Aller au contenu

Quel masque utilisez-vous en classe ?


Melle

Messages recommandés

Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit :

Mieux protégé que par des chirurgicaux, pas sûre car ils marquent que c'est filtration niveau 1 et je crois que le niveau 2 est mieux (en tout cas les chirurgicaux sont niveau 2) :idontno: 

Il y a des chirurgicaux de type 1 et de type 2, il faut bien regarder... ;) Chirurgical ne veut pas forcément dire Type 2, on trouve beaucoup de type 1 dans le commerce.

Moi j'ai porté les Dim parce que je me refusais à acheter des masques pour bosser et les masques en tissu que j'ai sont assez épais donc pas supportables une journée de classe...

Je ne vois pas comment on va avoir d'autres masques le 2/11... Il nous reste quelques chirurgicaux de la fin d'année dernière, à voir donc si je puise dans ce stock. On nous les avait donnés au compte-gouttes nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nellou a dit :

Il y a des chirurgicaux de type 1 et de type 2, il faut bien regarder... ;) Chirurgical ne veut pas forcément dire Type 2, on trouve beaucoup de type 1 dans le commerce.

Moi j'ai porté les Dim parce que je me refusais à acheter des masques pour bosser et les masques en tissu que j'ai sont assez épais donc pas supportables une journée de classe...

Je ne vois pas comment on va avoir d'autres masques le 2/11... Il nous reste quelques chirurgicaux de la fin d'année dernière, à voir donc si je puise dans ce stock. On nous les avait donnés au compte-gouttes nous...

Je fais justement attention, et en tout cas dans le magasin où je vais, les chirurgicaux ont toujours été de type 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les masques chirurgicaux qui restent de juin et ceux offerts par la mairie mais je dois faire un petit noeud aux élastiques sinon trop grands ! Là j'ai acheté des boites en pharmacie (type 2) ils sont bien plus doux et adaptés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un masque transparent comme celui-ci (  https://gbs-france.com/1369-home_default/masque-visiere-transparent-reutilisable.jpg) peut-il être utilisé ?

Car après tout le plexiglas utilisé est à coup sûr plus imperméable que le "tissu" des masques chirurgicaux fabriqués à Shenzhen 🙄

Modifié par ant06
Lien URL mal inséré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute car ça n'est pas un masque: il s'agit d'une visière. C'est pour éviter les postillons (par exemple pour les agents de service en restauration collective) mais ça ne protège pas soi-même et ça n'évite pas les micro-gouttelettes dans l'air ambiant.

Et puis ça tient sur le menton donc ça ne doit pas être pratique pour beaucoup parler.

Quand je pense aux  membres du gouvernement qui, en septembre, portaient un masque avec partie transparente devant la bouche, on n'en voit plus, était-ce bien aux normes?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ant06 a dit :

Un masque transparent comme celui-ci (  https://gbs-france.com/1369-home_default/masque-visiere-transparent-reutilisable.jpg) peut-il être utilisé ?

Car après tout le plexiglas utilisé est à coup sûr plus imperméable que le "tissu" des masques chirurgicaux fabriqués à Shenzhen 🙄

Ce n'est pas étanche, c'est juste posé devant la bouche et toute la partie haute laisser passer l'air puisqu'elle n'est pas plaquée sur le visage...

Ce n'est vraiment pas suffisant surtout si en face on a des enfants non masqués et qu'en plus on est en intérieur sans pouvoir respecter les distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je porte les masques Corèle fournis par l'EN. Parfois j'ai besoin de 3 masques dans la même journée (APC, animation pédagogique ou réunion diverse), et je ne peux pas gérer avec les masques en tissu (4 fournis, je fais une machine le mercredi et une autre le week-end, je ne vais pas en faire tous les jours), alors je prends en plus un masque chirurgical qu'il reste depuis l'année dernière.

Je réserve les masques chirurgicaux aux moments sans élèves, car comme ils s'attachent avec des lanières, ce n'est pas gérable de l'enlever un instant pour montrer la forme de la bouche aux CP ou faire de la phono avec les GS.

J'arrive au bout des 20 lavages du masque Corèle, et dans mon école on n'a presque plus de chirurgicaux. Je vais faire le point à la rentrée et faire remonter les besoins à l'inspection. Hors de question pour moi d'acheter des masques sur mes deniers personnels !

J'aimerais savoir où sont les masques transparents promis par J.M. Blanquer le 27 août à la télévision, et qui étaient "commandés" au mois de septembre. Vont-ils bientôt arriver ? 

Quant aux Corèle, puisqu'il faut en fournir dès le 2 novembre à tous les personnels qui avaient reçu des Dim, y en aura-t-il assez pour réapprovisionner tous les enseignants qui arrivent au bout des 20 lavages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questionnements Melle, je ne trouve pas du tout impressionnant le masque sur la photo ! Je pense que les enfants en ont vu d'autres, et qu'au pire ils trouveront ça bizarre un instant, puis ils passeront à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Melle, il ressemble au masque playmobil, je ne le trouve pas si impressionnant. S'il te convient, conserve-le, basta.

Quand aux interdictions des inspections de porter autre chose que les masques fournis ou des chirurgicaux, vous avez des écrits ? C'est légal ? Ils vous financent les frais de nettoyage ? Vous payent le pressing ? Légalement, ils n'ont pas le droit de vous imposer d'utiliser un masque lavable s'ils n'ont pas fourni les moyens de le laver. 

Je mets mes propres lavables, et quand je craque, je puise dans le stock des jetables à ficelle. Je les lave et le ré-utilise, d'ailleurs.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cath056 a dit :

Je réserve les masques chirurgicaux aux moments sans élèves, car comme ils s'attachent avec des lanières, ce n'est pas gérable de l'enlever un instant pour montrer la forme de la bouche aux CP ou faire de la phono avec les GS.

Je les trouveau contraire très pratiques a enlever et remettte sans toucher le masque : je fais passer les lanières du haut par dessus la tête et le masque "tombe comme un bavoir". Pour le remettte, même chose mais a l inverse : prendre le noeud et le remettre derrière la tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cath056 a dit :

Pour répondre à tes questionnements Melle, je ne trouve pas du tout impressionnant le masque sur la photo ! Je pense que les enfants en ont vu d'autres, et qu'au pire ils trouveront ça bizarre un instant, puis ils passeront à autre chose.

 

il y a 57 minutes, boislasson a dit :

@Melle, il ressemble au masque playmobil, je ne le trouve pas si impressionnant. S'il te convient, conserve-le, basta.

Quand aux interdictions des inspections de porter autre chose que les masques fournis ou des chirurgicaux, vous avez des écrits ? C'est légal ? Ils vous financent les frais de nettoyage ? Vous payent le pressing ? Légalement, ils n'ont pas le droit de vous imposer d'utiliser un masque lavable s'ils n'ont pas fourni les moyens de le laver. 

Merci pour vos avis. Ma collègue trouve que ça fait masque à gaz de guerre, du coup ça m'a bien calmée...

 

Et oui, légalement tout ceci n'est pas très clair... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...