Aller au contenu

Quel masque utilisez-vous en classe ?


Melle

Messages recommandés

Bonjour ! 

Je me questionne sur les masques à porter en classe. 

En septembre j'ai utilisé les fameux masques DIM de l'éducation nationale mais j'ai vite abandonné : les articles sur leur inefficacité, leur taille trop grande pour mon visage et la buée permanente sur mes lunettes ont eu raison de ma volonté de ne pas dépenser d'argent pour l'école...

Je suis passée aux masques chirurgicaux avec une petite coque en dessous (ça évite que le masque entre dans la bouche quand je reprends une grande inspiration et limite la buée sur les lunettes).

c700x420.jpg.1f609cc8df5202c45e28c5f5285ac8b0.jpg

Mais bon, la buée n'a pas totalement disparue et les déchets provoqués par ces masques me dépriment... 

J'ai essayé différents masques en tissu avec ma coque mais niveau buée c'est une catastrophe. 

Et j'ai trouvé ça :

Dedienne-Multiplasturgy-Group-lance-le-1er-bio-masque-_co-responsable.png.429a2bd7652d601b8b7825df92be7ecd.png 

masque durable, quasi pas de déchet (filtres lavables), plus du tout de buée, et point positif en plus : je suis mieux protégée ! (Ayant eu des cas positifs dans mon école dont ma classe, ce n'est pas négligeable...).

Bref ça me paraissait parfait : mieux pour la planète, mieux pour ma protection, mieux pour mon porte-monnaie, mieux pour mon confort !... 

Mais ma collègue trouve que c'est trop impressionnant, que ça fait peur... 

Qu'en pensez-vous ? Et vous, que portez-vous comme masque en classe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment s'appelle ce masque et où le trouve-t-on? 

Perso, j'utilise les masques Dim mais j'aimerais bien essayer les masques transparents. 

Bonne journée.
Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je porte des masques chirurgicaux (les restes de juin et d'autres achetés par l'Apel à la demande de mon chef d'établissement quand il a vu que je m'étais payé une boîte à mes frais, il ne trouvais pas ça normal de payer ses masques pour travailler). J'ai essayé le dim-slip un matinée et c'était étouffant et tout de suite humide quand je parlais.

J'utilise deux masques jetables par jour. Parfois trois.

J'aimerais bien avoir un masque transparent pour éviter de retirer mon masque quand je fais de la phonologie avec mes élèves de CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant personne vulnérable, j'ai droit à des masques chirurgicaux. Avec la barrette métallique au-dessus, peu de buée sauf en récréation quand il fait très froid ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sorsha a dit :

Dans notre circo, pas le droit d'utiliser autre chose que les masques chirurgicaux ou ceux fournis par l'EN...🙄

 

Alors qu'ici, j'ai dû faire un certificat médical attestant que je faisais partie des personnes vulnérables ... Education nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Melle a dit :

https://protectiv.dedienne.com/fr/catalogue/masques/p/masque-protectiv-rainbow-100-jours

 

(Si ça pose problème de mettre le lien, qu'un modérateur me le dise et je l'enlèverai...)

Mieux protégé que par des chirurgicaux, pas sûre car ils marquent que c'est filtration niveau 1 et je crois que le niveau 2 est mieux (en tout cas les chirurgicaux sont niveau 2) :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sorsha a dit :

Dans notre circo, pas le droit d'utiliser autre chose que les masques chirurgicaux ou ceux fournis par l'EN...🙄

 

Pareil chez moi.

J'achète des chirurgicaux depuis la pré-rentrée...

Les masques dim sont dans le tiroir de mon bureau, je ne les ai jamais portés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, mamiebrossard a dit :

Mieux protégé que par des chirurgicaux, pas sûre car ils marquent que c'est filtration niveau 1 et je crois que le niveau 2 est mieux (en tout cas les chirurgicaux sont niveau 2) :idontno: 

Oh mince j'avais cru comprendre qu'ils étaient mieux... 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise des masques tissus norme AFFNOR (achetés chez kiabi, lavables 20 fois).

 

Les chirurgicaux que nous fournissait l'éducation nationale étaient  non élastiques, doubles liens à nouer, j'aimais pas.

Mes chirurgicaux persos à élastiques, ça me donne des boutons et ça me gratte.

Et les DIM ne me convenaient pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le stock de chirurgicaux de juin, plus protecteurs que les DIM. D'ailleurs il ne faut plus les porter, rendre à la circo ceux non encore utilisés, en attendant l'expertise concernant leur toxicité. Nous aurons d'autres masques tissu de la marque Corèle en attendant, ceux-là ne sont pas traités biocide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...