Aller au contenu

Parents anti-port du masque pour leurs enfants


--anonyme--

Messages recommandés

Je viens de tomber sur un message qui circule sur Facebook avec des parents qui refusent catégoriquement que leur enfant porte un masque à l'école. C'est un message public qui commence à se relayer et à faire le tour de mon département. Ma question est la suivante : que faisons-nous demain si des enfants viennent sans masque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les emmener faire un tour dans l'unité covid de l'hôpital de coin!
 

Mon mouvement d’humeur est passé.
 

Isoler l’enfant ( pas de sa faute c’est aussi ça qui m’énerve) et appel à l’IEN.

Personnellement je serais très mal à l’aise avec le petit, qui n’y est pour rien, je suis d’accord. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Princesse Dézécole a dit :

Je viens de tomber sur un message qui circule sur Facebook avec des parents qui refusent catégoriquement que leur enfant porte un masque à l'école. C'est un message public qui commence à se relayer et à faire le tour de mon département. Ma question est la suivante : que faisons-nous demain si des enfants viennent sans masque ? 

Les perdirs au collège et au lycée ont eu le meme souci en début d'année...

Perso j accepterai l'enfant après dialogue avec la famille au cours duquel je leur signifierai que je vais contacter l ien. Puis je contacte l ien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Princesse Dézécole a dit :

Je viens de tomber sur un message qui circule sur Facebook avec des parents qui refusent catégoriquement que leur enfant porte un masque à l'école. C'est un message public qui commence à se relayer et à faire le tour de mon département. Ma question est la suivante : que faisons-nous demain si des enfants viennent sans masque ? 

Rappeler que c'est obligatoire, en fournir un si besoin et que si les parents ne veulent pas, l'instruction à domicile est possible. 

Ensuite, un petit mail à l'IEN.

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée que mon fils de 6 ans va porter un masque, et lui aussi.

Si un de mes élèves arrive sans masque je ne le refuserai pas, et si j'ai un mot écrit de la famille disant qu'ils ne veulent pas de masque je ne vais certainement pas lui en mettre un de force. Je nouerai un dialogue avec la famille, je donnerai les coordonnés du médecin responsable Covid qui suivant certaines pathologies peut faire un certificat ( un élève autiste de mon école est déjà annoncé comme sans masque). 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on a eu un mail de l'ien annonçant qu'il va faire le tour des écoles lundi et mardi, et qui nous demande de faire remonter les absences, donc je pense qu'en haut ils craignent la réaction des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, flore49 a dit :

Mais ici, tu te dois d'avoir une posture professionnelle, et non personnelle, même si ton avis personnel est tout-à-fait respectable bien sûr.
A l'école, tu as l'obligation de faire respecter le protocole, qui dit masque pour les enfants à partir de 6 ans (sans parler de pathologie spécifique).

Si les parents refusent le masque, je n'accepterai pas leur enfant et les renverrai vers l'IEN.  
 

 

Je ne suis pas à l'accueil au portail, donc s'il arrive jusqu'à moi je ne vais pas le renvoyer. Ensuite on peut aussi avoir une certaine tolérance en particulier sur le premier jour, s'ils sont en train de faire des démarches.  Et en aucun cas je ne passerai moi-même un masque à des parents qui le refuse, c'est un geste bien trop fort je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'un ommuniqué du DASEN 13 aux syndicats:

Si un enfant se présente sans masque : ce dernier étant obligatoire, doit-on refuser
l'entrée dans l'établissement à cet élève?
L’enfant est accueilli et on lui fournit un masque.
Si un enfant arrive sans masque et que son parent refuse le masque fourni par
l'école :
Le masque est obligatoire, il faut dialoguer avec la famille.
En cas de refus
catégorique, l’enfant est considéré comme absent. Les familles qui ne
scolarisent pas leurs enfants par refus du masque sont soumises au protocole
en vigueur pour les absences non justifiées.
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le protocole dit que si les enfants arrivent sans masque on doit leur en fournir un. Ca c'est assez clair.

Par contre quel masque... j'ai une boite de jetables mais elle sera vite épuisée. J'ai des lavables que la mairie m'a donné, mais pareil, s'ils reviennent sans le lendemain je n'en aurai pas plus non pus. Donc j'espère que les parents ne joueront pas trop longtemps ce jeu là et qu'on pourra simplement gérer les oublis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...