Aller au contenu

Chaleur et masque : c'est explosif !


Ola-ilou

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaitais savoir comment réagissaient vos élèves avec masques en cette fin d'année.... (?)

Pour ma part, avec un groupe très cool, c'est explosif....alors avec un groupe difficile, je n'ose imaginer.

En une seule apm (32 degrés chez nous) :

j'ai eu droit à :

- 1 pétage de cable parce que le copain enlevait son masque

- des nausées

- des maux de tête

- 1 crise d'asthme à traiter avec ventoline

- un saignement de nez très abondant

- un vertige où l'enfant est allé s'allonger dans le couloir sans masque....

et surtout beaucoup d'énervements sur les copains dont le nez sort du masque......

Je n'ai aucunement envie de me gendarmer pour leur faire porter le manque et pourtant, je le juge nécessaire car nos élèves est la prochaine population à risque car pas vaccinés....

J'espère que ne nous n'atteindrons pas les 35 degrès .....parce que je n'ose présager de ce qui pourrait arrivait.

Et chez vous ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS ici, avec les mêmes températures caniculaires...sauf toujours les 3 mêmes auxquels il faut répéter, 30 fois par jour (moi ou les autres élèves) depuis le mois de novembre de remettre leur masque correctement, mettre leur nez sous le masque, arrêter de suçoter leur masque ... sur 24 élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai autorisé une élève hier à baisser le masque en allant en récréation (en lui disant de se mettre un peu à l'écart). Elle avait beaucoup de mal à respirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici juste avant que je sois en arrêt, c'était effectivement devenu très explosif. Bon, nous avons des zozos qui perturbent ++ le fonctionnement de la classe, mais clairement depuis qu'il fait chaud, c'est pire.

Je les trouve + énervés que les autres années, beaucoup de plaintes de maux de tête, etc... Quant à moi, j'avoue c'est un soulagement d'être en arrêt car j'avais mal au crâne tous les soirs (chaleur + masque)...

Donc bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce n'est pas forcément le masque qui pose le plus de problèmes dans ma classe. J'autorise les élèves à boire un peu chaque heure et à changer de masque quand celui-ci est trop mouillé!!! En récré s'il fait trop chaud, je leur conseille d'aller sous le préau.

Non, ce que je remarque depuis le début de ces fortes chaleurs (je suis dans le nord mais ça chauffe quand même), c'est l'inconsciences des parents qui ne donnent pas de bouteille d'eau ou gourde pour venir à l'école (pourtant c'est écrit en rouge dans les devoirs dans l'agenda et j'ai même mis un message sur l'ENT) ou ceux qui laissent leurs enfants passer l'après-midi au soleil à jouer au foot ou autre mais aussi sans crème solaire!!!! Donc je récupère les lundis et jeudis des élèves qui ont eu une insolation, des coups de soleil et qui ne sont pas bien (donc parfois chiants car ils se plaignent!!!). Sans parler des élèves absents pour les mêmes motifs!!!!

Désolée si ce sujet est un peu hors sujet mais il fallait que je pousse un coup de gueule!!!

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boire boire... faire boire et reboire ...  les maux de tête sont pour une large part liés à la déshydratation.  Une gueule de bois sans alcool!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, carrie62 a dit :

Alors ce n'est pas forcément le masque qui pose le plus de problèmes dans ma classe. J'autorise les élèves à boire un peu chaque heure et à changer de masque quand celui-ci est trop mouillé!!! En récré s'il fait trop chaud, je leur conseille d'aller sous le préau.

Non, ce que je remarque depuis le début de ces fortes chaleurs (je suis dans le nord mais ça chauffe quand même), c'est l'inconsciences des parents qui ne donnent pas de bouteille d'eau ou gourde pour venir à l'école (pourtant c'est écrit en rouge dans les devoirs dans l'agenda et j'ai même mis un message sur l'ENT) ou ceux qui laissent leurs enfants passer l'après-midi au soleil à jouer au foot ou autre mais aussi sans crème solaire!!!! Donc je récupère les lundis et jeudis des élèves qui ont eu une insolation, des coups de soleil et qui ne sont pas bien (donc parfois chiants car ils se plaignent!!!). Sans parler des élèves absents pour les mêmes motifs!!!!

Désolée si ce sujet est un peu hors sujet mais il fallait que je pousse un coup de gueule!!!

Je fais partie de ses inconscients. Avant la lecture de ton message, je n'avais absolument pas eu l'idée de donner une gourde à mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ratatouille a dit :

Je fais partie de ses inconscients. Avant la lecture de ton message, je n'avais absolument pas eu l'idée de donner une gourde à mes enfants.

Je mets toujours un mot en cas de grosse chaleur car l'eau des robinets dans les toilettes a un drôle de goût!!!! Et nous avons déjà eu des parents nous alpaguant à la sortie et nous reprochant de ne pas avoir fourni d'eau durant la journée!!! Apparemment, l'an prochain, la mairie mettra 1 fontaine d'eau dans la salle polyvalente de l'école!!! A voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les fournitures scolaires on demande un gobelet plastique, tous les élèves peuvent boire toute l'année. La gourde dans le cartable je suis contre, ça coule, ça stagne des jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lilimay a dit :

Dans les fournitures scolaires on demande un gobelet plastique, tous les élèves peuvent boire toute l'année. La gourde dans le cartable je suis contre, ça coule, ça stagne des jours...

Je demande le goblet depuis plusieurs années. Cette année j’ai demandé une gourde. 1 seul accident de gourde qui fuit chez mes CP. 
C’est quand même plus pratique que 26 élèves qui défilent au lavabo pour boire…

Des fois ils ont juste besoin d’une petite gorgée ça prend 2 min… 

J’en ai  qui n’ont pas de gourde et ben c’est pénible en période de forte chaleur… 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves ne portent pas de masque mais je les trouve aussi énervés ces jours ci ! 

Les pauvres gamins en effet je les plains quelle galère ce masque, moi même je sature ... et quand il fait chaud c'est affreux . Je vis dans le Nord  donc c 'est rare ça fait un avantage au moins ! J'avoue en récréation je ne le porte pas ..chaud ou pas chaud ..

pour l'eau je leur ai demandé cette année une gourde qui reste en permanence à l'école, l'atsem les lave et templit le matin, on gagne beaucoup de temps par rapport aux gobelets je reconduis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...