juliette94 Posté(e) 31 août 2021 Posté(e) 31 août 2021 Il y a 20 heures, Carebene a dit : le matin cahiers, fournitures, papiers, faire connaissance pour les nouveaux venus... etc puis après la récré première séance de maths (type Éva diagnostique). L'après-midi, je fonctionne selon mon emploi du temps du jeudi c'est-à-dire première séance de géographie, première séance d'anglais et arts visuels. Avec les grands on peut très vite rentrer dans le bain, surtout si tu as des cm1/Cm2 Une séance d'art plastique voire de géométrie. Je ne ferais pas d'éval diagnostique le premier jour perso. Lire un documentaire sur la rentrée dans un pays anglophone ou une histoire courte. Faire une thèque.
MARJOPAT Posté(e) 31 août 2021 Posté(e) 31 août 2021 Je commence à bosser rapidement aussi. Petites évaluations diagnostiques rapides en maths et français. Une fiche de présentation à remplir pour voir un peu comment ils écrivent. L’après-midi ce sera lecture, EMC et arts. J’ai l’habitude de commencer l’année par la fabrication d’un marque page. Vendredi emploi du temps normal. Ponctué de distribution de cahiers car je ne les donne pas tous en même temps mais au fur et à mesure où j’en ai besoin. Comme ça je peux bien insisté sur leur utilisation et la présentation que je veux. Aujourd’hui premiere prérentrée. Un élève de plus au compteur pour moi !
MARJOPAT Posté(e) 31 août 2021 Posté(e) 31 août 2021 il y a 58 minutes, juliette94 a dit : Une séance d'art plastique voire de géométrie. Je ne ferais pas d'éval diagnostique le premier jour perso. Lire un documentaire sur la rentrée dans un pays anglophone ou une histoire courte. Faire une thèque. C’est quoi une thèque ?
LaSeine Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 Le 31/08/2021 à 18:42, MARJOPAT a dit : Je commence à bosser rapidement aussi. Petites évaluations diagnostiques rapides en maths et français. Une fiche de présentation à remplir pour voir un peu comment ils écrivent. L’après-midi ce sera lecture, EMC et arts. J’ai l’habitude de commencer l’année par la fabrication d’un marque page. Vendredi emploi du temps normal. Ponctué de distribution de cahiers car je ne les donne pas tous en même temps mais au fur et à mesure où j’en ai besoin. Comme ça je peux bien insisté sur leur utilisation et la présentation que je veux. Aujourd’hui premiere prérentrée. Un élève de plus au compteur pour moi ! J'en ai 5 en plus !!! Et on a refait la structure, résultat, j'ai plus de cm1 que de cm2... 1
LaSeine Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 Help? Vous donnez des devoirs écrits? Et si non, à part la préparation à la dictée et des leçons, que puisse-je donner? Ils m'en réclament!!!
orime Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Je donne aussi des opérations à poser et des verbes à conjuguer. Ici, démarrage facile. Les cm1 sont supers, choupi et tout et certains vont très vite dépasser les cm2.
MARJOPAT Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Je ne donne pas de devoirs écrits à part les mots de dictée. Je suis en rep et comme c’est toujours les mêmes qui les font !
Carebene Posté(e) 3 septembre 2021 Posté(e) 3 septembre 2021 Mots, leçons, poésie, tables de x. Parfois 1 seule petite page de lecture, rarement quelques opérations.
juliette94 Posté(e) 8 septembre 2021 Posté(e) 8 septembre 2021 Alors cette rentrée? J'ai l'impression de ne pas avancer. Etant remplaçante ces dernières années j'ai oublié le rythme des premiers jours où l'on met tout en place. La chaleur n'aide pas non plus. Avez-vous des dossiers SEGPA à faire? J'aurais peut-être trois candidats au "test" et j'ai lu qu'il fallait faire vite: tout doit être bouclé pour le 15 janvier (test, rdv avec le psy, dossier administratif complété...). J'ai trouvé en ligne des évaluations spécifiques dans les académies. très pratiques. Les avez-vous déjà faites? Je pensais utiliser les APC pour les faire.
Messages recommandés