Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 20 heures, Carebene a dit :

 

le matin cahiers, fournitures, papiers, faire connaissance pour les nouveaux venus... etc puis après la récré première séance de maths (type Éva diagnostique). L'après-midi, je fonctionne selon mon emploi du temps du jeudi c'est-à-dire première séance de géographie, première séance d'anglais et arts visuels. Avec les grands on peut très vite rentrer dans le bain, surtout si tu as des cm1/Cm2 

Une séance d'art plastique voire de géométrie. Je ne ferais pas d'éval diagnostique le premier jour perso. Lire un documentaire sur la rentrée dans un pays anglophone ou une histoire courte. Faire une thèque.

Posté(e)

Je commence à bosser rapidement aussi. Petites évaluations diagnostiques rapides en maths et français. Une fiche de présentation à remplir pour voir un peu comment ils écrivent. L’après-midi ce sera lecture, EMC et arts. J’ai l’habitude de commencer l’année par la fabrication d’un marque page. Vendredi emploi du temps normal. Ponctué de distribution de cahiers car je ne les donne pas tous en même temps mais au fur et à mesure où j’en ai besoin. Comme ça je peux bien insisté sur leur utilisation et la présentation que je veux. 
Aujourd’hui premiere prérentrée. Un élève de plus au compteur pour moi ! 

Posté(e)
il y a 58 minutes, juliette94 a dit :

Une séance d'art plastique voire de géométrie. Je ne ferais pas d'éval diagnostique le premier jour perso. Lire un documentaire sur la rentrée dans un pays anglophone ou une histoire courte. Faire une thèque.

C’est quoi une thèque ? 

Posté(e)

Un jeu collectif ;) 

  • Merci 1
Posté(e)
Le 31/08/2021 à 18:42, MARJOPAT a dit :

Je commence à bosser rapidement aussi. Petites évaluations diagnostiques rapides en maths et français. Une fiche de présentation à remplir pour voir un peu comment ils écrivent. L’après-midi ce sera lecture, EMC et arts. J’ai l’habitude de commencer l’année par la fabrication d’un marque page. Vendredi emploi du temps normal. Ponctué de distribution de cahiers car je ne les donne pas tous en même temps mais au fur et à mesure où j’en ai besoin. Comme ça je peux bien insisté sur leur utilisation et la présentation que je veux. 
Aujourd’hui premiere prérentrée. Un élève de plus au compteur pour moi ! 

J'en ai 5 en plus !!! Et on a refait la structure, résultat, j'ai plus de cm1 que de cm2...

  • Triste 1
Posté(e)

Help? Vous donnez des devoirs écrits? Et si non, à part la préparation à la dictée et des leçons, que puisse-je donner? Ils m'en réclament!!!

 

Posté(e)

Je donne aussi des opérations à poser et des verbes à conjuguer.

Ici, démarrage facile. Les cm1 sont supers, choupi et tout et certains vont très vite dépasser les cm2.

 

Posté(e)

Je ne donne pas de devoirs écrits à part les mots de dictée. Je suis en rep et comme c’est toujours les mêmes qui les font ! 

Posté(e)

Mots, leçons, poésie, tables de x.

Parfois 1 seule petite page de lecture, rarement quelques opérations.

Posté(e)

Alors cette rentrée?

J'ai l'impression de ne pas avancer. Etant remplaçante ces dernières années j'ai oublié le rythme des premiers jours où l'on met tout en place. La chaleur n'aide pas non plus. 

Avez-vous des dossiers SEGPA à faire? J'aurais peut-être trois candidats au "test" et j'ai lu qu'il fallait faire vite: tout doit être bouclé pour le 15 janvier (test, rdv avec le psy, dossier administratif complété...). J'ai trouvé en ligne des évaluations spécifiques dans les académies. très pratiques. Les avez-vous déjà faites? Je pensais utiliser les APC pour les faire. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...