Aller au contenu

Parents anti-port du masque pour leurs enfants


--anonyme--

Messages recommandés

Après une semaine de tension et d'intenses négociations entre IEN/ parents, d'ordres et contre-ordres, de provocations ...  injonctions du Dasen et du préfet, masques obligatoires pour tous à partir de lundi ! 

Entre temps, j'ai fait fiches rsst, reçu des menaces devant témoins, saisi l'autonome, porté plainte malgré avis de ma hiérarchie et réfléchis à la suite avec mon syndicat.

Faut pas s'étonner que je me lève à peine, clouée au lit par une intense migraine. 😧 

 

  • Merci 1
  • Triste 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flore49 a dit :

Après une semaine de tension et d'intenses négociations entre IEN/ parents, d'ordres et contre-ordres, de provocations ...  injonctions du Dasen et du préfet, masques obligatoires pour tous à partir de lundi ! 

Entre temps, j'ai fait fiches rsst, reçu des menaces devant témoins, saisi l'autonome, porté plainte malgré avis de ma hiérarchie et réfléchis à la suite avec mon syndicat.

Bravo d'avoir tenu bon et courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même discours ici. Leur position leur appartient et est, à ce titre, tout-à-fait respectable, même si les études qu'ils avancent sont contestées par d'autres. Nous n'avons aucune compétences pour participer aux débats qui monopolisent déjà toute la sphère médiatique, mais nous sommes fonctionnaires et tenus d'appliquer un protocole sanitaire. Mais ils sont soutenus par des réseaux complotistes et/ou contestataires, qui leur donnent de soi-disantes bonnes idées pour contester l'autorité de l'état, textes législatifs ou autres à l'appui (Nous avons été plus ou moins comparés à des assassins !) avec menaces de porter plainte contre nous pour maltraitance.

Je ne m'étendrai pas ici sur ce que j'ai ressenti comme une tentative d'intimidation de ma hiérarchie pour ne pas porter plainte (d'où la réflexion avec les représentants du personnel pour la suite à donner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ne jamais rentrer dans des débats qd ce n est pas nous qui décidons. Pour une fois que notre statut de "petites mains qui obéissent simplement" nous protège de toute justification, il faut se reposer sur ça : "j applique, pas le choix".

En fait, les parents sont perdus car ils ne perçoivent pas la perplexité de notre liberté : nous avons une énorme liberté pour certains choix et aucune pour certains. Ils pensent donc que nous pouvons tout modifier qd ils nous mettent la pression.... eh bien non... 

Flore, je suis consternée que la hiérarchie ne soit pas à l'origine de la plainte, puisque, par définition, tu appliques la consigne de la hiérarchie et tu te prends des menaces personnelles par les usagers... donc au lieu de te dissuader elle est censée DÉPOSER elle-même cette plainte pour te protéger. Cela ne rappelle pas une situation récente qui était censée ne plus jamais se reproduire....?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Detachement a dit :

donc au lieu de te dissuader elle est censée DÉPOSER elle-même cette plainte pour te protéger. Cela ne rappelle pas une situation récente qui était censée ne plus jamais se reproduire...

Ça a été mon discours (toute proportion gardée bien sûr), mais ça n'a rien à voir m'a-t-on dit ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flore49 a dit :

Ça a été mon discours (toute portportion gardée bien sûr), mais ça n'a rien à voir m'a-t-ton dit ...

 

(Oui, toute proportion gardée, n empêche que... pfff :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais vraiment compliqué de refuser l'accès à un élève le lundi à 8h30 car il n'avait pas de masque. L'annonce est tombée le jeudi ou le vendredi, en plein confinement, à mes yeux ça reste entendable qu'une famille ait besoin d'un peu de temps pour trouver les masques, ou bien prendre rdv avec un médecin pour établir un certificat, voilà pourquoi j'ai écrit que je ne refuserai pas l'accueil à un élève le lundi.

Dans mon école la question ne s'est finalement pas posée, tous les élèves étaient équipés.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lilimay a dit :

Je trouvais vraiment compliqué de refuser l'accès à un élève le lundi à 8h30 car il n'avait pas de masque. L'annonce est tombée le jeudi ou le vendredi, en plein confinement, à mes yeux ça reste entendable qu'une famille ait besoin d'un peu de temps pour trouver les masques, ou bien prendre rdv avec un médecin pour établir un certificat, voilà pourquoi j'ai écrit que je ne refuserai pas l'accueil à un élève le lundi.

Dans mon école la question ne s'est finalement pas posée, tous les élèves étaient équipés.

Ok, il ne s agit donc pas d un fonctionnement que tu as laissé s installer.  Mes excuses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les familles avaient effectivement une semaine pour fournir un certificat médical en cas de pathologie avérée ou en cas d'handicap, ce qui, je crois que cela devait être validé par un médecin référent.

Lilimay, tu as tout-à-fait raison sur le laps de temps, mais tu disais aussi que si tu avais un refus écrit des parents pour mettre le masque, tu n'allais pas les contraindre, étant toi-même relativement opposée au masque pour ton enfant (et c'est ton droit dans ta vie personnelle)  ... C'est sur ce point-là que nous avons réagi et où ce que dit Détachement prend son sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...