Aller au contenu

Quel masque utilisez-vous en classe ?


Melle

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Euh, il oserait vous ECRIRE qu'il interdit le port des masques FFP2 ?

Les visières, oui, c'est effectivement interdit, parce que ça ne protège que le porteur, à priori. Et encore ...

Je pense que quand un IEN dit qu'il interdit les masques autres que dim/corèle, ou chirurgicaux, il sous-entend évidemment que les ffp2 sont autorisés, puisqu'ils protègent davantage. Il refuse en revanche les tissus faits maison ou achetés mais non validés par l'éducation nationale. Idem pour les masques comme celui de @Melleou playmobil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, boislasson a dit :

Je pense que quand un IEN dit qu'il interdit les masques autres que dim/corèle, ou chirurgicaux, il sous-entend évidemment que les ffp2 sont autorisés, puisqu'ils protègent davantage. Il refuse en revanche les tissus faits maison ou achetés mais non validés par l'éducation nationale. Idem pour les masques comme celui de @Melleou playmobil...

Nous n'avons pas de personnels à risque donc la question ne s'est pas posée... mais j'espère effectivement que c'est le cas. Et bien évidemment, rien d'écrit, tout à l'oral... c'est comme le repas de midi entre collègues "fortement déconseillé"... que des mots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mayane*** a dit :

En tout cas c'est la 1ère année où je n'ai pas attrapé un rhume ! Et ces 2 dernières années on avait déjà des épidémies de gastro avant les congés! Masques aux adultes et lavage mains élèves, et on passera peut-être un hiver avec un record de présents en classe 😁

C'est ce que j'ai constaté aussi ! Bizarre, ça fait 23 ans que je suis en élémentaire, tous les ans, je chope des virus dès septembre.

Je ne porte que des chirurgicaux, changés 2 fois par jour + lavege et gel hydro dès que je touche un cahier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amelie375 a dit :

C'est ce que j'ai constaté aussi ! Bizarre, ça fait 23 ans que je suis en élémentaire, tous les ans, je chope des virus dès septembre.

Je ne porte que des chirurgicaux, changés 2 fois par jour + lavege et gel hydro dès que je touche un cahier ....

A chaque cahier tu te laves les mains ???? 

Ici, je me lave les mains quand j'ai fini ma pile de cahiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici j'alternais chirurgicaux perso et DIM, parfois des tissus achetés en commerce... 

Bref, quand on sait la non protection des uns, toxicité éventuelle des autres ou le fait d'acheter à ses frais (ceci dit ça ne change pas du Matos info, cartouches et papier...), ça me déprime +++... 

Mais quelles conditions et quelle hypocrisie des hiérarchies !!!!! Si on brassai de l'argent, beaucoup et que tout ceci n'était pas invisible, on serait bien mieux lotis !!! 

Ça se sent que j'en ai juste un peu beaucoup ras le bol ?!?!?! 😢

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mamiebrossard a dit :

A chaque cahier tu te laves les mains ???? 

Ici, je me lave les mains quand j'ai fini ma pile de cahiers

J'essaye de grouper les manipulations des supports des élèves, puis j'applique du gel. J'évite au maximum de toucher sans arrêt à leurs supports  : je suis en CM1.

A chaque sortie de classe, c'est savonnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux corrections, je mets du gel tous les 4-5 cahiers environ et sinon à la fin de la pile. Je n'enlève le masque que quand je pars de l'école (très souvent je le garde car je dois m'arrêter en route faire une course!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je porte les corèle distribués en début d'année et je suis en PS.

je les aime bien, ils sont souples, ne me font pas mal aux oreilles, mais ils donnent chaud. j'en utilise 3 par jour environ.

Comme je ne savais pas si la circoncision nous fournirait des masque je m'étais acheté un paquet de 5 dim.

Je les avait trouvé bien à la première utilisation et puis au bout de 2 lavages (à 30 même pas à 60), ils avaient rétrécis, m'arrachaient les oreilles et ne couvraient pas ma grande bouche 😅. Du coup ils sont au fond d'un tiroir, 15 euros dans le vent. Et comme il partait qu'ils sont toxiques....

Le plus casse pied c'est de devoir garder le masque en récré et dès qu'on ne mange plus (du coup je mange vite fait en 15 minutes)

Et maintenant je ne l'enlève que quand j'arrive chez moi car dans ma ville c'est masque en toute circonstance depuis les vacances . Je garde donc plus de 8 heures par jour le masque sur le visage dans le cadre du boulot, du coup  je ne sors quasiment plus de chez moi car je n'en peux plus d'avoir ça sur le visage 😑

Cela dit je suis repassée sur la liste des personnes vulnérables (d'où j'avais été enlevée au 1er septembre, je vais peut être pouvoir mettre un autre masque? faut que je demande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, souris_verte a dit :

Je porte les corèle distribués en début d'année et je suis en PS.

je les aime bien, ils sont souples, ne me font pas mal aux oreilles, mais ils donnent chaud. j'en utilise 3 par jour environ.

Comme je ne savais pas si la circoncision nous fournirait des masque je m'étais acheté un paquet de 5 dim.

Je les avait trouvé bien à la première utilisation et puis au bout de 2 lavages (à 30 même pas à 60), ils avaient rétrécis, m'arrachaient les oreilles et ne couvraient pas ma grande bouche 😅. Du coup ils sont au fond d'un tiroir, 1( euros dans le vent. Et comme il partait qu'ils sont toxiques....

Le plus casse pied c'est de devoir garder le masque en récré et dès qu'on ne mange plus (du coup je mange vite fait en 15 minutes)

Et maintenant je ne l'enlève que quand j'arrive chez moi car dans ma ville c'est masque en toute circonstance depuis les vacances . Je garde donc plus de 8 heures par jour le masque sur le visage dans le cadre du boulot, du coup  je ne sors quasiment plus de chez moi car je n'en peux plus d'avoir ça sur le visage 😑

Cela dit je suis repassée sur la liste des personnes vulnérables (d'où j'avais été enlevée au 1er septembre, je vais peut être pouvoir mettre un autre masque? faut que je demande)

Tu pouvais demander dès septembre des masques chirurgicaux ( car tu étais sur la liste des personnes vulnérables du mois de mars). Le rectorat m'a fourni 2 boî^tes de masques de type 2. Je suis comme toi en PS. Fais-tu des décloisonnements l'après-midi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, colmy56 a dit :

Tu pouvais demander dès septembre des masques chirurgicaux ( car tu étais sur la liste des personnes vulnérables du mois de mars). Le rectorat m'a fourni 2 boî^tes de masques de type 2. Je suis comme toi en PS. Fais-tu des décloisonnements l'après-midi?

 

On avait reçu un mail en septembre pour se signaler si on était sur la nouvelle liste pour les masques de type 2.

Pour eux la liste de mars n'existait plus.

Radins jusqu'au bout ...

 

Et oui je fais les décloisonnements des MS avec ma collègue de TPS avant la récré et le décloisonnement PS /TPS après la récré de l'après midi. De toutes façons à la cantine ils sont brassés, aux jeux devant l'école, ils sont brassés, et dans les immeubles ils sont brassés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...