clin33 Posté(e) 2 novembre 2020 Posté(e) 2 novembre 2020 Bonsoir, Ici en classe de GS CP. Seuls mes CP étaient masqués aujourd'hui. Faut-il que je demande aux GS de se masquer ? Merci pour vos réponses
Goëllette Posté(e) 2 novembre 2020 Posté(e) 2 novembre 2020 Tu peux le demander, par contre, l'exiger, je ne pense pas ... sauf s'ils ont déjà 6 ans! Présente-le comme une façon de montrer qu'ils sont grands eux aussi.
clin33 Posté(e) 2 novembre 2020 Posté(e) 2 novembre 2020 il y a 15 minutes, Goëllette a dit : Tu peux le demander, par contre, l'exiger, je ne pense pas ... sauf s'ils ont déjà 6 ans! Présente-le comme une façon de montrer qu'ils sont grands eux aussi. Merci
dada Posté(e) 2 novembre 2020 Posté(e) 2 novembre 2020 Il y a 1 heure, Goëllette a dit : Tu peux le demander, par contre, l'exiger, je ne pense pas ... sauf s'ils ont déjà 6 ans! Présente-le comme une façon de montrer qu'ils sont grands eux aussi. C'est mettre ces enfants dans une situation impossible face à leur parent. D'un coté les textes disent pas besoin pour les élèves de moins de 6 ans et de l'autre tu demandes aux enfants de dire à leurs parents qu'ils veulent des masques pour être comme les grands.... Moi je laisserai le choix aux familles sans plus de commentaire, si un enfant demande tu dis qu'il peut mais sinon tu laisses, la règles c'est bien enfants de + de 6 ans.
nellou Posté(e) 2 novembre 2020 Posté(e) 2 novembre 2020 Il y a 2 heures, Goëllette a dit : Tu peux le demander, par contre, l'exiger, je ne pense pas ... sauf s'ils ont déjà 6 ans! Le port du masque ce n'est pas à partir de 6 ans mais à partir du CP par contre. J'en ai plusieurs qui n'ont pas encore 6 ans... 1
Goëllette Posté(e) 2 novembre 2020 Posté(e) 2 novembre 2020 il y a 50 minutes, dada a dit : C'est mettre ces enfants dans une situation impossible face à leur parent. D'un coté les textes disent pas besoin pour les élèves de moins de 6 ans et de l'autre tu demandes aux enfants de dire à leurs parents qu'ils veulent des masques pour être comme les grands.... Moi je laisserai le choix aux familles sans plus de commentaire, si un enfant demande tu dis qu'il peut mais sinon tu laisses, la règles c'est bien enfants de + de 6 ans. Je réponds à la question : "Faut-il que je le demande" et je réponds "tu peux" et non "tu dois". J'ai entendu un psy à la télé qui conseillait aux parents de présenter l'obligation du masque en élémentaire comme "tu fais partie des grands" et "tu prends ta part dans la protection des autres".
IsaG Posté(e) 3 novembre 2020 Posté(e) 3 novembre 2020 Le 01/11/2020 à 14:14, kitou a dit : Mais vos petits vont seuls du portail à la classe???? Non un personnel de l'école les amène à leur classe
cath056 Posté(e) 5 novembre 2020 Posté(e) 5 novembre 2020 Vous faites tous des récrés séparées ? J'ai lu : "La limitation du brassage entre élèves de groupes différents (classe, groupes de classes ou niveau) est requise." J'en déduis qu'un groupe peut être formé de deux classes, et qu'on peut donc rester par deux, à condition que ce soit toujours les deux mêmes classes ensemble. Non ?
nellou Posté(e) 6 novembre 2020 Posté(e) 6 novembre 2020 Il y a 21 heures, cath056 a dit : Vous faites tous des récrés séparées ? J'ai lu : "La limitation du brassage entre élèves de groupes différents (classe, groupes de classes ou niveau) est requise." J'en déduis qu'un groupe peut être formé de deux classes, et qu'on peut donc rester par deux, à condition que ce soit toujours les deux mêmes classes ensemble. Non ? Oui. C'est ce qu'on fait nous. Toujours les mêmes classes ensemble : récré, cantine, péri...
Nath79 Posté(e) 6 novembre 2020 Posté(e) 6 novembre 2020 Nous avons fait 3 zones . Le matin nous sommes parfois tous ensemble en récréation , chaque classe dans sa zone . L'après midi je sors seule quand les deux autres classes ( cycle 2 et cycle 3 ) rentrent et que mes petits sont vraiment bien réveillés .
mamiebrossard Posté(e) 7 novembre 2020 Posté(e) 7 novembre 2020 Le 05/11/2020 à 22:38, cath056 a dit : Vous faites tous des récrés séparées ? J'ai lu : "La limitation du brassage entre élèves de groupes différents (classe, groupes de classes ou niveau) est requise." J'en déduis qu'un groupe peut être formé de deux classes, et qu'on peut donc rester par deux, à condition que ce soit toujours les deux mêmes classes ensemble. Non ? C('est ce qu'on a fait. 3 zones, 2 classes ensemble par zone (sauf 1 zone où la classe est seule), pareille pour les bus pour la cantine, et pareille pour la garderie
vanechoconut Posté(e) 14 novembre 2020 Posté(e) 14 novembre 2020 Dans mon école aussi c'est comme ça, mais vous n'en avez pas assez de surveiller toutes les récrés et d'être d'accueil tous les matins? Même pas le temps de faire une pause pipi!!! Avant nous n'étions pas de récré à chaque fois et cela permettait de faire une pause thé ou de corriger dans le calme. Et que font vos élèves pendant les récrés car il n'y a plus ni ballons, ni cordes à sauter, ni jeux de loups pour ne pas se toucher.
Messages recommandés