Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 30/05/2021 à 20:31, fleurettte a dit :

Ils seront les seuls tps de l'école et les seuls gs

Je vais être vigilante a respecter le rythme et les besoins des tps. Et a faire bien avancer les gs Je sais que je peux compter sur l atsem aussi pour être avec eux ou avec les gs 

dans une classe de 25 GS les élèves n'ont pas un atelier chaque matin avec un adulte donc je pense que ça ira

Dans ma classe avec es 4 niveaux j'arrive à avoir un temps avec presque tous le matin, mais les GS sont principalement en travail autonomie/ réinvestissement ou avec mon ATSEM parfois/ l'après-midi (pendant 1h) je ne suis quasiment que avec le groupe de 14 GS ça ne me paraît pas déséquilibré par rapport à un niveau pur.

là je pense qu'avec tes TPS tu pourras t'occuper d'eux de manière individuelle ou duelle pendant la première partie de matinée puis gérer les GS ou une partie des GS ensuite  (+ tout l'après-midi) car les TPS seront aussi certainement fatigués en fin de matinée (constat dans mon ancienne école où on avait un dispositif - de 3 ans)

au niveau de l'école je pense que c'est une bonne répartition car l'après-midi tous les niveaux sont allégés et e n'est pas toujours facile de décloisonner, de confier un groupe à une autre collègue... tout le monde n'a pas toujours la même définition de décloisonnement (pour ma part en étant à mi temps sur ma classe c'est trop compliqué par rapport aux projets et activités menées de me dire que tous les après-midi il me manque un groupe d'élève (mais c'est une situation particulière) 

  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, pimouss26 a dit :

dans une classe de 25 GS les élèves n'ont pas un atelier chaque matin avec un adulte donc je pense que ça ira

Dans ma classe avec es 4 niveaux j'arrive à avoir un temps avec presque tous le matin, mais les GS sont principalement en travail autonomie/ réinvestissement ou avec mon ATSEM parfois/ l'après-midi (pendant 1h) je ne suis quasiment que avec le groupe de 14 GS ça ne me paraît pas déséquilibré par rapport à un niveau pur.

là je pense qu'avec tes TPS tu pourras t'occuper d'eux de manière individuelle ou duelle pendant la première partie de matinée puis gérer les GS ou une partie des GS ensuite  (+ tout l'après-midi) car les TPS seront aussi certainement fatigués en fin de matinée (constat dans mon ancienne école où on avait un dispositif - de 3 ans)

au niveau de l'école je pense que c'est une bonne répartition car l'après-midi tous les niveaux sont allégés et e n'est pas toujours facile de décloisonner, de confier un groupe à une autre collègue... tout le monde n'a pas toujours la même définition de décloisonnement (pour ma part en étant à mi temps sur ma classe c'est trop compliqué par rapport aux projets et activités menées de me dire que tous les après-midi il me manque un groupe d'élève (mais c'est une situation particulière) 

C est vrai que je ne suis plus habituée à avoir un grand groupe mais oui en classe des effectifs classiques les gs sont forcément en autonomie la plupart du temps.  

Au niveau école oui c'est sympa ça permet d'être sûr de ne pas avoir de tension par rapport au décloisonnement chacune pourra gérer sur sa journée.  

L idée fait son chemin j'ai une super atsem une grande salle de motricité où ils pourront aussi parfois jouer librement en emmenant des jeux,  y a moyen que ca soit sympa. A voir sur la fatigabilité des tps

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...