Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

 

Je me suis inscrite sur ce forum mais je suis parent d'éléve de classe de maternelle. Ma fille a 2 ans et demi. Ma fille ne parle pas très bien mais a reussi a me faire comprendre que quelqu un la tapait sur la main. Je ne savais pas si c etait sa maitresse qui est aussi la directrice ou son ATSEM. En discutant avant les vacances de decembre avec la maitresse; elle m a dit que ce n etait pas elle et m a invitée à discuter avec l ATSEM. L ATSEM m a dit qu en  effet, pendant le temps de cantine, ma fille souhaitait se resservir du pain de la paniere seule, sauf que cette ATSEM arretait sa main, et peut etre dans l elan quelque fois ma fille aurait pu pense que c etait un tape...Ok, je l ai remercié et elle m a dit que cela ne se reproduirait pas. A la rentree cette ATSEM accueille les enfants les bras ouverts, et ma fille est souvent calinée devant mes yeux ou recoit des bisous sur la joue. Ca ne me derangeait pas du tout au contraire. Sauf qu en discutant avec ma fille, elle me dit que son ATSEM lui avait fait un bisous sur la bouche...Je suis desemparee...Comment ne pas froisser et fixer des limites? Comment les ATSEM n ont pas de limites seules? 

Posted

Bonjour,

des bisous en ce moment ? C'est dans quel pays ?

  • Haha 1
Posted

Bonjour, :)

Il y a 2 heures, noranono85 a dit :

elle me dit que son ATSEM lui avait fait un bisous sur la bouche...

Il faudrait en parler à la directrice pour lui demander de régler ce problème.

Posted

Franchement, je pense que c'est une blague. En plein covid, on fait des bises dans les écoles ? Et en plus sur la bouche ? Non mais allo ? 🤣

 

Autrement, j'aurais conseillé de dire à l'enfant que c'est un geste déplacé, et qu'elle ne doit pas l'accepter. C'est dès le plus jeune âge qu'on apprend à ne pas se faire abuser. 

  • Merci 1
Posted

Un enfant qui ne parle pas très bien et qui dit tout ça, waouh !

Posted

Tout est possible... J'avais bien une enseignante qui enlevait son masque au portail pour faire la bise aux élèves, et ce devant les parents...

  • Confus 1
  • Triste 1
Posted

Bonjour !

Je pense effectivement qu'en parler à la maîtresse est la chose à faire. Elle pourra ainsi avoir une discussion avec son ATSEM pour mettre les choses au clair si cela s'avère nécessaire.

Et dire aussi à votre enfant qu'elle peut manifester son refus avec des gestes que vous lui montrerez (mettre la main en avant par exemple pour signifier le "stop"..).

Le consentement est un point qu'on aborde très tôt. 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...