Aller au contenu

Qui a été placé en ASA car remplaçant vulnérable ?


Ac2n

Messages recommandés

il y a 15 minutes, LaSeine a dit :

Je suis d'accord que le problème n'est pas la date, mais ma remplaçante est là jusqu'au 1er décembre. L'inspection a donc , j'imagine, retenue le 1er décembre pour mon retour?

Il serait quand même temps qu'ils aménagent les postes de travail de manière à ce que la plupart des PE vulnérables retournent travailler, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Goëllette a dit :

Il serait quand même temps qu'ils aménagent les postes de travail de manière à ce que la plupart des PE vulnérables retournent travailler, non ?

Mais oui. Personnellement j aimerai que l’on me donne des taches à faire chez moi ou à l école dans une pièce seule par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid des animations pédagogiques quand on est en ASA ?  

Ma conseillère péda vient de m'adresser (mail groupé a vrai dire) un lien et un tuto classe virtuelle pour assister à une anim péda en distanciel ce mercredi 25 novembre
 
Je peux et dois les faire tout de même ? Ou je peux ne pas les faire étant en ASA ?
 
Comment faites-vous, vous qui êtes aussi en ASA ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AKM a dit :

Quid des animations pédagogiques quand on est en ASA ?  

Ma conseillère péda vient de m'adresser (mail groupé a vrai dire) un lien et un tuto classe virtuelle pour assister à une anim péda en distanciel ce mercredi 25 novembre
 
Je peux et dois les faire tout de même ? Ou je peux ne pas les faire étant en ASA ?
 
Comment faites-vous, vous qui êtes aussi en ASA ?

 

Moi j'en ai fait une la semaine dernière. Je ne me suis pas posée de questions. j'étais contente de faire une anim et d'échanger avec mes collègues.
Mes collègues étaient en présentiel et moi en distanciel.

Je trouve ça important que l'on nous considère alors que nous sommes en ASA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LaSeine a dit :

Moi j'en ai fait une la semaine dernière. Je ne me suis pas posée de questions. j'étais contente de faire une anim et d'échanger avec mes collègues.
Mes collègues étaient en présentiel et moi en distanciel.

Je trouve ça important que l'on nous considère alors que nous sommes en ASA

On est d'accord !

J'avais juste peur que ce ne soit pas la bienvenue 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2020 à 16:59, LaSeine a dit :

Idem, je m'interroge beaucoup sur ma reprise. Aura t elle lieu le 1 er décembre? M. Macron parle mardi soir. J'espère que M Blanquer parlera rapidement à son tour.

Et toi, c'est quoi ton état d'éesprit?

Moi aussi je m'interroge beaucoup sur ma reprise. J'ai une remplaçante jusqu'à vendredi et après il faut que je refasse une demande d'ASA car celle ci est accordée pour une durée d'un mois.

Je ne me sens pas plus en sécurité pour aller travailler maintenant que le 2 novembre et je ne sais pas encore ce que je vais faire. D'un côté, il y a la pression des parents qui ont fait un courrier à l'inspection parce que la remplaçante n'est là que deux jours sur les trois où je travaille (je suis à 75 %) et ils se questionnent -à juste titre- à propos du suivi des élèves. D'un autre côté il y a pour ma part un stress énorme à l'idée de retourner dans le bain de culture qu'est une école et le fait de passer 6 heures collée à mes élèves dans notre petite salle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à ta santé !

Et anticipe le renouvellement de ton ASA en retournant chez ton médecin pour qu'il te donne un certificat tout neuf, montrant qu'il maintient son souhait que tu sois protégée.

Il ne me semble pas que le décret fasse état d'un renouvellement de l'ASA chaque mois ...

Peut-être vont-ils "pondre" un nouveau texte après le déconfinement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Goëllette a dit :

Pense à ta santé !

Et anticipe le renouvellement de ton ASA en retournant chez ton médecin pour qu'il te donne un certificat tout neuf, montrant qu'il maintient son souhait que tu sois protégée.

Il ne me semble pas que le décret fasse état d'un renouvellement de l'ASA chaque mois ...

Peut-être vont-ils "pondre" un nouveau texte après le déconfinement ...

Je pense que cette histoire de renouvellement au bout d'un mois est une décision locale, j'ai l'impression que chaque département fait à sa sauce (voire chaque inspecteur !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...