André Jorge Posté(e) 30 octobre 2020 Posté(e) 30 octobre 2020 Bonjour, Ci-joint le protocole sanitaire du 20 novembre 2020. Comment allez-vous organiser la scolarité dans vos écoles ? Merci. Protocole sanitaire écoles et établissements scolaires.pdf
iris71 Posté(e) 30 octobre 2020 Posté(e) 30 octobre 2020 Bonjour, Toutes les classes de notre école (8 classes) sont accueillies dès lundi 2. Les entrées et sorties de l'établissement s'effectuent sur 3 lieux différents pour limiter le brassage. Il est demandé aux familles qui télé travaillent de récupérer leurs enfants sur le temps de la pause méridienne. Voilà les 1ères directives. Bonne rentrée à vous.
Melle Posté(e) 30 octobre 2020 Posté(e) 30 octobre 2020 Moi ce qui change c'est le port du masque des élèves, le lavage des mains aux récréations et le matériel à désinfecter ou laisser reposer 24h. Le reste on faisait déjà. 1 1
émilie28 Posté(e) 30 octobre 2020 Posté(e) 30 octobre 2020 Bonjour! est ce que vous faites rentrer les parents de petite section....?
dada Posté(e) 30 octobre 2020 Posté(e) 30 octobre 2020 il y a 29 minutes, émilie28 a dit : Bonjour! est ce que vous faites rentrer les parents de petite section....? A partir de lundi nous ne le ferons plus.
Tempérence Posté(e) 30 octobre 2020 Posté(e) 30 octobre 2020 Ici aussi, dès lundi, plus de parents dans les locaux. (Seuls les accompagnateurs de PS pouvaient rentrer en septembre octobre.) Et il y aura 3 entrées différentes (une par section).
Goëllette Posté(e) 30 octobre 2020 Posté(e) 30 octobre 2020 Il y a 5 heures, iris71 a dit : Il est demandé aux familles qui télé travaillent de récupérer leurs enfants sur le temps de la pause méridienne. Je ne sais pas si on a le droit, mais ça me semble être une excellente façon de limiter les brassages. Dans mon école, la moitié, au moins, des élèves mangeant à la cantine n'a pas ses deux parents qui travaillent. De plus le télétravail participera à diminuer le nombre d'enfants devant absolument manger à l'école.
Scratina Posté(e) 31 octobre 2020 Posté(e) 31 octobre 2020 Pour les collègues de maternelle. Comment gérez la désinfection des jeux ? les jeux de cour ? Vélo, tobogan ? Les jeux de salle de motricité ? Parcours notamment. Ecole de 3 classes... Tensions dans l'équipe. Merci de votre aide.
Tempérence Posté(e) 31 octobre 2020 Posté(e) 31 octobre 2020 il y a 11 minutes, Scratina a dit : Pour les collègues de maternelle. Comment gérez la désinfection des jeux ? les jeux de cour ? Vélo, tobogan ? Les jeux de salle de motricité ? Parcours notamment. Ecole de 3 classes... Tensions dans l'équipe. Merci de votre aide. Pour mon école 3 classes également : -jeux de cours : il y a des boîtes, des jeux variés, donc on peut tourner. -vélos : désinfection selles et poignées. On en sort peu... -toboggan et structure : c'est un point de désaccord... J'aurais tendance à la condamner car à la pause meridienne tous les élèves l'utilise.... L'ien avait suggéré 1 jour par classe. A voir lundi avec l'équipe... -dans la salle de motricité, il suffit de ne pas utiliser le même matériel que ses collègues... Donc il faut se dire ce qu'on fait. -concernant les parcours de motricité, nous n'en ferons pas.
Tempérence Posté(e) 31 octobre 2020 Posté(e) 31 octobre 2020 Pour les jeux de classe : des boîtes de jeux réservés pour lundi/jeudi, et les autres pour mardi /vendredi. Comme ça pas besoin de désinfecter. Reste la question des coins jeux... Je réfléchis.... Pour les livres, je vais en laisser le moins possible. Peut-être faire tourner sur la semaine comme les boîtes de jeux ?
lireli Posté(e) 31 octobre 2020 Posté(e) 31 octobre 2020 il y a 27 minutes, Tempérence a dit : Pour les jeux de classe : des boîtes de jeux réservés pour lundi/jeudi, et les autres pour mardi /vendredi. Comme ça pas besoin de désinfecter. Reste la question des coins jeux... Je réfléchis.... Pour les livres, je vais en laisser le moins possible. Peut-être faire tourner sur la semaine comme les boîtes de jeux ? Pareil et idem pour les livres et pour les coins jeux cuisine et poupée j’ai partagé en 2 aussi pour faire tourner lundi /jeudi et mardi /vendredi et il y aura un nettoyage juste des surfaces pour le lendemain et rotation du matériel.
Messages recommandés