Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne pourrai pas t'aider, car je ne connais aucun de ces double niveaux.

Mais je lis vos arguments avec intérêts car mes collègue et moi-même sommes en plein casse-tête pour les répartitions.

@nellou  tu n'es pas la seule à avoir ces arguments pour le CP-CE1 :D  

 

Posté(e)
il y a 32 minutes, cara a dit :

CP-CE1 est la classe la plus difficile selon moi.

Il n'y a strictement rien en commun (en CE2-CM1 on peut toujours démarrer les notions ensemble et différencier ensuite en mettant des phrases plus complexes, en poussant un peu plus avec les CM1,...). Les CP tout comme les CE1 ont peu voire pas d'autonomie.  Il y a une pression des parents plus forte en CP-CE1 avec l'apprentissage de la lecture. 

Voilà ma contribution ! 

En commun, je faisais tout l'éveil, musique, sport, poésie, arts plastiques, anglais. 

Je différenciais juste les maths et le français. 

  • J'aime 2
Posté(e)
Il y a 13 heures, Ariou a dit :

Je ne pourrai pas t'aider, car je ne connais aucun de ces double niveaux.

Mais je lis vos arguments avec intérêts car mes collègue et moi-même sommes en plein casse-tête pour les répartitions.

@nellou  tu n'es pas la seule à avoir ces arguments pour le CP-CE1 :D  

 

Je vois ça ! Ça vient pas de moi ! :D

 

Et le CP/CM2, vous en pensez quoi ? Avec petit groupe de CM2.

@lilie2fr tu avais cette classe cette année il me semble ? Quel est ton bilan ?...

Posté(e)
Il y a 16 heures, borneo a dit :

En commun, je faisais tout l'éveil, musique, sport, poésie, arts plastiques, anglais. 

Je différenciais juste les maths et le français. 

Oui moi aussi. Je parlais du français et des mathématiques. 

J'ai déjà fait CP/CM1 et franchement là il n'y a rien en commun et même le sport est très difficile. Les habiletés motrices ne sont pas du tout les mêmes (je ne pouvais pas faire de décloisonnement).

Posté(e)
Il y a 3 heures, Blanchedecm2 a dit :

Ca dépend aussi de ta sensibilité... Quels niveaux préfères-tu dans l'absolu?

 

Il y a 3 heures, Blanchedecm2 a dit :

Bref, à ta place, je me demanderai si je préfère les "petits" ou les "grands", et je ferais mon choix en fonction....

 

J'ai vu fonctionner ces deux doubles niveaux, et sans hésiter, malgré l'énergie que ça demande et les difficultés que peut représenter ce niveau, je choisirais CP/CE1 pour les raisons citées. D'autant plus que je préfère également ce qu'on a à enseigner en début de cycle 2 que les enseignements de cycle 3. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, nellou a dit :

Je vois ça ! Ça vient pas de moi ! :D

 

Et le CP/CM2, vous en pensez quoi ? Avec petit groupe de CM2.

@lilie2fr tu avais cette classe cette année il me semble ? Quel est ton bilan ?...

Non il y a 4 ans (ils sont en CM1 cette année) Et je recommence l'année prochaine (avec du côté des CM2 ceux que j avais en CP CM2). J'ai adoré !  Si vous avez des questions, chui la.

Posté(e)
Il y a 3 heures, nellou a dit :

Je vois ça ! Ça vient pas de moi ! :D

 

Et le CP/CM2, vous en pensez quoi ? Avec petit groupe de CM2.

@lilie2fr tu avais cette classe cette année il me semble ? Quel est ton bilan ?...

😄

 

 

il y a 5 minutes, diddle21000 a dit :

 

 

J'ai vu fonctionner ces deux doubles niveaux, et sans hésiter, malgré l'énergie que ça demande et les difficultés que peut représenter ce niveau, je choisirais CP/CE1 pour les raisons citées. D'autant plus que je préfère également ce qu'on a à enseigner en début de cycle 2 que les enseignements de cycle 3. 

Finalement, quand on lit les différentes interventions, la sensibilité vers tel ou el cycle entre aussi en ligne de compte.

 

il y a 15 minutes, cara a dit :

Oui moi aussi. Je parlais du français et des mathématiques. 

J'ai déjà fait CP/CM1 et franchement là il n'y a rien en commun et même le sport est très difficile. Les habiletés motrices ne sont pas du tout les mêmes (je ne pouvais pas faire de décloisonnement).

Voilà un point important  : la possibilité ou non de faire du décloisonnement. Ce n'est pas la même chose d'avoir un CE2-CM1 (ou autre double niveau) sur un double cycle sans décloisonnement et la même chose où QLM / Histoire, Géo, Sciences se feraient dans un décloisonnement.

Posté(e)
il y a 4 minutes, lilie2fr a dit :

Non il y a 4 ans (ils sont en CM1 cette année) Et je recommence l'année prochaine (avec du côté des CM2 ceux que j avais en CP CM2). J'ai adoré !  Si vous avez des questions, chui la.

@nellou 😇😅

Posté(e)

Merci pour vos réponses, encore une fois.

Les 2 classes à pourvoir sont CE2 CM1 avec pour répartition 10 et 14 et concernant le CP CE1 18/6 (ce1 très autonomes)

Les effectifs ne sont pas définitifs car beaucoup d'inscription pendant l'été et durant l'année.

Posté(e)

Si les CE1 sont bons, ça peut le faire dans un CP/CE1 mais c'est rude.
Perso, j'ai eu 2 ans de suite CE2/CM1, j'ai adoré.

Mon truc à moi, c'est les grands...

Posté(e)
Le 05/06/2021 à 16:21, Ariou a dit :

Voilà un point important  : la possibilité ou non de faire du décloisonnement. Ce n'est pas la même chose d'avoir un CE2-CM1 (ou autre double niveau) sur un double cycle sans décloisonnement et la même chose où QLM / Histoire, Géo, Sciences se feraient dans un décloisonnement.

Oui: décloisonnement possible?

Et niveau des CE2/CM1?

Sans décloisonnement et avec des CE2 de bon niveau, j'avais pu mener toutes les matières "QLM" en commun en CE2/CM1. Je différenciais juste les documents et la trace écrite, plus détaillés pour les CM.

Là, je finis mon CE1 et je vois que parmi ces futurs CE2 les plus en difficulté, je n'aurais pas pu mener un tel programme.

 

Posté(e)

Attention cette année, on a du stopper le décloisonnement en cours d’année et ça a tout chamboulé 😕 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...