Aller au contenu

Nouveau programme maternelle 2021 !


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Etoile1 a dit :

🙂 Bah, de rien, merci à ce forum pour tout ce qu'il m'apporte.

Je mets un dernier document : les compétences qui selon moi seront plus ou moins travaillées tout au long de l'année.

Compétences travaillées toute l'année..doc 157 Ko · 15 downloads

C'est comme ça que je travaille : je me fixe des compétences que l'on va travailler un peu tout le temps : par exemple pour les maths "mobiliser les symboles analogiques etc..." et que je ne reprendrai pas systématiquement lorsque je m'attaquerai à ma programmation / progression sur chaque période. Ce document, je ne reviens pas dessus dans l'année, les seuls que je retouche en fin de période ce sont mes programmations / progressions par période. Mais ça, je n'y ai pas encore regardé.

J'ai beaucoup repris d'un ancien document là aussi parce qu'il y a quand même beaucoup de choses qui ne changent pas entre cette mouture de programme et les précédents. Encore une fois, ça correspond à ma pratique et là, on sort un peu des programmes pour entrer dans les programmations / progressions. Et là aussi, j'ai plutôt ciblé MS-GS.

S'il n'a pas sa place ici, il suffit de me le signaler et je le sortirai.

 

Intéressant, c'est très fourni : je le mets de côté pour l'étudier plus attentivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2021 à 12:50, Etoile1 a dit :

🙂 Bah, de rien, merci à ce forum pour tout ce qu'il m'apporte.

Je mets un dernier document : les compétences qui selon moi seront plus ou moins travaillées tout au long de l'année.

Compétences travaillées toute l'année..doc 157 Ko · 31 downloads

C'est comme ça que je travaille : je me fixe des compétences que l'on va travailler un peu tout le temps : par exemple pour les maths "mobiliser les symboles analogiques etc..." et que je ne reprendrai pas systématiquement lorsque je m'attaquerai à ma programmation / progression sur chaque période. Ce document, je ne reviens pas dessus dans l'année, les seuls que je retouche en fin de période ce sont mes programmations / progressions par période. Mais ça, je n'y ai pas encore regardé.

J'ai beaucoup repris d'un ancien document là aussi parce qu'il y a quand même beaucoup de choses qui ne changent pas entre cette mouture de programme et les précédents. Encore une fois, ça correspond à ma pratique et là, on sort un peu des programmes pour entrer dans les programmations / progressions. Et là aussi, j'ai plutôt ciblé MS-GS.

S'il n'a pas sa place ici, il suffit de me le signaler et je le sortirai.

 

il est super ton tableau!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2021 à 16:00, fofy80 a dit :

il est super ton tableau!

T'as vu ça ! Merci.

J'ai besoin de ranger des trucs dans des tableaux, ça m'aide à y voir plus clair je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos partages.

Et vos documents de qualité !

De mon côté je cherche des programmations pour la petite section et je ne trouve pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 11:07, Clafoutis & compagnie a dit :

Merci beaucoup pour vos partages.

Et vos documents de qualité !

De mon côté je cherche des programmations pour la petite section et je ne trouve pas trop...

Pareil, je crois que je vais acheter le hors série de la classe, en général il sort aux alentours du 15 août. Je reprends des TPS/PS après 11 ans dans le même niveau, je suis un peu larguée et j'ai besoin d'outils concrets. Je perds trop de temps à chercher sur internet, à comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les ressources proposées! ça me permet de me remettre doucement le nez dedans et je trouve vos documents très riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a épinglé ce sujet
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...