Aller au contenu

Anglais - Chant avec structure Have you got ? I have got...


Louisine31

Messages recommandés

Après quelques vaines recherches sur le net, je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissez une ou des chanson(s) avec la structure suivante : Have you got ? I have got...

Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en voilà une qui peut convenir si tu es dans l'enseignement libre :

 

La formule habituellement utilisée est "I've got". Voilà pourquoi tu n'as rien trouvé avec "I have got" (formule qu'on n'entend qu'à l'école, en fait).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre "I have" et "I've got" est mince, mais elle existe. On dira "I've got a dog in my car", mais simplement "I have a dog." pour dire qu'on a un chien. 

Voilà une vidéo pour dire les animaux qu'on a.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier peut aussi convenir en Alsace-Moselle, où l'école n'est pas laïque, ou bien si tu veux faire de la civilisation américaine.  😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une dernière, pour des CM, avec une structure américaine : Ain't got no... I got... par la magnifique Nina Simone. En civi, c'est jouable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@borneo Merci pour tes propositions. La première, je ne pourrai effectivement pas l'utiliser comme tel.

J'avais vu la vidéo sur I have a dog... Et merci pour les précisions.

Je n'avais effectivement pas pensé à Nina Simone !!! Trop bien. Je garde sous le coude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, borneo a dit :

Très sympa.

Quand certains enfants en difficulté n'arrivent pas à se remémorer la structure, je les entends chuchoter la chanson et hop ça revient. C'est pourquoi je l'aime particulièrement. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a un grand débat, comme pour la date, dans les pays anglophones on dit de plus en plus "Do you have ... ?" Mais certains PE, profs ou "puristes" frôlent l'arrêt cardiaque quand on évoque cette possibilité ... :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...