Aller au contenu

Enfants pas testés


christellemars

Messages recommandés

Pas mal de parents médecins dans min secteur. Très en colère après leurs confrères déconseillant les tests sur les enfants. 
Aujourd’hui, sur une petite centaine d’élèves de maternelle, 8 sont repartis: gastro, toux, fièvre. Des enfants patraques depuis quelques jours mais renvoyés à l’école par le médecin de famille. On a enquêté: ils sont tous suivis par le même praticien. Ce **** délivre des certificats de contre indication à la pratique de la natation pour cause de phobie aquatique. Mais quand il s’agit de mener le combat contre le virus, il ne fait rien. Il suffit d’un seul individu de ce genre pour qu’une école “flambe”. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2021 à 18:54, Delavegue a dit :

Tout pareil, presque aucun enfant testé. Les parents ne vont même pas voir le médecin parfois.

La moitié de la classe est malade, je me bats pour avoir des tests mais c'est soit disant interdit d'en demander.

Je ne sais pas quoi faire, à part subir.

en effet on n'a pas le droit mais on peut leur en parler ce n'est pas interdit 

Le 25/03/2021 à 19:30, maolecha a dit :

On ne peut exiger un test. En revanche il faut demander une attestation sur l honneur (il y en a un exemple dans la Faq) comme quoi les parents ont eu un avis favorable de leur médecin pour un retour de leur enfant en classe. Et faire confiance... 

en maternelle il me semble que l'attestation sur l'honneur n'est pas obligatoire mais je vais aller vérifier, à force je ne sais plus 

Il y a 21 heures, sosogirafe a dit :

:( 

Surtout qu'en + maintenant ça devrait être + que 7 jours d'isolement pour les cas contacts au sein du foyer 😮 

non

- si contact hors foyer isolement de 7 jours

- si contact interne au foyer isolement de 17 jours pour les élèves de maternelle, 24 jours en élémentaire/collège/lycée si l'élève n'est pas testé à J17

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Dans la mesure où les parents peuvent aller d'eux-mêmes au labo faire tester leur enfant et que ce sera remboursé, il a bon dos le médecin !

certains Labos refusent de tester les - de 6 ans si les parents n'ont pas un courrier du médecin

 

Je fais part de mon expérience : depuis le début De l'année, beaucoup d'élèves de maternelle de mon école testés (encore 3 tests PCR en début de semaine) soit parce qu'ils sont malades soit parce qu'ils cas contacts. 

tous sont revenus négatifs depuis Septembre sauf une élève en novembre.

Apparemment les tests naso-pharyngés ne fonctionnent pas forcément bien sur les jeunes enfants car s'ils sont peu malades (pas de nez qui coule par exemple) il faut aller chercher loin dans la cloison nasale pour éventuellement trouver du virus et c'est douloureux. Pour les tests salivaires il faut racler dans les joues des enfants donc même chose ça réagit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sosogirafe a dit :

Ma phrase avait un double-sens cntradictoire en effet. Je voulais dire "plussss" dans le sens de "davantage; je pensais en effet aux 17 jours ;)

oups :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2021 à 20:53, louloute a dit :

je confirme la majorité des parents vont ou tel au médecin et c'est toujours la même chanson. Ils ne testent pas les enfants de maternelle. Pourtant toux fièvre otite...

Par contre ils refusent de faire un certificat. bizarre... J'ai plusieurs parents qui me racontent la même chose avec des médecins différents. 

Par contre j'ai un petit dont le père a le COVID il n'est pas testé par contre il est placé en isolement 17 jours car c'est dans le même foyer. Pour les autres cas contacts pas de test mais juste 7 jours d'isolement.

L'isolement est de 17 jours maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lapuce31 a dit :

L'isolement est de 17 jours maintenant?

Si personne + dans le foyer oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 20:18, nellou a dit :

Si personne + dans le foyer oui. 

Et 24 jours si enfant de plus de 6ans pas testé. Mais comment être certain qu'un test a été fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mumu043 a dit :

Et 24 jours si enfant de plus de 6ans pas testé. Mais comment être certain qu'un test a été fait ?

Attestation sur l'honneur des parents ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Aujourd'hui, deuxième cas positif d'un élève de CP. Donc qu'un an de plus que des maternelles, les petits l'attrapent aussi mais évidemment ça passe inaperçu. Bon par contre ça tique plus pour faire tester les cas contacts, en CM pas de remarque, au CP certains essaient d'esquiver. Mais le prolongement de la durée d'isolement en dissuade certains. Et puis nous on sait que c'est pas grand chose le coton tige dans le nez, hein ? Et on connait l'intérêt de tester. J'oubliais, on n'est pas très représentatifs. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...