maverick_2010 Posté(e) 8 février 2021 Posté(e) 8 février 2021 Bonjour! J'ai appris aujourd'hui que mon établissement allait très certainement fermer d'ici à la rentrée 2022. Je suis néo-titulaire et n'y suis en poste fixe que depuis septembre 2020. J'étudie déjà mes options pour quand l'échéance arrivera, et je voudrais savoir: - avec une si faible ancienneté, est-il envisageable de quitter les Yvelines pour l'Eure-et-Loir? - quelles sont les compensations prévues pour les mouvements suivants dans ces cas-là (bonifications, priorités)? Il me semble que les bonifications ne valent que pour les écoles de la même commune et celles des communes limitrophes, mais étant en zone rurale, ces options sont très limitées (tout dépend de ce qu'on appelle "limitrophe" après). - avez-vous le moindre conseil? ^^ Sachant que je vis dans l'Eure-et-Loir, je ne suis pas très emballé par l'éventualité de me retrouver au nord des Yvelines... Toute indication sera la bienvenue.
chableu Posté(e) 8 février 2021 Posté(e) 8 février 2021 il y a 34 minutes, maverick_2010 a dit : l me semble que les bonifications ne valent que pour les écoles de la même commune et celles des communes limitrophes Il me semble que la bonification pour fermeture vaut dans tout le département. 1
Paulilles Posté(e) 8 février 2021 Posté(e) 8 février 2021 Pour avoir été quelques années dans les Yvelines, il me semble, de mémoire, qu’en vœu 1 tu devais remettre ton école actuelle, puis en vœu 2, toutes les écoles de la commune dont tu dépends puis enfin les communes limitrophes afin d’obtenir les points de bonification. Par contre, je ne me souviens plus si la bonification porte sur l’ensemble des vœux ou seulement sur ceux dont j’ai énoncé les critères...
Messages recommandés