à la piraterie dix ans avant la première incursions françaises. Quand bien même, je ne vois pas en quoi lutter contre la piraterie conduit à s'emparer d'un pays entier nouvellement indépendant. Non, la réalité, c'est que la France profite des conflits internes à l'Algérie pour s'en emparer par les armes. Tu peux retourner la chose dans tous les sens, c'est de l'expansionnisme.

Ah mince! De Gaulle croyait que l'Algérie avait toujours été française, que c'était un département comme un autre! On aurait pu lui dire, qu'il s'agissait d'une colonie, quand même!

Ah bon? Je croyais qu'il souhaitait rétablir le droit français sur ses terres? Faut savoir.

 

Oui, mais ça c'est le dictionnaire. On  ne va pas aller bien loin si tu refuses de t'en détacher un minimum. C'est plus subtil en réalité: le nationalisme basque ne vise pas l'expansionnisme, et ce n'est pas parce que des nationalistes se disent simplement patriotes qu'ils ne sont pas nationalistes.

Et oui, je pense qu'il est parfois nécessaire d'en revenir à la définition des mots. Pour la nationalisme basque je pense qu'il s'agit plutôt de souverainisme, bref d'une reconnaissance de leur spécificité.

il y a 10 minutes, mat82 a dit :

Ben non, je t'ai donné exprès l'exemple du grand remplacement, qui a été scientifiquement démonté par les démographes. Alors oui, tu es libre d'y croire tant que ça ne met pas la démocratie et la paix en danger. Sinon, non tu n'es pas libre.

Attention, je ne défends pas ici mes opinions, j'essaie juste d'y voir clair dans ce qu'il se passe et les définitions qu'on met souvent à tort et à travers sur tout un tas de concepts.

D'autre part je n'amalgame pas paix et démocratie. La démocratie suppose que le peuple décide pour lui-même. A la limite, s'il décide de faire la guerre, c'est démocratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jeanounette a dit :
 
 

La justice tranchera. Il y a des vidéos où l'on voit bien les filles de Némésis coincées par des antifas hurlant leurs slogans habituels en lançant de bouteilles et autres objets tout aussi sympathiques. Les mots employés désignent bien les agresseurs. Cela dit, il est "normal" que les "nous-toutes" renversent la situation. Déployer de longues banderoles est assez incompatible avec la nécessaire mobilité d'un agresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Torque a dit :

L'Algérie n'était pas un pays indépendant.

Relié à l'empire ottoman en théorie, indépendant dans les faits. Les activités de piraterie, je le répète, ne sont plus d'actualité quand la France envahit l'Algérie. Quand bien même, je le répète, mettre fin à des activités de piraterie et s'emparer d'une capitale n'a pas de rapport.

Charles X qui rêve de conquêtes napoléoniennes et qui a des dettes de blé envers l'Algérie et qui est à court de trésorerie conquiert l'Algérie. Expansionnisme

il y a 11 minutes, Torque a dit :

Et oui, je pense qu'il est parfois nécessaire d'en revenir à la définition des mots.

Ca le serait si ça pouvait expliquer quelque chose. Or ce n'est pas le cas. Tous les nationalistes se réclament du patriotisme, de même qu'aucun raciste ne se prétend raciste.

il y a 11 minutes, Torque a dit :

Attention, je ne défends pas ici mes opinions

Je sais, j'ai mis "tu", dans un sens impersonnel. J'aurais du mettre "on".

il y a 11 minutes, Torque a dit :

je n'amalgame pas paix et démocratie.

Je ne l'ai pas fait non plus. J'ai juste juxtaposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mat82 a dit :

Et tu sais quoi? Ca en fait des personnes d'extrême-droite.

Pas du tout. Certains antisémites ne sont pas d'extrême droite, de même que certains 'qualifiés) d'extrême droite ne sont pas antisémites.

il y a 17 minutes, mat82 a dit :

Et Zemmour non plus il n'est pas d'extrême-droite?

