Aller au contenu

Demande de recours affectation


mamalili

Messages recommandés

Bonjour 

Je suis actuellement pes et donc t1 à la rentree. J ai obtenu hier au mouvement un poste ne faisant pas partie de mes vœux. Une direction 7 classes à 40 min de chez moi ! Je ne me sens pas du tout de faire une direction.  Je n en avais mis aucune ds mes vœux. 

Je vais faire une demande de recours car l ien m a dit qu elle ne pourrait forcer aucun adjoint de l ecole à prendre la direction si ils ne le souhaitaient pas.

Je suis assez stressée de la situation et je ne comprends pas comment on peut affecter une t1 sur ce type de poste :/ 

quelqu un a t ul déjà fait un recours d affectation ? 

  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As tu contacté l'école pour demander si un collègue adjoint a envie de prendre la direction ?? En leur expliquant la situation . 

 

Je ne sais pas si un recours est possible mais contacte les syndicats ils sauront te conseiller 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je n ai pas encore réussi à les avoir.

Apres je me dis que si on m a mis sur ce poste c est que personne ne l avait demandé...

J ai eu les syndicats hier c est eux qui me proposent de faire un recours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi aussi que tu peux avoir bien pire ensuite. Une direction avec décharge à 40 minutes de route ce n'est franchement pas si mal. Je comprends que ça soit stressant mais si tu as le poste à titre définitif dis toi que tu vas te poser pour plusieurs années, que tu le boulot que tu vas faire cette année te sera utile ensuite. C'est à mes yeux mieux que l'itep, la segpa, le fractionné à 2 heures de chez soi...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mamalili a dit :

Bonjour 

Je suis actuellement pes et donc t1 à la rentree. J ai obtenu hier au mouvement un poste ne faisant pas partie de mes vœux. Une direction 7 classes à 40 min de chez moi ! Je ne me sens pas du tout de faire une direction.  Je n en avais mis aucune ds mes vœux. 

Je vais faire une demande de recours car l ien m a dit qu elle ne pourrait forcer aucun adjoint de l ecole à prendre la direction si ils ne le souhaitaient pas.

Je suis assez stressée de la situation et je ne comprends pas comment on peut affecter une t1 sur ce type de poste :/ 

quelqu un a t ul déjà fait un recours d affectation ? 

Pour l'avoir vécu la direction 7 à 30 min de chez moi, je ne peux que compatir. 

SI tu veux une explication, elle est simple : personne ne veut de la direction donc tu t'y colles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas demandé cette direction, de toute façon tu n'es pas inscrite sur la liste d'aptitude, donc, elle ne peut t'être imposée. Si aucun collègue ne veut assurer cette fonction à titre provisoire, c'est l'IEN qui va l'imposer à quelqu'un, en général le plus ancien dans l'école. Do not panic, c'est pas toi qui va t'y coller.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bdisse a dit :

Tu n'as pas demandé cette direction, de toute façon tu n'es pas inscrite sur la liste d'aptitude, donc, elle ne peut t'être imposée. Si aucun collègue ne veut assurer cette fonction à titre provisoire, c'est l'IEN qui va l'imposer à quelqu'un, en général le plus ancien dans l'école. Do not panic, c'est pas toi qui va t'y coller.

Ce n est malheureusement pas si simple, en tt cas par chez moi  😕

et je n arrive toujours pas à entrer en contact avec l ecole. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lilimay a dit :

Dis toi aussi que tu peux avoir bien pire ensuite. Une direction avec décharge à 40 minutes de route ce n'est franchement pas si mal. Je comprends que ça soit stressant mais si tu as le poste à titre définitif dis toi que tu vas te poser pour plusieurs années, que tu le boulot que tu vas faire cette année te sera utile ensuite. C'est à mes yeux mieux que l'itep, la segpa, le fractionné à 2 heures de chez soi...

Clairement pour moi une direction de 7 classes fait partie du pire que je pouvais avoir. Je préfère de loin le fractionné ou l itep en ce qui me concerne. 

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. Attribution de la direction à TP dans une école

La crise de la direction d’école est reconnue par tous. Dans ce contexte, des écoles se trouvent sans directeur(trice) nommé(e) au mouvement.

Personne, pas même l’IEN, ne peut forcer un collègue à prendre une direction.

Si tout le monde refuse la direction, l’équipe fait connaître à l’IEN sa décision et c’est à lui d’assurer la charge de direction.

Ce n’est pas une situation forcément facile à gérer, cela nécessite une cohésion de l’équipe et des explications auprès de nos interlocuteurs habituels (Parents, Mairie, etc...).

Dans la plupart des cas, un collègue se « dévoue » dans l’intérêt de tous. Une école a besoin d’un porte-parole, même si dans la pratique les tâches peuvent être partagées.

Le collègue qui est nommé d’office sur le support poste direction n’a pas à être désigné pour la direction. Sauf volontariat de sa part, c’est même une solution à exclure (collègue souvent débutant et à TP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bdisse a dit :

3. Attribution de la direction à TP dans une école

La crise de la direction d’école est reconnue par tous. Dans ce contexte, des écoles se trouvent sans directeur(trice) nommé(e) au mouvement.

Personne, pas même l’IEN, ne peut forcer un collègue à prendre une direction.

Si tout le monde refuse la direction, l’équipe fait connaître à l’IEN sa décision et c’est à lui d’assurer la charge de direction.

Ce n’est pas une situation forcément facile à gérer, cela nécessite une cohésion de l’équipe et des explications auprès de nos interlocuteurs habituels (Parents, Mairie, etc...).

Dans la plupart des cas, un collègue se « dévoue » dans l’intérêt de tous. Une école a besoin d’un porte-parole, même si dans la pratique les tâches peuvent être partagées.

Le collègue qui est nommé d’office sur le support poste direction n’a pas à être désigné pour la direction. Sauf volontariat de sa part, c’est même une solution à exclure (collègue souvent débutant et à TP).

pourtant il m'a été clairement répondu par la hiérarchie que c'était moi qui était affecté sur la direction. Le recours est ma seule chance sauf si un collègue déjà sur place est OK pour prendre la direction ms je n'arrive pas à rentrer en contact avec eux pour le moment.

 

d'où vient cet extrait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas affectée sur la direction puisque tu n'es pas inscrite sur la liste d'aptitude. Tu es affectée à titre provisoire sur le support de direction. Ce n'est pas la même chose. La hierarchie, comme tu dis, essaie juste de te coller la pression pour que tu acceptes cette direction, c'est leur intérêt. Ne te laisse pas faire. J'ai trouvé ce texte dans une publication syndicale. Si tu ne veux pas de ladite direction, demande un entretien à ton Ien si tu vois qu'il insiste trop et vas y avec un délégué du personnel de ton choix. Par chez toi, c'est comme partout, l'IEN fait le forcing parce que sinon, c'est lui qui est dans la merde.

  • J'aime 4
  • J'adhère 2
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, tu es affectée sur le support, nuance !

Et, en ce moment, l'IEN est en train d'essayer de convaincre un des adjoints de faire fonction.

Après, un poste à 40 minutes de chez soi, c'est le lot de beaucoup de débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...