Aller au contenu

CE2 CM1 2021 - 2022


amanda5

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je lance le nouveau poste pour la rentrée 2021!! Si ça vous d'échanger?

Pour moi ce sera 22 ce2 cm1 (12+10) très très très hétérogène!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'attends vendredi soir pour savoir si je te rejoins (ou si j'ai une cm1-cm2).

A très vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre ! CE2 CM1 aussi pour la première fois. Je garde mes élèves de CE1-CE2. Niveau hétérogène, mais je crois que cela devient la norme !😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurais sûrement de nouveau ce niveau à la rentrée! Je ne connais pas encore la répartition des élèves. 
Côté méthodes, je vais garder « la grammaire au jour le jour » car tout est déjà différencié. J’hésite encore pour les maths! J’avais accès en ce2 cette année mais c’est très dense et difficile à gérer en double niveau en rep...

Je vais suivre vos discussions avec intérêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repars également sur un CE2-CM1 à 21 (6 CE2/15CM1)... avec moi aussi de la différenciation +++ en prévision....
J'ai déjà testé pas mal de méthode avec ce niveau mais je suis toujours en réflexion....

Je suis donc le post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori :

- CLEO en français

- Accès en maths (CE2 et CM1) + quelques activités MHM

Pour la grammaire au jour le jour, est-ce vraiment adapté aux deux niveaux de classe ? Ce n'est pas trop difficile pour les CE2 et trop facile pour les CM1 ???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 CE2 et 7 CM1 pour moi l'an prochain après des CE2 cette année. Pas ultra emballé par un double niveau (surtout en REP+ et avec deux AESH) mais pourtant j'ai préféré ça à un CE1 dédoublé 🤔.

Et ça sera grammaire au jour le jour en français, en ayant feuilleté le bouquin je n'ai pas l'impression que ça sera trop dur pour les CE2 (mais tout de même plus dur que Faire de la grammaire au ce2), et pour les CM1 ça me parait adapté. Sinon c'est clairement la possibilité de faire le français ensemble qui m'a convaincu.

En maths ça m'a l'air plus compliqué, à réfléchir pour les ce2 et j'ai choisi le manuel "Au rythme des maths" pour les CM1 (choix après une longue recherche...mais il me parait très bien avec des exercices aux consignes simples et claires).

En ce qui concerne la littérature, vous comptez travailler sur les mêmes textes ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins avec une classe de 27 ce2/cm1 et de nombreux élèves en grosses difficultés et d'autres avec des problèmes de comportement.

Je ne sais déjà pas comment je tiendrai toute l'année !

En français, je continue avec la grammaire au jour le jour et en maths, j'utilise 1 2 3 Parcours.

Mais pour l'instant, il faut boucler cette année et remplir les livrets !

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présente également, je suis actuellement en congé maternité et je reprends en septembre à mi-temps avec des CE2/CM1 après plusieurs années en CE1/CE2. C'est un double niveau que j'ai déjà eu 2 années. J'aurai 18 CE2 (hétérogènes donc 1 non-lectrice) et 6 CM1 en difficultés (dont un avec AVS).

J'hésite encore sur la répartition des matières avec mon complément, notamment en étude de la langue et en maths : le traditionnel grammaire/congugaison pour l'une et vocabulaire/orthographe me paraît déséquilibré... idem pour numération/calculs et géométrie/mesures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais également 1 CE2/CM1 à la rentrée . Une grande première pour moi après 16 ans en cycle 2 !

Concernant la grammaire au jour le jour Picot, est ce un manuel ou un fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici répartition d'élèves faite:

11 CE2 dont 1 non lectrice, 1 ancienne primo arrivante niveau CP, 1 TDHA

12 CM1 dont 1 élève profil ULIS, 1 niveau CE1

Je sens que ce sera sportif, très sportif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2021 à 15:35, KSandra a dit :

J'hésite encore sur la répartition des matières avec mon complément, notamment en étude de la langue et en maths : le traditionnel grammaire/congugaison pour l'une et vocabulaire/orthographe me paraît déséquilibré... idem pour numération/calculs et géométrie/mesures ...

A mi temps moi je sépare comme ça : orthographe/grammaire/conjugaison vs vocabulaire/litterature, et géométrie/calcul vs numération/mesure.

Je ne sais pas si ça t'aide, mais moi ça fonctionne pas trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...