Aller au contenu

Demande de recours affectation


mamalili

Messages recommandés

Il y a 4 heures, bdisse a dit :

Tu n'es pas affectée sur la direction puisque tu n'es pas inscrite sur la liste d'aptitude. Tu es affectée à titre provisoire sur le support de direction. Ce n'est pas la même chose. La hierarchie, comme tu dis, essaie juste de te coller la pression pour que tu acceptes cette direction, c'est leur intérêt. Ne te laisse pas faire. J'ai trouvé ce texte dans une publication syndicale. Si tu ne veux pas de ladite direction, demande un entretien à ton Ien si tu vois qu'il insiste trop et vas y avec un délégué du personnel de ton choix. Par chez toi, c'est comme partout, l'IEN fait le forcing parce que sinon, c'est lui qui est dans la merde.

J'ai déjà été en contact avec l'IEN qui m'a dit qu'il ne ferait rien de son coté; que je dois faire un recours auprès du DASEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Goëllette a dit :

Exactement, tu es affectée sur le support, nuance !

Et, en ce moment, l'IEN est en train d'essayer de convaincre un des adjoints de faire fonction.

Après, un poste à 40 minutes de chez soi, c'est le lot de beaucoup de débutants.

oui je sais bien, ce n'est pas la distance que je conteste c'est la direction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mamalili a dit :

Bonjour 

Je suis actuellement pes et donc t1 à la rentree. J ai obtenu hier au mouvement un poste ne faisant pas partie de mes vœux. Une direction 7 classes à 40 min de chez moi ! Je ne me sens pas du tout de faire une direction.  Je n en avais mis aucune ds mes vœux. 

Je vais faire une demande de recours car l ien m a dit qu elle ne pourrait forcer aucun adjoint de l ecole à prendre la direction si ils ne le souhaitaient pas.

Je suis assez stressée de la situation et je ne comprends pas comment on peut affecter une t1 sur ce type de poste 😕

quelqu un a t ul déjà fait un recours d affectation ? 

Tu l'as obtenu au 1er mouvement ? ou mouvement d'ajustement ?

Si tu l'as obtenu au 1er mouvement alors que tu ne l'as pas listé, tu dois pouvoir prouver avec ta liste de voeux que tu ne l'as pas demandé et donc ne pas être sur ce poste ? S'il reste vacant au 1er mouvement, il passera au mouvement d'ajustement et tu seras affectée sur un autre poste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais des écrits à l'IEN, à l'oral il peut dire ce qu'il veut... mais si tu lui écris, il ne peut pas dire qu'il n'était pas au courant des problèmes que pose cette affectation.

Et effectivement, appuie-toi sur les syndicats.

Comment peut-on imaginer qu'en T1, un enseignant a assez de billes pour prendre la direction de 7 classes, qui plus est dans le contexte actuel, avec les responsabilités que cela implique ? Alors que tu es juste en train de finir l'année de stage ? Et que même pour les directeurs.trices chevronné.e.s, c'est très compliqué...

J'espère que tu pourras te faire entendre, et surtout ne pas être dans la circo d'un IEN aussi lâche...

Bon courage !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mamalili a dit :

l'IEN qui m'a dit qu'il ne ferait rien de son coté; que je dois faire un recours auprès du DASEN

Mais bien sûr. Et la marmotte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors du premier mouvement. Non ce poste n'était évidemment pas dans mes voeux. je n'ai mis aucune direction dans mes voeux, ni cette école et ville. On m'a expliqué qu'après avoir fait le tour de mes voeux précis et de voeux larges, je suis passée à la 3eme phase de ce mouvement qui consiste à affecter de façon provisoire sur les supports restés vacants lors de cette phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends 

 

Il y a 8 heures, Fababa a dit :

Fais des écrits à l'IEN, à l'oral il peut dire ce qu'il veut... mais si tu lui écris, il ne peut pas dire qu'il n'était pas au courant des problèmes que pose cette affectation.

Et effectivement, appuie-toi sur les syndicats.

Comment peut-on imaginer qu'en T1, un enseignant a assez de billes pour prendre la direction de 7 classes, qui plus est dans le contexte actuel, avec les responsabilités que cela implique ? Alors que tu es juste en train de finir l'année de stage ? Et que même pour les directeurs.trices chevronné.e.s, c'est très compliqué...

J'espère que tu pourras te faire entendre, et surtout ne pas être dans la circo d'un IEN aussi lâche...

Bon courage !

je ne comprends pas non plus. mais il semblerait de cette phase est informatisée, ce qui peut expliquer ce genre de situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas accepter, en plus je ne vois pas l'intérêt de l'IEN, c'est lui qui va devoir gérer si ça se passe mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mamalili a dit :

J'ai déjà été en contact avec l'IEN qui m'a dit qu'il ne ferait rien de son coté; que je dois faire un recours auprès du DASEN

C'est curieux qu'il laisse la direction d'une école à un débutant !

Si celle-ci n'a pas été pourvue au mouvement, c'est très vraisemblablement qu'il y a des problèmes dans cette école, et il doit certainement déjà être en train de faire le nécessaire pour qu'un adjoint se propose pour faire fonction.

Ce que je te conseille c'est, si tu contactes l'école d'ici fin juin, D'EXPRIMER TRES CLAIREMENT TON REFUS DE FAIRE FONCTION DE DIRECTEUR  !

Et fais-le par écrit.

Sinon, si tu restes flou(e), par facilité, on risque de te la refiler ... et ce n'est que le début de tes ennuis ...

Il y a 10 heures, mamalili a dit :

oui je sais bien, ce n'est pas la distance que je conteste c'est la direction 

Sois donc très claire à ce sujet avec chaque interlocuteur et notamment PAR ECRIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ant06 a dit :

Confier une direction d'école à une personne en T1, je ne savais pas que c'était possible 😅

Pareil, surtout qu'ils devraient se douter que ça risque fort de se solder par un arrêt maladie ... M'enfin comme disait qqn d'autre sur le post "un élève violent", à ce degré-là d'absence de bon sens, on est quasiment dans la caricature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, c'est très courant ! Et pour les petites écoles (2-3 classes), on fait souvent pression sur lui pour qu'il accepte (les collègues puis l'IEN si les collègues en place refusent de faire fonction).

Pour des écoles plus grandes, j'ai toujours vu, dans ces conditions, un enseignant sur place faire fonction car très (très) incité par l'IEN.

Mais à chaque fois, la direction restait vacantes car il y avait des problèmes dans l'école et que le directeur en place se sauvait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...