Aller au contenu

Quel masque utilisez-vous en classe ?


Melle

Messages recommandés

Et les élèves pensent à un masque à gaz de guerre en te voyant ? J'en doute, donc tout va bien, si tu te sens bien avec, que c'est pratique pour toi, que tu l'as déjà acheté, pourquoi en changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les Corele, j'en ai 6. J'ai du recoudre le bouts des lanieres pour les raccourcir. Je ne me sens pas vraiment protéger avec mais ce sont les seuls en tissu avec lequel j'arrive à parler sans avoir la bouche trop écrasée. Buée uniquement dehors. 

Pour le reste du temps, masques cousus main ou ceux achetés sur Jusdorange.fr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2020 à 16:41, sorsha a dit :

Dans notre circo, pas le droit d'utiliser autre chose que les masques chirurgicaux ou ceux fournis par l'EN...🙄

 

Euh, c'est une blague ?

Que mon IEN s'amuse à refuser que je porte des masques FF2, tiens !

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lady Oscar a dit :

J'en doute car ça n'est pas un masque: il s'agit d'une visière. C'est pour éviter les postillons (par exemple pour les agents de service en restauration collective) mais ça ne protège pas soi-même et ça n'évite pas les micro-gouttelettes dans l'air ambiant.

Et puis ça tient sur le menton donc ça ne doit pas être pratique pour beaucoup parler.

Quand je pense aux  membres du gouvernement qui, en septembre, portaient un masque avec partie transparente devant la bouche, on n'en voit plus, était-ce bien aux normes?

Seuls les masques FFP2 protègent le porteur, les masques chirurgicaux ne sont en fait utiles que lorsque l'on est soi-même malade 😐

D'où l'absurdité de cette situation dans l'EN : les enseignants du premier degré doivent porter un masque mais pas les 30 élèves en face 🙄 alors que le risque de contamination est bien plus élevé dans le sens élèves-enseignant 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin n'exagérons pas : certes le masque chirurgical n'est pas parfait mais enfin il filtre quand même 98% des particules ce qui n'est pas négligeable ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le masque chirurgical pour parler mais je que c'est chimique (est-ce mieux que les DIM chimiques finalement?). Je ne porte les masque en tissus que lorsque je suis sure de ne pas parler avec quelqu'un (balade, acheter le pain...)

Dans l'idéal j'aimerais faire classe dehors (avec un préau si intempéries) et ne mettre un masque que lorsque j'aide un enfant à hauteur de visage.

Bref, pour revenir au sujet: aucune solution n'est idéale et l'important est d'agir selon son bon sens en croisant les doigts pour que ça limite les dégâts de la propagation. Melle--> je ne trouve pas que ton masque soit impressionnant pour un enfant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est la 1ère année où je n'ai pas attrapé un rhume ! Et ces 2 dernières années on avait déjà des épidémies de gastro avant les congés! Masques aux adultes et lavage mains élèves, et on passera peut-être un hiver avec un record de présents en classe 😁

  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Goëllette a dit :

Euh, c'est une blague ?

Que mon IEN s'amuse à refuser que je porte des masques FF2, tiens !

 

J'aimerai bien mais non !

On a profité d'un rdv de carrière d'une collègue pour lui poser la question de ce que l'on peut mettre. A ce moment, on croyait naïvement qu'on pourrait mettre des masques transparents qui se portent sur le menton (type visière). Il a été très clair, c'est non, tout comme les masques en tissu que l'on se fabrique ou que l'on achète...

Son argument : si ce ne sont pas des masques validés par l'éducation nationale, on serait considérés comme cas-contact si un enfant est diagnostiqué positif... Bref, encore un moyen de s'assurer que les écoles restent bien ouvertes malgré les cas positifs 🙄...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Seuls les masques FFP2 protègent.

Les autres masques, qu'ils soient chirurgicaux ou autres, servent à protéger les autres....

 

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sorsha a dit :

J'aimerai bien mais non !

On a profité d'un rdv de carrière d'une collègue pour lui poser la question de ce que l'on peut mettre. A ce moment, on croyait naïvement qu'on pourrait mettre des masques transparents qui se portent sur le menton (type visière). Il a été très clair, c'est non, tout comme les masques en tissu que l'on se fabrique ou que l'on achète...

Son argument : si ce ne sont pas des masques validés par l'éducation nationale, on serait considérés comme cas-contact si un enfant est diagnostiqué positif... Bref, encore un moyen de s'assurer que les écoles restent bien ouvertes malgré les cas positifs 🙄...

Euh, il oserait vous ECRIRE qu'il interdit le port des masques FFP2 ?

Les visières, oui, c'est effectivement interdit, parce que ça ne protège que le porteur, à priori. Et encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je porte les masques que je veux. Lavables, surtout lavables,mais on m'entend moins bien qu'avec les jetables. 

Et qu'on vienne me dire qch.... 😅 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...