Aller au contenu

CE2 CM1 2021 - 2022


amanda5

Messages recommandés

Super, le post revit un peu ! C'est parti aussi pour moi en CE2-CM1 (9+13). En français, je pense prendre picot et mhm en maths. Je connais bien ces deux méthodes pour les avoir pratiqué en cm. J'espère ne pas être trop perdue en ce2-cm1.

Une question me taraude. Je suis à 75 pour cent (et toi Cléri, tu as repris à combien après la naissance de ta troisième ?). Je me demande si je confie la géométrie et/ou les mesures (ou une partie des mesures) à la personne qui fera mon complément ? Quand j'utilisais mhm en cm, je confiais la séance qui arrivait, mais l'année prochaine je veux être totalement indépendante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins avec 12 CE2 + 4 CM1 l'an prochain et mes CM1 pris par les autres collègues pour le QLM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile une nouvelle fois, enfin pas vraiment nouvelle, je dois en être à ma 12ème rentrée avec ce niveau ☺️
Pour le moment, 17 CM1 + 4 CE2, avec au moins 6 CM1 en grande difficulté.
Ce sera pour moi l'occasion de travailler en atelier+++ et de tendre vers la classe flexible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins également, 21 + 5, niveaux que j'ai eu mais il y a longtemps, le CE2 était encore du cycle 3.. 

Accès en maths (CE2 et CM1) + quelques activités MHM, et mhf en français.

Je réfléchis à la gestion du comportement (permis de circulation probablement, cette année j'ai eu une classe horrible ...) et de l'autonomie pour le double niveau; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2021 à 16:57, ninouchka a dit :

Tu peux nous en dire plus. La question des dictées et de l'orthographe est ce qui me prend vraiment le plus la tête !!!!

 

Le 19/08/2021 à 19:06, Yuuko a dit :

Je mets la programmation de la période 1 et la liste donnée en devoirs, si tu as des questions n'hésite pas.
 

Orthographe période 1.pdf 398 Ko · 39 downloads devoirs.pdf 1 Mo · 17 downloads

Vous avez choisi quoi finalement en dictée?

J'ai utilisé et apprécié les dictées mhf en ce2 cette année mais en cours double je ne vois pas trop.. avant j'utilisais les dictée HDA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clerissalak a dit :

Tu as les fichiers /manuels ?

Je les ai pour les ce2. Je ne peux plus équiper les cm1 (j'ai su mon niveau trop tard...) Je me demandais si ça pouvait être jouable si je ne prenais que guide du maître et 1 manuel cm1...

Pour edl je sais tjs pas. Grammaire au jour le jour ne me tente pas du tout. J'hésite à acheter réussir en grammaire cm1, je bossais avec ça en ce1-ce2.

Je n'aime pas les fichiers donc je m'en passe en ce2, et en cm1 je n'ai qu'un livre mais j'hésite à en acheter quelques un (je n'ai que 5 cm1 donc tout à fait jouable). 

Pour les dictées je vais suivre HDA ce2 et adapter ma prog d'orthographe dessus.., et du coup je zappe l'orthographe de MHF qui ne me plaisait pas énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le guide du maître CE2 (sur mes deniers perso) mais pas assez de sous pour le fichier. Je ferai comme cette année des photocops de ce qui m'intéresse. Pour mes 4 CM1, j'ai pris 2 manuels et je vais acheter le GDM (encore sur mes deniers...). J'avoue que les maths c'est ce qui me stresse le plus.

Pour celles qui avaient déjà des CE2/CM1, comment vous organisiez-vous? C'était maths en même temps pour tous? Ou pendant que les uns faisaient maths, les autres faisaient autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE2-CM1 à la rentrée également. 

Dans les éditions sedrap il existe "le français clé en main" pour les doubles niveau ce1-ce2 et cm1-cm2 est-ce que quelqu'un sait s'il existe une version en ce2-cm1 ???  

 

Quelles sont les méthodes doubles niveaux que vous conseilleriez ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...