Aller au contenu

CM1/CM2 - 2021/2022


doudouninou

Messages recommandés

Il y a 10 heures, orime a dit :

Je vais tester Access Maths CM1, je vais continuer dictée et HDA mais j'ai été un peu décu par Réussir en Grammaire, ça ne m'a pas vraiment convenu, je pense revenir à La Grammaire au jour le jour.

Idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je me sens moins seule :)

Les MHM et MHF me font de l'oeil car le fait que la répartition double niveau soit déjà faite me rassure ... mais je lis qu'il faut être aguérie pour le faire ... si certaines ont des retours par rapport à ça ça m'intéresse !

@orime @chableuJ'adore access maths au ... j'avais ça en CP mais du coup tu fais comment pour les cm2 tu ajoutes de la matière niveau exercice ?

Je ne suis pas certaine d'avoir ce niveau plusieurs années ... on verra mais la structure a été refaite car fermeture ... et je vais voir comment se passe l'année mais je suis plus branché cycle 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais utiliser la méthode Access cm1 et différencier les exercices pour les cm2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, doudouninou a dit :

J'adore access maths au ... j'avais ça en CP mais du coup tu fais comment pour les cm2 tu ajoutes de la matière niveau exercice ?

Je parlais de la grammaire 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’abandonne le navire … nous sommes deux nommés sur le même poste et je suis celle qui a le moins de points … retour sur mon poste … 😑

  • Confus 1
  • Triste 2
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finis mon 2eme cm1 cm2. Grosse école , rebrassage des élèves tous les ans, seules les sciences sont en année à année b. (pour l anglais... je m assois dessus!)

Je suis contente de Citadelle pour l hg . Simple, peu chronophage, tout en me gardant un peu de marge sur ce que je souhaite approfondir.

Cleo en Edl, avec certaines notions commencées ensemble, et les dictées chez Picot (elle a du cm1-cm2), pour rebrasser tout ça et/ou initier des notions au fil de l année 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je vais faire mon deuxième CM1-CM2. N'ayant jamais fait de cycle 3, je me suis largement tournée vers l'excellent site de la classe de Mallory. Je pense faire une nouvelle donation car je vais prendre encore beaucoup de ces documents cette année 😁.

On m'a parlé de Tandem: un manuel de maths CM1-CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, juliette94 a dit :

On m'a parlé de Tandem: un manuel de maths CM1-CM2

C'est celui avec lequel je viens d'équiper ma classe. Ma complément le teste avec mon spécimen depuis 1 mois, elle est ravie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me joins à vous. J'aurai l'an prochain des cm1-cm2 avec une majorité de cm2. J'avais des cm2 cette année. Je retrouve l'an prochain des élèves que j'ai eus l'an dernier en ce2.

J'ai testé cette année MHM et MHF mais je ne me retrouve pas dans tout, je vais donc repartir sur Picot en grammaire (que je connais vraiment bien) et pour les maths, je vais axer beaucoup sur la manipulation, et je piocherai dans outils pour les maths pour les exos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Quirinus a dit :

 

J'ai testé cette année MHM et MHF mais je ne me retrouve pas dans tout, je vais donc repartir sur Picot en grammaire (que je connais vraiment bien) et pour les maths, je vais axer beaucoup sur la manipulation, et je piocherai dans outils pour les maths pour les exos.

Du coup MHM en cycle 3 on ne manipule pas? En tant que remplaçante j'ai fait beaucoup de MHM en CP et CE1 cette année et y avait pas mal de manipulation.

MHF, j'imagine que c'est le français. Je ne savais pas qu'il y avait les deux domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...