Aller au contenu

enfant de PS qui crache


GIGI31

Messages recommandés

bonjor

 

J'ai un enfant de 3 ans et 4 mois qui crache sur ses camarades sans cesse. Malgré les explications, les interdictions il ne comprend toujours pas et continue de cracher.

rdv avec la mère qui me dit que '"c'est à l'école qu'il crache" et "que c'est en voyant faire un autre enfant qu'il le fait"!

bref ce soir je reçois le mail d'un papa qui me dit que sa fille "s'est faite craché dessus par M, mais qu'elle n'est pas venue me le dire". A la cantine aussi il crache.

Bon qui peut m'aider? Comment faire pour que cet enfant arrête de cracher sur ses camarades?

J'ai instauré dans la classe une loi "je ne crache pas sur mes camarades " car tous les enfants se plaignaient . J'ai des MS et des GS.

 

Merci pour vos retours et solutions

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui dire qu'il n'est pas footballeur professionnel et que donc il n'a pas le droit ...

 

:sort:

 

 

 

Plus sérieusement, je le ferai cracher jusqu'à plus soif dans le lavabo de l'école.

"Tu as besoin de cracher, alors je te montre où on peut le faire, allez, vas-y, encore, encore"

et chaque fois qu'il retente, jusqu'à cela ne soit plus drôle et n'est plus d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même stratégie que Pepettebond - lui permettre de cracher... dans les toilettes, encore et encore. S'il a besoin de cracher, il peut le faire, sinon il s'en lasse vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je vous remercie pour vos réponses.

Je vais lui proposer à chaque fois qu'il commence à cracher sur un camarade de le mettre sur la cuvette des toilettes et lui dire de cracher la dedans! jusqu'à plus soif comme tu dis Peoppettebond et j'espère qu'il se calmera. En plus il entraine un autre enfant du même âge que lui...

Je vais aussi utiliser son doudou et lui demander ce qu'il ferait si on crachait tous sur son doudou...

J'ai Biscotte la mascotte de la classe et je vais la faire parler aussi car il est très réceptif de ce que Biscotte dit.

Bon allez je vais y arriver!

merci bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le fait que ce PS crache n'est pas "hors norme" en soi : tous les ans, il y en a toujours 1 ou 2 qui se prend de passion pour cet exploit physique !

Ce qui est surprenant, c'est qu'il le fasse sans cesse et que la situation ne se résolve pas après lui avoir parlé 1 ou 2 ou 3 fois...

Franchement, si les parents ne sont pas dans la dynamique d'aider à stopper net à l'école, je contacterais le médecin scolaire.

Les enfants de maternelle n'ont pas à porter le masque, mais ils ont à faire les gestes barrières qui leur sont accessibles.

Un enfant de PS qui bavouille un peu ou qui a le nez qui coule, j'estime que c'est à moi ou à l'ATSEM de lui proposer un mouchoir puis le lavage des mains.

Un enfant de PS qui crache tout le temps, actuellement c'est juste inenvisageable d'un point de vue sanitaire. Donc soit l'enfant accepte d'arrêter, soit le médecin scolaire tranche.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 21:14, GIGI31 a dit :

 

rdv avec la mère qui me dit que '"c'est à l'école qu'il crache" et "que c'est en voyant faire un autre enfant qu'il le fait"!

 

Mais bien sûr.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...