Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 10 heures, Hildebert a dit :

On te dira directement ou non que tu es responsable. On vit dans une société de la déresponsabilisation et à chaque fois qu'il y a un problème, c'est la faute des autres. En tant que directrice, tu es la coupable idéale pour tous les dysfonctionnements. Sans faire de mon cas une généralité, le regard accusateur se tourne plus souvent vers moi que quelqu'un d'autre au moindre problème même si je ne suis pas impliqué et je n'hésite plus à répondre avec toute la diplomatie qui peut me caractériser.

Je suis au clair avec mes erreurs et j'assume. Je pense que ton collègue devrait assumer les siennes et ça fait longtemps que l'IEN aurait été prévenu si j'avais été à ta place. Qu'il ou elle fasse son travail de supérieur.

OH oui, je suis bien d'accord. Et je sens la différence ! On est l'interlocuteur privilégié... Par contre jamais pr nous dire que tout va bien... Lol

Je suis comme toi, j'assume qd ça me concerne directement. C' est bien là le problème. 

Mais comment en parler à L'IEN sans passer pour la collègue qui dénonce ? Ça reste très mal vu et donc, encore à nous de gérer... 😒... Sans moyen... 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Titepoule a dit :

OH oui, je suis bien d'accord. Et je sens la différence ! On est l'interlocuteur privilégié... Par contre jamais pr nous dire que tout va bien... Lol

Je suis comme toi, j'assume qd ça me concerne directement. C' est bien là le problème. 

Mais comment en parler à L'IEN sans passer pour la collègue qui dénonce ? Ça reste très mal vu et donc, encore à nous de gérer... 😒... Sans moyen... 

De toute façon, si ça se sait, tu seras montrée du doigt donc autant le faire ;).

Posté(e)
Il y a 13 heures, Titepoule a dit :

Mais comment en parler à L'IEN sans passer pour la collègue qui dénonce ?

ou Comment ne pas en parler sans passer pour la collègue qui laisse passer des propos et des actes inacceptables? (le "pas de vague" n'a pu lieu d'être.)

Posté(e)

Dans cette situation, j'aurais demandé une réunion avec un représentant des parents concernés et l'enseignant.

Compte rendu rédigé avec transcription fidèle des propos échangés de part et d'autre.

Transmis à l'IEN par la suite si la situation ne s'améliore pas. En général ça calme tout le monde parents et collègues.

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...