Aller au contenu

Grande section dedoublée


Messages recommandés

Il y a 13 heures, asar a dit :

Coucou je me joins à vous. J'aurai 15gs. Je les connais déjà car ils sont actuellement en Ms dans ma classe. 4 très bons et 5/6 hyper faibles...le reste moyens. Un maintien et un nouvel élève avec AVS. On a eu une visio avec le dasen...pour définir un peu le job et on devrait avoir des documents bientôt pour préparer la rentrée. La pression Semble assez forte.

Dans une école voisine y'aura 30gs dans une même classe avec 2 pe. N'importe quoi

 

Tu pourras nous tenir au courant des documents fournis ?

Nous avons une concertation vendredi prochain avec toutes les instits de GS dédoublées du réseau, j'espère qu'on aura quelques billes pour bien appréhender ce dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bulledoseur a dit :

Tu pourras nous tenir au courant des documents fournis ?

Nous avons une concertation vendredi prochain avec toutes les instits de GS dédoublées du réseau, j'espère qu'on aura quelques billes pour bien appréhender ce dispositif.

ca marche! pour le moment on attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bulledoseur a dit :

Tu pourras nous tenir au courant des documents fournis ?

Nous avons une concertation vendredi prochain avec toutes les instits de GS dédoublées du réseau, j'espère qu'on aura quelques billes pour bien appréhender ce dispositif.

J ai une formation vendredi aussi ( et une mardi en presentiel (intitulée gs a effectif réduit n-1 ) alors que je suis en rep et donc pas d effectif réduit  ( même si dans les faits 17 tps gs ( 6/11) ... bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, fleurettte a dit :

J ai une formation vendredi aussi ( et une mardi en presentiel (intitulée gs a effectif réduit n-1 ) alors que je suis en rep et donc pas d effectif réduit  ( même si dans les faits 17 tps gs ( 6/11) ... bizarre

Pourquoi pas d'effectifs réduits en rep ? Je suis également en rep et nous aurons des effectifs réduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fant35 a dit :

Pourquoi pas d'effectifs réduits en rep ? Je suis également en rep et nous aurons des effectifs réduits.

Il n y a que les rep plus qui seront en effectif réduit dans mon département . On a même failli avoir une fermeture de classe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fleurettte a dit :

Il n y a que les rep plus qui seront en effectif réduit dans mon département . On a même failli avoir une fermeture de classe ..

chez nous les rep et rep+ sont dédoublées à la rentrée  pour les gs...les cp et ce1 le sont déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ça dépend de la disponibilité des locaux : il y a 4 écoles rep+ sur le réseau (pas de rep), mais seulement 2 écoles auront la GS dédoublée à la rentrée, faute de place dans les autres écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, asar a dit :

chez nous les rep et rep+ sont dédoublées à la rentrée  pour les gs...les cp et ce1 le sont déjà

en effet, bizarre cette différence de traitement d'un département à l'autre, dans mon groupement scolaire les cp et ce1 sont dédoublés  comme dans tout le département mais seuls les gs en rep + sont à effectifs réduits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la commune où je travaille, les ouvertures de GS dédoublées ont eu un bout de salle de motricité avec une cloison posée...comme ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ça dépend de l'IPS (indice de position sociale). Je suis en rep et nous sommes la seule école du secteur à en bénéficier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous dédoublons les gs à la rentrée, on en aura 15 pour l’instant… Le problème c’est que les ps et ms sont à 29! Ça pose problème aux collègues qui nous préviennent déjà que l’an prochain, on supprimera des gs dédoublés pour ne pas surcharger les autres classes… Quelle est « la loi »? Qui décide ? Peut-on nous fermer une classe de gs sous prétexte qu’il n’y a que 12 élèves et que les autres niveaux sont surchargés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, chez nous gs à 15 et ps/ms à 25 mais il n'y a pas les mêmes exigences..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...