Aller au contenu

Parents anti-port du masque pour leurs enfants


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 3 heures, flore49 a dit :

Ici, 2 familles très véhémentes, une particulièrement, ouvertement complotiste, avec menace de porter plainte contre nous, et des tonnes de références législatives plus ou moins avérées, de pseudos études scientifiques et des parallèles avec des policiers tuant des personnes innocentes  (des copier-coller de groupes FB à mon avis).

Les enfants sont revenus mardi avec un masque en tulle !!!! Ils n'avaient pas dessiné un gros doigt dessus, mais l'intention était là.

L'IEN les a appelés, mais nous n'avons pas eu le compte-rendu et vu son absence de soutien de début de semaine, c'est fiche RSST et autonome aujourd'hui.

Vous ne pouvez pas dire aux parents que vous ne les acceptez pas ? ou alors dire aux parents de les garder le temps du port du masque ?

 

Dans mon école, 2 parents ont gardé leurs enfants, car ils refusent le port du masque. Très bien, on ne va pas leur courir après. On leur donne 15 jours ! Ils vont revenir, on en est surs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, éowin a dit :

Est-il vraiment policier?

A-t-il seulement des enfants en élémentaire?

 

Je n'ai pas voulu trop rester sur cette publi (trop d'honneur), et n'ai pas creusé le truc.

La réalité a peu d'importance, du moment que d'autres suivent ses idées.

(comme aux USA ; oups, je digresse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, myrtille3413 a dit :

Vous ne pouvez pas dire aux parents que vous ne les acceptez pas ? ou alors dire aux parents de les garder le temps du port du masque ?

Nan, nan, ils veulent les mettre à l'école, mais à leurs conditions.

Je viens de faire mes deux fiches RSST, car on a l'habitude du soutien molasson (quand on l'a !) de notre IEN. Je voulais les refuser dès jeudi, mais le syndicat m'a conseillé d'attendre lundi pour cela, car le protocole donne aux parents une semaine pour fournir un certificat médical. Même si on sait que ces enfants n'ont aucune pathologie particulière, ni handicap, il pourrait m'être reprocher de ne pas leur avoir laissé ce délai.

Modifié par flore49
pfff...les fautes....J'espère que personne ne va me citer avant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, flore49 a dit :

Nan, nan, ils veulent les mettre à l'école, mais à leurs conditions.

Je viens de faire mes deux fiches RSST,c ar on a l'habitude du soutien molasson (quand il est là !) de notre IEN. Je voulais les refuser dès jeudi, mais le syndicat m'a conseillé d'attendre lundi pour cela, cart le protocole donne aux parents une semaine pour fournir un certificat médical. Même si on sait que ces enfants n'ont aucune pathologie particulière, i handicap, il pourrait mettre reprocher  de ne pas leur avoir laissé ce délai.

J'aurais fait ça. D'ici jeudi, ça peut faire boule de neige. 

Je suis intransigeante : on a 1 masque ou on ne vient pas, pas de réunion en présentiel pour moi (même les CC autorisés ou de même niveau)....Faut pas se moquer du monde. J'ai l'impression que beaucoup font comme ils veulent , quand ils veulent, que ce soit des IEN, des équipes pédagogiques.... Quand je lis que les pauses café sont interdites dans la FAQ covid de mon académie, mais que des IEN disent "Vous pouvez faire des réunions en présentiel en ouvrant les fenêtres...." (il fait 6° ici le matin, ce matin, hyper froid (et pourtant , on habite dans le sud...), je ne vais pas faire une réunion avec un froid de canard qui rentre dans une pièce en permanence. Comme je ne ferai pas glace en décembre avec mes 2 fenêtres ouvertes (sinon, ce n'est pas le covid que je vais attraper, c'est une pneumonie). 

2 poids 2 mesures, chacun prend le protocole ou fait son protocole, comme certains parents.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens de découvrir que mon atsem portait le même masque toute la journée et qu'elle n'en donnait qu'un à sa fille (qui doit aller à la cantine) [enfin, sa fille, je m'en fiche un peu, elle n'est pas dans l'école]..... :fear:

mais bon, elle rale que les parents ne taillent pas les crayons des GS pendant les vacances (alors que je n'ai pas donné les trousses... et que c'est quand même un peu son boulot !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, myrtille3413 a dit :

Comme je ne ferai pas glace en décembre

Les glaces sont en effet plus recommandées en été...😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tous sont venus avec au moins un masque. Un enfant a attendu un peu avant de mettre le sien, qu'il avait dans la main, c'était nouveau pour lui mais ça va. La plupart ont respecté la consigne d'avoir un masque propre dans un sachet dans la poche du manteau, à mettre après le repas. 

Espérons que ça continue. Je suis déjà usée de cette reprise et ne me sentirais pas capable de gérer un conflit sur le masque. :( 

Les parents avaient plus peur que l'hommage à Samuel Paty ne choque ceux qui avaient été préservés de cette actualité. On a fait quelque chose de très sobre. Le non mixage des classes était pratique pour que les oreilles de mes cp ne soient plus à portée des discussions des CM2 aux récréations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une élève dont la maman est contre le port du masque. Elle n'est pas venue lundi: elle s'est blessée à la cheville, elle ne m'a pas caché qu'elle demanderait un certificat au médecin pendant qu'elle y était.

Elle n'a pas du obtenir satisfaction car elle s'est présentée hier, avec un masque en tissu plutôt léger, mais passons. Sauf qu'à peine dans le rang, la gamine l'enlève en disant que sa maman dit que c'est trop dangereux donc elle doit l'enlever, je lui ai demandé de le garder pour l'instant, le temps de vérifier le cahier et l'éventuel certificat. Il n'y en a aucun. Dans le couloir, elle me dit que maman lui a dit que si elle ne le supporte pas, elle doit me le dire et je dois appeler papa. Je lui propose d'au moins essayer avant de dire qu'elle ne supporte pas. Bref, elle l'a gardé toute la journée sous le nez voire le menton. Je n'ai pas voulu lui reprocher quoi que ce soit, je pense que c'est avec la maman qu'il faut que j'en discute.

Sauf que du coup, dans le reste des élèves qui l'avaient très bien supporté lundi, la moitié a tenté de virer le masque aussi. :glare:

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai entendu dans un jt qu'un recteur avait dit qu'on ne pouvait pas refuser un élève sans masque ... J'ai été soufflée !

Ou alors le reportage était incomplet et il manquait le moment où l'enseignant lui fait mettre un d'office

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Goëllette a dit :

Alors j'ai entendu dans un jt qu'un recteur avait dit qu'on ne pouvait pas refuser un élève sans masque ... J'ai été soufflée !

Ou alors le reportage était incomplet et il manquait le moment où l'enseignant lui fait mettre un d'office

😁 et on fait venir la police pour le verbaliser : 135€ d’amendes pour les parents ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, azerty a dit :

😁 et on fait venir la police pour le verbaliser : 135€ d’amendes pour les parents ?  

Euh, soit les parents le reprennent, soit il vient en cours avec le masque, non mais oh !

Après on se plaint de l'interventionnisme des parents, mais on le cherche parfois !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...