Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai  utilisé  mhm gs cette année et j'ai  beaucoup aimé.  Les enfants sont partis au CP avec de vrais acquis, des connaissances du nombre solides et comme j'avais un cours double les ms ont emmagasine beaucoup de connaissances.

Je rempile l'année  prochaine avec les ms et gs.

Apprentilangues aussi c'est vraiment très bien. Les enfants ont.vite compris la catégorisation des mots et étaient capables de dire si nom/verbe ou adjectif.

Les alphas un véritable outil vers la lecture. Je les utilise dès  la ms.

Dumont pour l'écriture dès  la ps dans mon ecole.

• J'aime 1
Posté(e)

Je ne sais pas encore ce que je vais changer avec les gs .

Pour sûr , je vais garder cléo que j'ai beaucoup aimé , il faut que j'approfondisse + cet été .

Je garde aussi apprentilangue avec les ps ms et gs  , j'adapte suivant ce que j'ai fait les années précédentes et suivant les niveaux et thèmes . Narramus également .Ca va faire la 3ème années d'utilisation alors je fais aussi des adaptations .

MHM juste depuis cette année en gs et je n'ai pas tout pris alors il faut que je relise tout . Je vire complètement VLM en gs et ms et je le garde qu'en PS ponctuellement . J'aime vraiment beaucoup ce qui est proposé par maths à grands pas mais je pioche aussi dans les Valentins et je fais beaucoup à ma sauce en maths en fait .

Et les alphas également avec les ms et gs même si les ps les découvrent en fin d'année également .

Et je pioche beaucoup suivant mes projets , un peu partout mais c'est vrai que je passe beaucoup beaucoup de temps , surtout pour adapter tout aux tps/ ps avec qui je ne suis pas toujours à l'aise pour les compétences à acquérir . Je viens de prendre les ateliers autonomes de Luccia en tps ps ( j'ai déjà ceux de ms et gs) mais c'est déjà ce que j'avais mis en place alors finalement ça m'a juste aidé à structurer mais pas à donner d'autres idées réellement .

Posté(e)
Le 12/07/2021 à 14:58, pike a dit :

J'ai  utilisé  mhm gs cette année et j'ai  beaucoup aimé.  Les enfants sont partis au CP avec de vrais acquis, des connaissances du nombre solides et comme j'avais un cours double les ms ont emmagasine beaucoup de connaissances.

J'ai beaucoup aimé également avec mes GS, mais TPS/PS/MS cette année.

Tu as également des PS @pike? Si oui, quelle méthode utilises-tu avec eux? Merci.

Apprentilangues aussi c'est vraiment très bien. Les enfants ont.vite compris la catégorisation des mots et étaient capables de dire si nom/verbe ou adjectif.

C'est différent de Narramus? Uniquement sur le net ou il faut également acheter une méthode?

Les alphas un véritable outil vers la lecture. Je les utilise dès  la ms.

J'ai beaucoup apprécié également. Je vais renouveler l'après-midi pendant la sieste avec les GS. Avec les MS tu démarres à quel période?

Dumont pour l'écriture dès  la ps dans mon ecole.

Il existe des ouvrages pour les PS/MS? Merci! 😘

Le 13/07/2021 à 15:06, Nath79 a dit :

tps/ ps avec qui je ne suis pas toujours à l'aise pour les compétences à acquérir . 

Pas évident d'être guidée avec les TPS...😕

Posté(e)
Le 03/07/2021 à 22:57, bigouden a dit :

Je ne trouve plus ce livre, j'ai l'impression qu'ils ont décliné ce livre sous forme de 3 livres différents désormais.

Dommage, j'aurai bien aimé le lire.

Je ne sais pas si tu les as trouvés? Je confirme, ils sont vraiment intéressants! 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Doca a dit :

Je ne sais pas si tu les as trouvés? Je confirme, ils sont vraiment intéressants! 

Merci de ton retour. Je n ai rien acheté pour l'instant. Tu as lu les 3? Un de plus concret que les autres? 

Posté(e)
Le 03/07/2021 à 10:50, Tide a dit :

A l'oral , beaucoup de séances 3" pédagogie de l'écoute" selon les travaux  de Peroz pour la compréhension. Sinon beaucoup de séances dans les coins jeux en PS avec élaboration de scénarios et jeux de réinvestissement du lexique.

Maths, j'aime bien les valentin en maths mais je vais me pencher sur le RETZ et mathenvies ou mathebdo pour les pb.

Phono à ma sauce avec les MS

Dumont à ma sauce aussi (pas de GS mais on travaille les bases alignement, tenue, repérage sur la feuille, sens d'écriture)

Je cherche qq chose en motricité pour l'EPS

En motricité, j'aime bien piocher dans "Agir dans le monde" d'Accès. C'est simple et agréable, et avec des dessins 😁

Agir dans le monde 2 à 6 ans : Des activités motrices à l'école maternelle

• Merci 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 24/07/2021 à 14:00, bigouden a dit :

Merci de ton retour. Je n ai rien acheté pour l'instant. Tu as lu les 3? Un de plus concret que les autres? 

J'en ai deux "seulement", je te dis dès que je m'y plonge.

Posté(e)
Le 25/07/2021 à 19:33, virgini a dit :

En motricité, j'aime bien piocher dans "Agir dans le monde" d'Accès. C'est simple et agréable, et avec des dessins 😁

Le prix est abordable? Merci.

Pas évident de varier les séances en motricité sans support. 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Doca a dit :

J'en ai deux "seulement", je te dis dès que je m'y plonge.

Merci, j ai acheté l ancienne version sur vinted.

Posté(e)
Le 25/07/2021 à 19:33, virgini a dit :

Pour les programmations je vais suivre celle de Luccia:

- P1 "rondes et jeux dansés"

-P2 "courir, sauter, danser"

P3 "jeux de lutte"

Posté(e)
il y a 49 minutes, bigouden a dit :

Merci, j ai acheté l ancienne version sur vinted.

Bonne lecture. 🙂

• Merci 1