 

Si tu veux qualifier d'extrême droite tout ce qui cherche à préserver la culture (etc..) française alors oui mais bon, ce n'est pas la vraie définition.

il y a 19 minutes, mat82 a dit :

 Prétendre que tous les maghrébins sont des violeurs et des voleurs (j'espère que tu as eu l'info), ce n'est pas un tout petit peu raciste?

Il parlait des soi-disant mineurs isolés maghrébins et des africains qui effectivement sont sur représentés dans ce genre de crimes et délits. Les sources sont policières. Il est compliqué d'affirmer que c'est ou pas raciste étant donné les populations citées à moins de considérer qu'un constat est raciste. D'autre part Zemmour à précisé ensuite qu'il ne parlait pas de "tous" mais d'une majorité. Mais je comprends qu'en allant vite il est aisé de trouver ça raciste. Cela dit, se voir accusé de ne parler que des abeilles quand on dit que toutes les abeilles butinent alors qu'il y a aussi les bourdons et les papillons, bon, c'est un peu tiré par les cheveux.

 

il y a 26 minutes, mat82 a dit :

 Après tout, ce n'est pas comme si ce personnage condamné de multiples fois pour incitation à la haine raciale n'était pas un des personnages les plus médiatiques du moment qui a le privilège d'exposer ses opinions sur tous les médias.  

 

A ma connaissance il n'a été condamné qu'une fois et encore, parce qu'il n'a pas trouvé utile de faire appel. Pour tout le reste il n'a soit pas été condamné, soit il a gagné en appel. Bon, c'est son problème hein, pas le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mat82 a dit :

Je sais, j'ai mis "tu", dans un sens impersonnel. J'aurais du mettre "on".

Je ne l'ai pas fait non plus. J'ai juste juxtaposé.

Pas de souci. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Torque a dit :

Certains antisémites ne sont pas d'extrême droite

Oui, mais ceux qui utilisent les mots "pédale de gros youtre", on en trouve quand même pas beaucoup à gauche.

il y a 19 minutes, Torque a dit :

D'autre part Zemmour à précisé ensuite qu'il ne parlait pas de "tous" mais d'une majorité.

Citation: ""Il faut que ces jeunes, tous, je vous le répète tous, parce qu'ils n'ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c'est tout ce qu'ils sont,(...)"

il y a 19 minutes, Torque a dit :

Cela dit, se voir accusé de ne parler que des abeilles quand on dit que toutes les abeilles butinent alors qu'il y a aussi les bourdons et les papillons, bon, c'est un peu tiré par les cheveux.

C'est pourtant ce que tu fais deux lignes plus haut:

il y a 19 minutes, Torque a dit :

Il parlait des soi-disant mineurs isolés maghrébins et des africains qui effectivement sont sur représentés dans ce genre de crimes et délits.

EDIT: Ca aurait du sens si la majorité des viols, vols et assassinats (j'avais oublié) étaient le fait de mineurs isolés africains. Ce qui est évidemment absurde et faux.

il y a 19 minutes, Torque a dit :

A ma connaissance il n'a été condamné qu'une fois

il y a 19 minutes, Torque a dit :

Si tu veux qualifier d'extrême droite tout ce qui cherche à préserver la culture (etc..) française alors oui mais bon, ce n'est pas la vraie définition.

Zemmour cherche à préserver la culture française? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça.? Moi, si je le qualifie d'extrême-droite c'est parce qu'il tient des discours où il exprime vouloir museler les médias et la justice, par exemple.

Condamné deux fois. Ca fait beaucoup pour un éventuel président, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, mat82 a dit :

Zemmour cherche à préserver la culture française?

Bah....... lui. A l'inverse d'un président qui prétend qu'il n'y a pas de culture française.

il y a 42 minutes, mat82 a dit :

 Moi, si je le qualifie d'extrême-droite c'est parce qu'il tient des discours où il exprime vouloir museler les médias et la justice, par exemple.

