Aller au contenu

Nouveau programme maternelle 2021 !


Messages recommandés

Article lu dans le ouest France hier : c'est désormais officiel, le nouveau programme ambitieux de maternelle entrera bien en vigueur à la rentrée 2021!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même formidable qu'on apprenne par les médias de la mise en vigueur  des nouveaux programmes  !!!!

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zomina a dit :

C'est quand même formidable qu'on apprenne par les médias de la mise en vigueur  des nouveaux programmes  !!!!

C'est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, giga a dit :

men-programmematernelle2021.pdf 1014 Ko · 55 downloads

 

En rouge ce qui est enlevé, en vert les ajouts

Aurais-tu un lien avec la source ?

Toute la partie langage pose problème sur la question de la langue utilisée à l'école (ou il n'y a plus que la langue française de mentionner), surtout pout les filières bilingues. Et d'autant plus avec la problématique de la saisine du conseil constitutionnel sur la loi à propos des langues régionales votée en avril, rejetant l'immersion. Je voudrais envoyer ce document aux parlementaires et associations concernés par ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, colmy56 a dit :

le nouveau programme ambitieux de maternelle entrera bien en vigueur à la rentrée 2021!!

Merci pour l'information. Qu'est-ce qui motive la création de ces énièmes nouveaux programmes en maternelle ?...

Sait-on s'il y a quelque chose de prévu pour l'élémentaire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, amarine a dit :

Aurais-tu un lien avec la source ?

Toute la partie langage pose problème sur la question de la langue utilisée à l'école (ou il n'y a plus que la langue française de mentionner), surtout pout les filières bilingues. Et d'autant plus avec la problématique de la saisine du conseil constitutionnel sur la loi à propos des langues régionales votée en avril, rejetant l'immersion. Je voudrais envoyer ce document aux parlementaires et associations concernés par ce sujet.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2021/05/12052021Article637563926190205185.aspx

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zomina a dit :

C'est quand même formidable qu'on apprenne par les médias de la mise en vigueur  des nouveaux programmes  !!!!

Perso je l'ai appris par mon inspecteur il y a plusieurs semaines. L'information a été donnée à tous les dirlos de la circo pour être transmise aux PE.

C'est bien dommage que l'EN ne soit encore pas vraiment Nationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien mis ici les phrases changées mais quand je copie-colle, ça n'affiche ni les couleurs ni ce qui est barré, donc c'est trop fastidieux.

Je pense par contre très important de peser la portée des changements de termes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, si nous ne savons pas quoi faire cet été, nous aurons de quoi lire...

Le 22/05/2021 à 11:44, giga a dit :

men-programmematernelle2021.pdf 1014 Ko · 143 downloads

En rouge ce qui est enlevé, en vert les ajouts

Merci de ce partage.. 

Il y a 19 heures, Goëllette a dit :

Je pense par contre très important de peser la portée des changements de termes. Je suis d'accord aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...