Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 06/06/2021 à 18:34, Louisine a dit :

Merci pour vos réponses, encore une fois.

Les 2 classes à pourvoir sont CE2 CM1 avec pour répartition 10 et 14 et concernant le CP CE1 18/6 (ce1 très autonomes)

Les effectifs ne sont pas définitifs car beaucoup d'inscription pendant l'été et durant l'année.

24 CP-CE1 c'est déjà pas mal ! Je trouve la répartition déséquilibrée 18/6, je préfère 10/14 mais après, on n'a pas toujours le choix ! 

Alors as-tu fait ton choix ?

Posté(e)
il y a 28 minutes, cara a dit :

24 CP-CE1 c'est déjà pas mal ! Je trouve la répartition déséquilibrée 18/6, je préfère 10/14 mais après, on n'a pas toujours le choix ! 

Alors as-tu fait ton choix ?

La nouvelle collègue s'est assez rapidement positionnée sur le CP-CE1 et comme elle a de l'expérience sur ces 2 niveaux, je n'ai pas insisté. Ce sera donc ce2-cm1 ! 

C'est parti pour le casse-tête au niveau de la programmation avec les 2 cycles  😜

Merci pour les commentaires de tous. 

Posté(e)

Au moins, tu es fixée ! Il n'y a plus qu'à !

• J'aime 1
Posté(e)

Sans aucune hésitation, le CP / CE1 : ces deux niveaux sont sur le même cycle, contrairement au CE2 / CM1 où tu risques de galérer davantage en histoire / géo / sciences alors qu'en face tu as QLM...

EDIT : Je viens de lire la suite (je n'avais pas vu les 2 pages) et je vois que tu as finalement pris le CE2 / CM1 qui restait. Bon courage à toi, alors :)
Et un conseil si jamais l'histoire n'est pas ton fort comme ça a été mon cas cette année, le RETZ est vraiment top !