Ouh là, grosse confusion !

Des médias il dit qu'il est regrettable que certains soient subventionnés par tout le monde uniquement pour dire du mal d'une partie (voir l'"humoriste" de France inter qui déclarait qu'il était heureux d'être payé par les fachos dont il se moque ou le chef de France télévision qui avouait que Zemmour était interdit ici, etc). Pour lui tout ce qui est service public doit respecter tous les publics, toutes les opinions. Ce sont ces médias qui le bannissent , pas lui qui les musèle.

Concernant la justice il dit deux choses, qu'elle est idéologisée ( laxisme, syndicat de la magistrature et son mur des cons...) et que nous ne sommes plus dans un Etat de droit mais dans le droit des juges. Bref, que ce n'est plus le peuple qui vote les lois mais les juges qui les appliquent à leur manière en fonction d'une idéologie très marquée à gauche (enfin ce qu'on entend et voit par "gauche" de nos jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y' a pas de confusion, tout cela est du domaine du ressenti. Quelqu'un de gauche te dira que le service public est le dernier bastion non bollorisé et qu'il est bien normal que ça reste ainsi. Pareil pour la justice, son laxisme, son "idéologisation", c'est du ressenti, pas du factuel.

Bref, les vieux poncifs victimaires de droite qu'on connaît bien. Rien de nouveau.

Je ne vais pas m'aventurer sur le terrain de la culture française puisque c'est un concept qui n'a aucun fondement objectif. On pourra chacun y trouver ce qui nous arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mat82 a dit :

Je ne vais pas m'aventurer sur le terrain de la culture française puisque c'est un concept qui n'a aucun fondement objectif. On pourra chacun y trouver ce qui nous arrange.

Bah moi je m'y aventure avec volupté et je me régale de ses fondements objectifs. On parle ici d'une culture qui tire ses structures des exemples grecs et latins, où le christianisme a tenu un rôle déterminant pendant des siècles. On y trouve un mode de vie, un regard sur le monde, un rayonnement extraordinaire à travers ses philosophes, ses écrivains, ses poètes, ses architectes, ses bâtisseurs, ses artistes, peintres et autres, ses aventuriers,ses scientifiques, sa gastronomie, ses industries bien qu'actuellement en berne, son agriculture qui fut longtemps la plus productive d'Europe, sa libération des mœurs, son siècle des Lumières, voire sa révolution sanglante. La culture française s'est bâtie sur ses génies mais aussi sur ses morts, son rapport entre le catholicisme et l’État, ses héros et sa résistance à toute forme d'invasion ou d'oppression.

Tu me sortiras des exemples pour contredire tout ça, des exactions, des guerres, des invasions barbares,des famines et des rois méprisants, mais tu ne pourras nier l'influence incroyable de ce pays à travers le monde.

C'est la France qui a inventé la notion de Nation ( idée de gauche à la base). La Patrie, terre des pères que l'on nomme aussi mère patrie, n'est pas un vain mot, c'est un signe d'appartenance, un lien qui a réuni les natifs de toutes les régions au front ou dans des tranchées, une idée qui fait que nos soldats meurent pour elle en la défendant.

Tout cela fait lien, tout cela fait sens, tout cela entre dans la culture française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc Zemmour défend les Lumières, les humanistes et l'héritage de la Révolution, et puis celui de la Résistance, tant qu'on y est 🤣

Hugo et Zola, revenez s'il-vous-plaît!!

il y a 13 minutes, Torque a dit :

La Patrie, terre des pères que l'on nomme aussi mère patrie, n'est pas un vain mot, c'est un signe d'appartenance, un lien qui a réuni les natifs de toutes les régions au front ou dans des tranchées, une idée qui fait que nos soldats meurent pour elle en la défendant.

Le patriotisme est une idéologie, c'est pas un fait, c'est pas une science. C'est tes opinions, en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...